The Great
    366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Great ?

M.Dev
    M.Dev

Publiée le 31 juillet 2023
    Arrêter au bout de 15 min!!! Je n'ai ressenti aucune émotion mais vraiment, pas enthousiasmant, ça passe du coq à l'âne sans réel focus sur chaque personnage, plan haché, d'une platitude assourdissante, conversationsans fond!!! rien à voir avec les acteurs qui sont d'un grand talent, c'est vraiment à mon l'écriture qui vraiment d'une mauvaise qualité et aussi le scénario!!!
    P.S : Si vous êtes fans de Outlander, the Great n'est pas fait pour vous
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 3 novembre 2020
    Je ne vais pas être tendre avec ses détracteurs "The Great" est un chef d'œuvre, une écriture intelligente, des acteurs rayonnant au talent étincelant (Elle Fanning et Nicholas Hoult sont merveilleux). Du cynisme enrobé de ruban rose pour le plus beau des effets. Aucune série sur la royauté n'est aussi savoureuse que cette comédie noire qui à bien des égards doit se rapprocher de la réalité de l'époque. Bien sûre si vous aimez uniquement les comédies romantiques, les drames historiques au relent de # engagés socialement, passez votre chemin vous allez détester cette série. Si au contraire vous voulez quelque chose de différent, quelque chose que Netflix n'aurais jamais pu produire, alors vous allez vous régaler comme je l'ai fait. Une saison 1 déjà regardée deux fois en attendant, je l'espère une saison 2 du même acabit.
    michalweb
    michalweb

Publiée le 30 septembre 2020
    Complètement déjanté en apparence mais pas loin de la vérité en réalité. Loin du 18e siècle Versaillais classique, c'est trash, bordélique le tout sur fond de musique pop superbement adapté. Des acteurs intenses et drôles. Vivement la prochaine saison.
    deejay e
    deejay e

Publiée le 14 septembre 2020
    Excellente série. les acteurs sont merveilleux et la mise est excellente . Hourra !! vivement la saison 2
    marati
    marati

Publiée le 24 décembre 2020
    mouais, divertissant au mieux, mais je n'arrive pas a faire abstraction de certaine choses, notamment la profusion d'acteur noirs placé en haut personnages dans la russie de la renaissance, ca me choque autant que si on mettait des acteurs blancs en guerriers de Shaka zulu !
    ferrue des series historique, ou ayant un decor historique (rome, tudor, turn....) je ne suis peut etre pas le public visé par ce genre de series... dommage le sujet n'avais pas ete beaucoup traité et avoir une serie baséee sur une grande femme, ca aurait pu etre tres original...
    Hugo Damiens
    Hugo Damiens

Publiée le 23 mars 2021
    J'imagine ne pas être le public cible mais ça reste difficilement regardable. Deja Hulu qui est le commanditaire la décrit comme "anti-historique". Et effectivement vous ressortirez du visionnage en en sachant moins sur cette époque et sur ses personnages qu'avant. C'est une fiction, admettons. Mais les personnages sont caricaturaux au plus haut point, Catherine est une ingénue intelligente et dévouée, Pierre (II? III? Bof, un empereur russe aléatoire) est le cliché parfait du popof: Rustre, violent, alcoolique, imbécile, obsédé, etc. Toute la cour est à son image sauf l'intellectuel bien entendu méprisé. Enfin la satyre est plus du mauvais goût moralisateur à la profondeur d'une piscine pour enfant...

Bref du Bridgerton qui exploite la renommée de Catherine II en salopant tout sur son passage. Dommage l'histoire et la vie de l'impératrice avaient tout les éléments pour faire une bonne série, un peu de nuance aurait ainsi pu donner plus d'impacts à des choix qui si ils avaient été difficiles dans la réalité deviennent évident dans ce contexte.

De la Bridgertxploitation en somme.
    Nicolas Mamba
    Nicolas Mamba

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Je cherchais une série d'époque à regarder et je suis tombé sur The Great. La description me disait "biopic historique" et "une libre adaptation de la vie de l'impératrice russe Catherine II" ... Alors, sur le coup, je me suis tout de même demandé "libre, mais jusqu'à quel point ?" et puis, finalement, je me suis dis "allez, une série sur la Russie du 18eme siècle, c'est pas si fréquent" j'ai donc cédé à la tentation. Mal m'en a pris ... J'ai tenu en tout et pour tout 17 minutes et 24 secondes du premier épisode avant d'avoir envie de jeter mon écran par la fenêtre. Qu'est-ce qui m'a mit dans une telle rage me demanderez vous ? Dans le désordre, je dirais ... une courtisane Vietnamienne, une dame de compagnie Congolaise et un conseiller de l'Empereur Pakistanais. J'ai regardé attentivement une carte de l'Empire de Russie de l'époque et je ne pense pas me tromper en disant que son territoire ne s’étendait ni au Vietnam, ni au Congo ou au Pakistan. Cette manie de mettre des non-blancs dans des séries et films d'époque commence vraiment à allez trop loin ... Je ne me fatiguerais pas à regarder cette série. Et si vous êtes Russe, vous devriez porter plainte pour cette insulte !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 décembre 2021
    Une très bonne série sur Catherine II incarné par Elle Fanning et son imprévisible Pierre III en Russie interprété par Nicolas Hoult.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 28 mai 2021
    The Great ou les aventures pipi cracra d'une jeune princesse. Humour souvent en dessous de la ceinture qui fait tâche des ces décors grandioses...
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 15 février 2022
    Tony McNamara, scénariste de La favorite, aime souligner les paradoxes de l'Histoire à grand renfort d'ironie. Outrancière et outrageusement drôle, cette série satirique et tapageuse se savoure avec distance et second degré. Le grotesque flirte avec la farce à la cour de Russie, entre clinquant, dégoûtant et délicieux (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2022/02/15/the-great-tony-mcnamara-saison-1-et-2/)
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 10 février 2021
    C'est une série absolument géniale ! L'histoire est intéressante l'ascension (ou plutôt la 1ère tentative d'accession au pouvoir) de Catherine II de Russie. Une totale ingénue au début de la série qui devient une garce calculatrice à la fin de la saison mais une garce avec de nobles intentions. Tous les acteurs sont formidables aussi bien les premiers rôles, Elle Fanning, lumineuse et talentueuse, Nicholas HOULT incroyable et très drôle alors qu il joue un personnage vraiment détestable et pas si idiot que ça en fait (on le voit bien à la fin de la saison) que les seconds rôles (mention spéciale pour Douglas Hodge qui joue le rôle du Général). Les situations sont caucasses, parfois violentes, l'humour est caustique. Tous les personnages sont horribles à des degrés différents et ceux qui ne le sont pas sont rares et se font tuer de toute façon. Série à voir absolument, vous passerez un bon moment.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 août 2022
    THE GREAT représente le célèbre grand continent du monde connu pour son capitalisme patriarcal et sa corruption , il s'agit évidement de la russie, l'ennemi jugé de l'Amérique. l'histoire se déroule en plein médiévale désordoné sous une dictature et met en avant une fille forte qui se bat pour renverser les peur/ refus d'évolution, pour une égalité, liberté, elle se batera pour mettre fin a une guerre insensé et organiser un coup d'état. le scénario est exellent les acteurs et actrices sont très doué, une mise en scène impressionnante. ambience médiévale russe au top.
    GGC
    GGC

Publiée le 31 mai 2021
    Comédie historique satirique et grinçante, mais avec ses beaux moments. Les acteurs sont excellents et les décors et costumes soignés, tirant toujours sur le trait. Nicolas Hoult remporte la palme en Pierre III grotesque, cruel et fragile à la fois, et Adham Godley en Pope et Sasha Dawan en Comte Orlof sont tout simplement hilarants dans leur caricature (on sent qu'ils s'y amusent énormément !). Malgré d'énormes anachronismes (lisez l'histoire de ce pauvre Pierre III ! Et bien sûr l'ascension de Catherine II) et le ton résolument exagéré de la série (marque de fabrique de Hulu), on est tout de même porté vers quelques réflexions plus sérieuses (servilité de la cours, complots politiques, espoirs de Catherine II pour une Russie plus éduquée et sensible à l'art et la science, progrès vs obscurantisme, dont le débat sur la vaccination...).
    Un bon divertissement autour de la charmante Elle Fanning qui apporte beaucoup de fraîcheur et de malice à son personnage.
    Mais tout de même, au final, le tout reste très (trop ?) caricatural... Que retient-on exactement de cette série ? Un bon pastiche où l'on a bien ri.
    Babette Herbstmeyer
    Babette Herbstmeyer

Publiée le 5 mars 2022
    Drôle, sarcastique, cru et caricatural au possible, voilà les ingrédients de the great. Une petite pépite, hourra !!!
    Julien P
    Julien P

Publiée le 28 mars 2021
    Très très bien ! Le cadre historique sert de scénario. La BO est pas terrible. Le casting cela dit est super. Le jeu d'acteur est vraiment bien. L'humour est juste exceptionnel. Fou rire garanti ! A voir !