Tokyo Vice
    4,2
    1238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Vice ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 27 avril 2022
    Une bonne série est très intéressante d'autant plus que l'acteur américain a dû apprendre le japonais,les acteurs sont bons et le scénario de qualité, plutôt bien filmé et on ne s'ennuie pas et espérons qu'il y aura une 2 ème saison.
    Red1
    Red1

Publiée le 18 mars 2024
    Pas mal. J'ai eu du mal au début car je n'étais pas fan du perso principal mais il s'en sort bien au fur et à mesure des épisodes. L'ambiance, la musique et la teinture noire de la série, tout ça c'est bon.
    Un bémol sur des personnages secondaires assez ennuyeux et un gros gros bémol sur le manque d'actions, très peu de bagarre ou de combat ou de fusillades ce qui est dommage pour une série portant sur le gangstérisme.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 6 septembre 2022
    Le journaliste américain Jack Andelstein raconte sa vie de jeune homme intelligent, ambitieux et courageux embauché dans l'un des plus grands journaux tokyoite. Une grande première pour un "gaijin". Tokyo Vice nous montre l'impossible intégration d'un étranger dans une entreprise japonaise, d'autant plus quand il décide d'en bousculer les codes, et la porosité qu'il existe entre policiers et yakusas. Cette série écorne le mythe d'une société sans violence, au taux de criminalité inexistant autant qu'artificiel puisque les meurtres non élucidés, et ils sont légions ,sont considérés comme de simples accidents.
    La direction artistique est de toute beauté, la présence de Michael Mann au générique y étant sans doute pour beaucoup.
    Jules G.
    Jules G.

Publiée le 8 avril 2024
    Série super réaliste et imprégnante. On apprécie chaque personnage pour sa singularité. Le sujet est très bien traité
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 6 avril 2024
    Bonne série, avec l'intrication du journalisme de la police et des yakuzas. De nombreuses intrigues secondaires totalement inutiles pour faire durer la série et un très gros coup de mou après l'épisode 1 de la s2. Ca fait plaisir de revoir Rachelle Keller.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 14 septembre 2022
    Cette série produite par Michael Mann, qui réalise d ailleurs le pilote de la série et a servi de conseillers pour les episodes 2 et 3 a mis cette série sous de très bonnes hospices. Univers sombres qui nous ouvrent les portes du journalisme a la japonaise, du reflet societal de ce pays en décalage complet avec l'occident et le coeur du système mafieux en place depuis toujours : les Yakuzas. Le rythme est lent, l univers sombre, la réalisation haletante et le choix de l acteur de Baby Driver Ansel Elgort qui a apprit le japonais pour la crédibilité de la série, est formidable, tronche d ado qui s adapte assez bien au rôle proposé de journaliste americain rookie qui sera le 1er étranger a rentré dans la redaction du plus grand et plus réputé journal
    Japonais. L'histoire est tiré d un Roman du meme nom inspiré lui même de la veritable histoire de Jake Adelstein, personnage principal de cette histoire et auteur du roman. Cette série est une pépite et est à dévorer sans modération mention speciale pour la VOSTFR original car la VF dénature un peu la série qui perd de son authenticité à mon gout.
    ClapdeFin
    ClapdeFin

Publiée le 21 mars 2024
    J'ai adoré. Les personnages de Tokyo Vice sont complexes et bien développés. Jake Adelstein, interprété brillamment par Ansel Elgort, est un protagoniste intrépide mais souvent naïf, déterminé à faire la lumière sur les crimes. Les acteurs japonais, tels que Ken Watanabe dans le rôle de l'inspecteur Moriyasu, apportent une profondeur supplémentaire à l'ensemble du casting. La série offre une représentation visuellement saisissante de Tokyo, avec ses néons étincelants et ses rues animées. La réalisation est soignée et immersive, capturant l'atmosphère unique de la ville et renforçant l'immersion du spectateur dans l'histoire.
    Le scénario est captivant et bien rythmé, mêlant habilement intrigue journalistique et drame policier. Les dialogues sont percutants et réalistes, offrant des échanges captivants entre les personnages et contribuant à maintenir le suspense tout au long de la série et même à la fin de la saison 1.
    La série aborde la corruption, le pouvoir, la loyauté, l'amour et la moralité. Elle offre un aperçu fascinant de la culture japonaise et des traditions, tout en explorant les tensions entre l'Orient et l'Occident.
    Daniel Thorpe
    Daniel Thorpe

Publiée le 25 avril 2024
    J'ai adoré la saison 1 .La saison 2 est naze,c'est nunuche et il ne se passe rien.Mention spéciale au terrible gang de bikers japonais genre ados efféminés permanentés de 55 kg chevauchant des Harley locales ,en fait des mobilettes customisées .!Hou ,on a peur !Un grand moment de rigolade.La problématique de Samantha avec son bar à hôtesses est d'un intérêt majeur.On attend la suite,pour l'instant c'est un désastre .5 étoiles pour la 1 ère saison ,pour l'instant 1 étoile pour la 2e.
    Hello Wadeck
    Hello Wadeck

Publiée le 24 février 2024
    Plongée dans l'univers des Yakuzas de Tokyo mêlant violence, enquête, corruption et journalisme ! Les acteurs sont très bons et l'histoire est bien emmenée ! Hate a la saison 2
    fabien anglesio
    fabien anglesio

Publiée le 15 avril 2024
    Une série qui nous immerge dans le Japon 🇯🇵 avec plusieurs intrigues qui s’empilent incroyablement bien
    Tous les acteurs sont fascinants avec des personnalités complexes où la frontière entre le bien et le mal, la justice et la morale sont vues avec des prismes déroutants
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 novembre 2022
    Une comparaison de "Tokyo Vice" avec "Stupeur et Tremblement" n'est pas sans pertinence. Certes, dans l'oeuvre d'Amélie Nothomb, on ne se meut que dans le milieu de l'entreprise commerciale, et donc les enjeux sont bien moins dangereux que dans "Tokyo Vice". Dans l'intrigue de Jake Adelstein, on se meut dans des eaux très troubles et très périlleuses, celles des média, de la pègre, et des boîtes. Pourtant les deux œuvres traduisent très fidèlement les différences essentielles entre les occidentaux et les japonais. En revanche, si le film tiré du roman de Nothomb est très réussi , la série tirée du roman d'Adelstein est très décevante. Son intrigue, à la base, très longue et très complexe, est desservie dans son adaptation à l'écran, par une architecture narrative très mal fagotée. En effet, la série s'ouvre avec un enjeu essentiel du suspense : l'imminence de la sortie d'un bouquin explosif. Or ce rythme trépidant du tout début va peu à peu s'enliser. Car rien dans les épisodes de la saison 1 n'éclaire cet élément déclencheur du tout début : le bouquin. En fait, cet élément ne commencera à être traité qu'à partir de la saison 2. Très mauvais choix, qui casse totalement le suspense. Suspense d'autant plus saboté par le fait que l'équipe de producteurs et de réalisateurs, ont en outre, choisi de développer toutes les sous-intrigues, et ce, en même temps. Or là encore, aucune de ces sous intrigues n'est éclaircie à la fin de la série. On a donc entrouvert tous les tiroirs d'une armoire, en même temps, pendant huit épisodes, on a à peine vu ce que ces tiroirs contenaient, et puis, on a refermé l'armoire. La frustration est d'autant plus grande que le battage médiatique avant la sortie de la série était alléchant. N'arrive pas à la cheville de "Giri Haji", un vrai chef d'oeuvre.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 10 octobre 2022
    Au début de la série, j’ai bien apprécié : plongée hyper réaliste dans le milieu des yakuzas et de la presse au Japon, la plupart des dialogues en Japonais sous-titré, un jeu d’acteurs, notamment pour les yakuzas, convaincant, une montée du suspense régulière. Puis viennent les 2 derniers épisodes, comme si le réalisateur n’était pas le même, avec un épilogue qui n’en est pas un, où la violence et les morts augmentent. Quant au journaliste américain, on s’attend à ce qu’il rentre chez lui (comme dans les faits réels) mais non, sans doute pour ménager une deuxième saison que je ne regarderai pas. Finalement moyen pour moi.
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 13 octobre 2022
    Un début de série fracassant qui nous fait découvrir le Japon et sa culture, mais malheureusement la fin s'effrite et perd de sa superbe. J en suis donc sortie déçue bien que les acteurs soient bons dans l'ensemble.
    Pour dire, les derniers épisodes j'ai lutté contre le sommeil... l'ennui ! Dommage car cela aurait pu être extraordinaire.
    Tarek
    Tarek

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2022
    La serie de 2022 !
    on est littéralement absorbé par l'ambiance pesante, le jeu d'acteur et les différentes intrigues qui s'enchainent très bien les unes après les autres!
    On découvre la vie des expats, des yakuza, des enquêteurs, et des reporters..
    merci hbo pour cet serie !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 octobre 2022
    Tout d abord le contexte japonais de cette série est original, puis une fois plongé dans cette histoire ce polar à la mode Yakusa devient addictif... une vraie immersion dans ce monde parfaitement dépaysante. Au final sur cette saison 1 C est tellement prenant qu on reste sur sa faim sur la fin ...