Rome
    Votre avis sur Rome ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 juin 2013
    C'est LA série qui a rendu les séries populaire en leur donnant un côté aussi clinquant que le cinéma avec des moyens colossaux et un ton plus radical. En nous narrant les aventures de personnages fictifs et historiques, le tout avec une reconstitution minutieuse et une vraie qualité de script, l'éphémère "Rome" aura conquis un large public. La 1ère saison est vraiment excellente et sa narration très rapide évite certaines longueurs qui deviendront par la suite une espèce de norme. Les personnages évoluent de manière réaliste et changent de statut en quelques épisodes. La 2nde est toute aussi intéressante et conserve le même rythme, tout en devenant plus gore mais en conservant une qualité d'écriture. Au niveau de la mise en scène, c'est propre et sans fioriture et les acteurs sont tous excellents (ils sont pour la plupart anglais). Les thèmes évoqués par contre sont très intéressants et les intrigues sont toutes passionnantes. Même si parfois la série multiplie de manière artificielle les scènes de sexe (le point faible HBO), on est pris par la narration, les tourments des persos, les intrigues politiques et la puissance de certaines scènes. Un chef d'oeuvre rarement égalé à la TV.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 janvier 2014
    Une série historique exceptionnelle,à bien des égards,et pas seulement pour ses coûts de production prohibitifs. "Rome" raconte avec maestria et une précision diabolique la chute de la République Romaine,et l'avènement de l'Empire. Plutôt que de se concentrer sur des scènes de batailles répétitives,la série de HBO privilégie les intrigues politiques,les complots et la représentation de la vie romaine,aussi bien à la cour,qu'au cœur des ruelles. C'est passionnant,sans détours et enivrant visuellement. En effet,4000 costumes faits la main ont été créés,des décors somptueux dans les studios de Cinecitta ont été érigés. On ne parle pas des milliers de figurants,objets,ornements,armes,armures... La série étant courte,elle va droit à l'essentiel et permet de mieux découvrir des légendes que tout le monde connaît par les livres d'Histoire. César,Dieu réincarné qui ne perd(presque)jamais son flegme. Atia,sa nièce,comploteuse et séductrice à la langue de vipère. Octave,le jeune puceau qui se rêve Empereur. Licous et Titus,les inséparables légionnaires à l'instinct de survie inégalable. Marc-Antoine,premier consul ivre de luxure et de colère... Que de grandes destinées,dans un univers où seuls la débauche sexuelle,la punition sanglante ou la capacité de trahison comptent. Énorme.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 14 janvier 2008
    Oubliez tout ce que vous avez vu sur l'antiquité. Cette oeuvre surpasse largement tout ce qui a été réalisé jusqu'à présent. Si vous voulez revivre l'époque romaine pré-chrétienne, si vous voulez appréhender une morale NON judéo-chrétienne, sans concession, mais sans caricature non plus, c'est un vrai régal. De loin la meilleure Série et le meilleur peplum de tous les temps.

Bravo et merci.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 15 novembre 2012
    Une très grande série, tout simplement. Une direction artistique à tomber par terre, un casting génial, une écriture de qualité... Même si certains épisodes sont un peu plus faibles que d'autres et si l'on peut pester sur certains libertés prisent quant à l'Histoire; on peut difficilement nier les immenses qualités de ce show qui le classent parmi les meilleurs séries jamais produites.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 16 mai 2013
    Quid dicam? Une série monstrueusement somptueuse étalée sur deux saisons et tristement annulée pour cause de budget trop élevé, la première saison ayant coûté 100 millions de dollars! C'est dommage car tout est réussi, du casting excellent aux décors incroyables. Et en bluray, c'est totalement immersif et on est vraiment plongé dans l'époque. A voir pour les plébéiens qui ne l'ont pas encore vu.
    jonathanhanique
    jonathanhanique

Publiée le 26 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre cinématographique, l'une des meilleures séries historiques au monde !
    Des décors somptueux, des acteurs talentueux, un scénario digne d'un film oscarisé !
    J'ai visionné tous les épisodes des 2 saisons et cela a été un régal, chaque fin d'épisode garde son suspense pour le suivant, des personnages attachants (les 2 fictifs croisant les vrais personnages historiques), à voir et à revoir sans modération !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 mars 2016
    Une excellente série où l'on suit le périple de 2 légionnaires de Rome qui vont assistze au règne de grands empereurs romains comme César mais aussi connaître Cléopâtre. La série est réaliste et crue. Assassinats historiques et authenticité des faits, notamment l'éxécution de romains, les suicides de l'époque, quelques combats de gladiateurs, l'esclavage de l'époque et tellement d'autres choses. Dommage et tant mieux qu'elle se termine en seulement deux saisons, elle n'aura pas le temps de laisser place à l'ennui.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 mai 2009
    On peut frémir au début tant les premières minutes sentent le péplum douteux sans un sou. Encore une fois, c’est fort mal connaître HBO qui parvient, une fois de plus, à nous dresser une formidable fresque qui subjugue par sa pertinence historique que pour la subtilité des personnages qu’il met en place. Le côté très théâtral, très tragédie, parvient avec le temps à faire mouche. On a qu’une chose à se dire, vivement de voir cette saison 2 toute fraîchement sortie en DVD !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 décembre 2010
    Une excellente série passionnante de bout en bout. Les intrigues, les complots et les rivalités sont toujours présents à travers un scénario habile qui tient la route et qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Rome à cette époque. La reconstitution est impressionnante et l'esthétique superbe. Le casting est merveilleusement bien choisi (avec une petite préférence de ma part pour James Purefoy, charismatique à souhait dans le rôle de Marc-Antoine). Une réussite totale.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 février 2013
    Excellent. Les complots, les intrigues, le sang, le sexe ! C'est une excellente série qui avec sa dimension historique nous éclaire sur cette periode. C'est très bien écrit et très bien joué. On s'y croirait, c'est génial.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 septembre 2008
    Une série violente mais efficace. La série nous ramène à l'antiquité à l'époque de l'apogée romaine, à travers deux héros inventés pour l'occasion. Mais pour le reste, c'est un vrai cours d'histoire, on nous fait découvrir dans la première saison que l'empire romain est loin d'être le paradis, mais plutôt une cité aux ruelles sombres. Au travers de l'histoire, on nous amène à comprendre la chute de César suite à la fameuse conspiration de son fils Brutus.
    Viendra prendre la relève le jeune Octave, qui de jeune et naïf devient froid et sans pitié. Dans le même temps, Lucius Vorenus doit suivre Marc Antoine dans son aventure avec Cléopatre, et la réalité des faits est parfaitement retranscrite.
    Cette série tient sa dose de violence et on ne peine pas à croire que ce monde décrit de cette manière ait été aussi impitoyable, quand on connait le caractère véritable du reste.
    Vraiment dommage que cette série n'ait duré que deux saisons, mais elles sont immanquables, et je pense que cela représente déjà le pire que Rome ait connu...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 juillet 2013
    Une excellente série sur l'antiquité romaine avec l'excellent Kevin McKidd ( Trainspotting , Kingdom of Heaven, La dernière légion, Grey's Anatomy ,le Témoin Amoureux , Percy Jackson et le voleur de Foudre , Rebelle ) !!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 janvier 2023
    'Rome', série historique américano-britannico-italienne créée par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller, diffusée en 2006 sur Canal+. Rome a connu un bon succès, c'est la série au budget le plus élevé à l'époque de sa production. Tournée dans les célèbres studios romains de la Cinecittà. Certains décors de la série ont servis pour le livre 6 de Kaamelott,
    Une série très bien réalisée, bien documentée, avec un grand soin apporté aux décors, costumes et accessoires. Une très belle reconstitution de la Rome entre les années 40 et 20 avant l'ère commune. Au-delà de la fidélité historique la série se veut authentique en ce qui concerne la vie quotidienne, les usages et les mœurs.
    Une belle photo et du réalisme, un respect des évènements historiques, c'est le point fort de la série.
    Une réalisation de haute qualité.
    Publiée le 5 mai 2015
    Un Pure Merveille. La Chaîne HBO livre une Fresque historique Flamboyante sur l’ascension et la chute de l'empire Romain. Pour Commencer Les Costumes sont splendide tout comme les Décors qui sont absolument Éblouissants avec une Reconstitution a la Précis et Minutieux pour coller a la réalité. Ensuite les Intrigues sont Passionnantes du premier jusqu'au dernier Episode en montrant de façon pédagogique les enjeux Politiques ainsi qu'aux nombreux Complots,Trahisons et Soif de Pouvoir qui sont présent tout au long de la série accompagnée de Scénes de Batailles particulièrement Sanglantes,ajouter a cela quelques Séquences d'une Violence redoutable qui sont a la fois Choquantes et Insoutenable en étant réserver au un public Averti sans oublier une touche d’Érotisme Sulfureuse pour combler le tout. Enfin on découvre une Galerie de Personnages a la fois Complexe mais Fascinants dont le Casting est Remarquable avec une mention Spéciale pour les acteurs James Purefoy et Ciarán Hinds qui sont époustouflants dans les rôles respectives de l'arrogant Marc Antoine et du grand Jules César.En Résumer, Rome est une Pure Merveille a tous les niveaux en étant une Épopée a la fois Violent,Sulfureux et Épique qui a travers ces deux Saisons Magistrales ravira a n'en pas douter les fans d'Histoires et qui entre au rang des Chefs D’œuvres du petit écran aux cotes des incontournables Games Of Thrones,The Wire et Les Sopranos dont la chaîne ambitieuse HBO a produite également.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 août 2013
    Une série ambitieuse. La reconstitution est crédible et efficace malgré quelques ellipses permettant de limiter les coûts de production (surtout dans la première saison). Mais ce que l'on retiendra surtout, ce sont les intrigues de cour, les complots et les luttes de pouvoir modifiant sans cesse les rapports entre les personnages et construisant une intrigue constamment renouvelée tout en restant parfaitement limpide.