Mon AlloCiné
    Emmy Awards 2013 : "Game of Thrones", "House of Cards", "Breaking Bad"... toutes les nominations !
    18 juil. 2013 à 16:20
    facebook Tweet

    Les séries et les comédiens en lice pour remporter les prestigieuses statuettes ont été dévoilés. La cérémonie aura lieu le 22 septembre et sera présentée par Neil Patrick Harris...

    Saison 2 - Episode 12

    Neil Patrick Harris sera le maître de la cérémonie des Emmy Awards organisée le 22 septembre prochain

    et restransmise sur CBS...

    ©Emmy Awards

    La liste complète des nominations pour ces 65èmes Emmy Awards est donc désormais connue. Retrouvez ci-dessous toutes les séries et comédiens en lice pour remporter ces "Oscars de la télé américaine"...

    MEILLEURE SERIE DRAMATIQUE

    • Game of Thrones (HBO)
    • Mad Men (AMC)
    • Downton Abbey (PBS)
    • Homeland (Showtime)
    • Breaking Bad (AMC)
    • House of Cards (Netflix)

    MEILLEURE SERIE COMIQUE

    MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMEDIE

    MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMEDIE

    MEILLEURE ACTRICE DANS UNE SERIE DRAMATIQUE

    MEILLEUR ACTEUR DANS UNE SERIE DRAMATIQUE

    "House Of Cards" marque l'arrivée de la plateforme Netflix au sein des Emmy Awards.

    ©Netflix

    MEILLEUR ACTEUR DE SECOND ROLE DANS UNE SERIE DRAMATIQUE

    MEILLEURE ACTRICE DE SECOND ROLE DANS UNE SERIE DRAMATIQUE

    MEILLEUR ACTEUR DE SECOND RÔLE DANS UNE COMEDIE

    MEILLEUR ACTRICE DE SECOND RÔLE DANS UNE COMEDIE

    MEILLEURE MINI-SERIE OU TELEFILM

    • American Horror Story (FX)
    • Ma vie avec Liberace (HBO)
    • The Bible (History Channel)
    • Political Animals (USA Network)
    • Top of the Lake (Sundance Channel)
    • Phil Spector (HBO)

    MEILLEURE ACTRICE DANS UNE MINI-SERIE OU UN TELEFILM

    MEILLEURE ACTEUR DANS UNE MINI-SERIE OU UN TELEFILM

    MEILLEUR ACTRICE DE SECOND ROLE DANS UNE MINI-SERIE OU UN TELEFILM

    MEILLEUR ACTEUR DE SECOND ROLE DANS UNE MINI-SERIE OU UN TELEFILM

    MEILLEUR ACTEUR GUEST-STAR DANS UNE COMEDIE

    • Bobby Cannavale pour Nurse Jackie (Showtime)
    • Louis C.K. pour le Saturday Night Live (NBC)
    • Nathan Lane pour Modern Family (ABC)
    • Justin Timberlake pour le Saturday Night Live (NBC)

    MEILLEURE ACTRICE GUEST-STAR DANS UNE COMEDIE

    MEILLEUR ACTEUR GUEST-STAR DANS UNE SERIE DRAMATIQUE

    MEILLEUR ACTRICE GUEST-STAR DANS UNE SERIE DRAMATIQUE

     

     

    Netflix

    Le géant du streaming et de la VOD Netflix a bel et bien rebattu les cartes avec House of Cards, sa première série originale, bien placée pour remporter l’Emmy Award de la Meilleure Série Dramatique, de Meilleur Comédien (Kevin Spacey) et de Meilleure Comédienne (Robin Wright). Après la domination du câble, la télévision US s’apprête-t-elle à entamer une nouvelle mutation… ? House of Cards, au passage, n’est pas la seule série à représenter Netflix aux Emmy Awards 2013 : Jason Bateman décroche en effet une nomination de Meilleur Comédien dans une Série Comique avec la résurrection d’Arrested Development. Il avait déjà participé cette course à la statuette en… 2005 !

     

    Du côté des comédies

    La compétition semble ouverte. Récompensée sans discontinuité depuis 3 ans, Modern Family semble en fin de cycle. Même s’il ne faut pas complètement pas la rayer des pronostics, elle va devoir s’arracher pour empêcher Louie et Girls – les chouchous des critiques – ou peut-être Veep de prendre sa place.

     

    Du côté des dramas

    La catégorie la plus disputée est cette année encore uniquement composée de séries du câble. La liste est quasiment la même que l’an dernier, seule House Of Cards fait son entrée, en lieu et place de Boardwalk Empire. La série à battre est « Homeland », tenante du titre en 2012.

     

    Les (belles) surprises

    Si Connie Britton aura du mal à arracher le trophée des mains de Robin Wright ou de Claire Danes, clairement les favorites, sa nomination est déjà une belle récompense apportée à Nashville, le drama musical lancé cette année sur ABC. Dans cette catégorie, Vera Farmiga est la seule (et belle) représentante de Bates Motel.

     

    En chiffres

    Toutes catégories confondues, c’est  American Horror Story qui obtient le plus de nominations (17), suivie de près par Game Of Thrones (16), puis Breaking Bad et 30 Rock (13). Du côté des chaînes, HBO arrive largement en tête avec… 108 nominations ! CBS et NBC en obtiennent moitié moins (53), ABC (45) et Showtime (31) ferment la marche. Pour sa première participation, Netflix en récolte 14, essentiellement pour « House Of Cards ».

     

    Les (gros) oublis

    Nommée et récompensée les années précédentes, la Good Wife Julianna Margulies a dû céder sa place à d’autres, de même que la série judiciaire elle-même, absente de la catégorie du Meilleur Drama. Parmi les grandes absentes récurrentes, les séries de FX se font encore remarquer, à l’exception d’American Horror Story et Louie. Sons Of Anarchy, The Americans ou encore Justified n’ont pas trouvé les faveurs des votants. On notera également l’absence totale de « Hannibal », peut-être désavantagée par son arrivée tardive sur les écrans, ou de « Community » du côté des comédies.

    La 65ème cérémonie des Emmy Awards est également retransmise en direct et ex exclusivité en France sur Sérieclub.

    La Rédac' avec Emmy Awards

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Sophie L.
      Rien pour Downton Abbey ni Jessica Lange d'AHS :(
    • Liberty_
      Breaking Bad est ma favorite, mais y'a du niveau du côté de la concurrence...
    • spidey-returns
      marieptitereveuse pour Game of Thrones je crois que c'est une question de temps a l'écran pour persos principal/secondaire.De toutes façons c'est la chaine qui soumets les nominations suivant où elle a le plus de chances de gagner (et Michelle Fairley aurait du être nominé à la place de Clarke).
    • Noam M.
      Walking Dead grand absent des Emmy, va savoir pourquoi ?
    • Stringer.Bell
      Je pense que "House of Cards" va tout rafler, et elle le mérite! Même si "Breaking Bad" aussi avec son époustouflante saison 5. "Game of Thrones" aussi!
    • marieptitereveuse
      Heu... Expliquez-moi pourquoi Peter Dinklage et Emilia Clarke sont dans la catégorie des seconds rôles? Leurs personnages sont des piliers de la saga! Même si ils ne feraient peut-être pas le poids face à ceux nominés dans les meilleurs acteurs/actrices, si eux sont secondaires, alors je ne vois pas quel acteur de GoT peut être un personnage principal!
    • Yankee212
      Ou sont Community et Justified ?!!!!! wtf
    • Quentin G.
      Petite question, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi American Horror Story est une mini série sachant que les saisons durent aussi longtemps que d'autres séries telles que GoT, ou the walking dead. Est-ce parce que les saisons sont indépendantes des précédentes?
    • captainEO
      J'étais fan de Dexter, mais d'une saison à l'autre c'est une série très inégale dans la qualité des scénarios. Plus proche du mauvais que du bon, à l'image parfois de l'interprétation. Aujourd'hui elle ne mérite clairement pas d'être nominée.
    • El Gringo Loco
      Diana Rigg nominée, c'est bien la seule chose intéressante de cette longue liste de nominations ! Toujours ce magnifique regard.....
    • Zurmely
      Je ne pense pas que House of Cards va remporter étant donné qu'il n'y a qu'une saison... Il faut un peu plus à une série pour voir s'il y a du solide derrière ! Je dirais Breaking Bad parce que cette série est constante dans le scénario et que c'est la fin... Par contre, pour les meilleurs acteurs, je dirais que ça va se jouer entre Kévin Spacey et Bryan Cranston !
    • candyjane
      niveau drame : Je pense que ça va ce jouer entre House of Cards , Homeland Meilleur acteur: Kevin Spacey ou Damian Lewis . meilleur actrice: Claire Danes ou Robin Wright ensuite meilleur second role acteur et actrice Peter Dinklage et Emilia Clarke pour GOTH ensuite question comédie Modern Family va de nouveau tout rafler meilleur mini série American Horror story avec ses acteurs et actrices voila
    • anguss59
      aucune nomination pour sons of anarchy, the walking dead et dexter, c'est quoi ce bordel??!!!!
    • neotrix9903
      Breaking bad, Big bang, Claire Danes, Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn ou Emilia Clarke pour la saison 3 de GoT, Ty Burrel, Julie Bowen!!!
    • vendettanb
      House of card à la fois dans comédie et dramatique ..
    • WeOwnTheNight
      Rien pour Justified? Sons of Anarchy? En tout cas Breaking Bad mérite bien une récompense chaque année! Quelle série!
    • DarkandDemoniak
      Bryan Cranston et Aaron Paul ont intérêt à gagner là où ils sont nominés ! Ils sont géniaux dommage que Breaking Bad s’arrête ...
    • k-west
      Veep est pour moi la meilleure comédie (parmi les nommées). Par contre je suis dégoutée que Scandal et The Americans n'aient pas eu plus de nomination Jeff Perry (Cyrus), Kerry Russel (Elizabeth) et Matthew Rhys (Phillipe) mérités vraiment leurs places dans cette liste.
    • Jean R.
      Je suis bien d'accord avec The Tramp, j'ai vu Breaking Bad, Homeland, The Walking Dead, un peu Mad Men, et je vous garantie qu'Andrew Lincoln aurait largement sa place dans la liste des nominés! Cela n'a rien à voir avec l'audience, les critiques, ou le fait d'être fan de la série. Andrew Lincoln a un jeu d'acteur et un professionnalisme qui mérite au minimum une nomination. Pas sûr qu'il serait élu mais bon de là à être complètement snobé comme ça c'est du délire. Pour ma part je voterais Bryan Cranston, talonné par Damian Lewis.
    • Daryl_Dixon
      On dirait la liste de 2012...Surtout que Louie n'est pas diffusé cette saison non ??? Sinon oui, incroyable de ne pas voir The Walking Dead ici, c'est juste LE carton de cette saison. Et la première partie de la saison, nottament l'épisode 4, est quand même excellente ! Mais cette cérémonie n'est pas vraiment ojbective il me semble (si je ne confonds pas avec une autre). Sinon sympa le hater Ben 67
    • Beronn S.
      Même si Game of Thrones reste le show que je préfère je pense que House Of Cards gagnera aisément. Par contre je regrette l'absence de la nomination de michelle fairley (Game of thrones) ou même Nikolaj-coster waldau
    • Heisenberg-Breizh
      Breaking Bad EN FORCE il devrait LOGIQUEMENT en gagner pas mal ;)
    • CreqSparrow
      nicovideo> Ma vie avec Liberace a toujours été un téléfilm c'est pourquoi il est nommé aux Emmy
    • nicovideo
      Que fait Ma Vie avec Liberace là-dedans ? C'est un téléfilm ?
    • alastor78
      Ils ont quand même réussis à nominer The Bible, la série nanardesque où les anges font du kung-fu... Bref comme d'habitude je trouve que les Emmy récompensent les séries qui font le plus parler d'elles et non les meilleurs. Je ne supporte plus de voir des actrices comme Clair Danes qui en font des tonnes pour jouer un personnage instable se faire couvrir d'éloges au détriment de performances plus sobres mais tellement plus solides d'autres acteurs. Dans un rôle d'espion je trouve Keri Russell 100 fois plus douée et talentueuse mais bon, son personnage n'a ni maladie ni tard physique ou psychologique et on sait bien qu'aux usa ils confondent performance d'acteur et personnages hors-normes. C'est le syndrome rain man.
    • Jimmy Sayegh
      House of Cards mérite le prix de la meilleure série dramatique, et Kevin Spacey celui du meilleur acteur.
    • el-Kantero
      Breaking bad va surement tous rafler pour le fin de son aventure
    • The Tramp
      Ben-67 : Je ne regarde pas que The Walking Dead, ne juge pas les gens quand tu ne les connais pas. N'importe quelle personne qui sait reconnaître un minimum le jeu d'un acteur pourrait reconnaître que Andrew Lincoln aurait largement sa place dans cette catégorie, même à la place de Kevin Spacey ou Jon Hamm. De toute façon Bryan Cranston devrait de nouveau être récompenser et il le mérite.Je dit pas qu'il rafler toutes les récompenses, mais une ou deux nominations ne seraient vraiment pas volée du tout pour The Walking Dead
    • Nicolas D.
      @yankee212: on aurais put dire qu'il manquait community ces trois dernières années mais pas cette année
    • Yankee212
      Il manque encore Community et Justified, des séries qui méritent vraiment d'être récompensés. Sinon pour l'actrice d'un drama, sans aucun doute, Vera Farmiga (bluffante dans Bates Motel)
    • Ben-67
      @The Tramp Pas besoin de me donner les chiffres je les connait.La saison 3 ne fait certainement pas l’unanimité critique bien au contraire elle a été bien descendu en flammes aussi ,avec énormément de gens réclamant le retour à des saisons plus courtes.Encore un FanBoy qui ne voit pas au delà de sa série. Et pour la nomination de meilleur acteur:regarde les mecs nommés regarde leur presta et tu comprendra ce que meilleur acteur veut dire.
    • The Tramp
      Ben-67 : Plus de 12 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode de la saison 3 de The Walking Dead, record historique. Cette saison 3 a tournée autour des 10-12 millions de téléspectateurs. J'ai oublier de préciser que c'était la plus regarder sur le câble.Mais en effet on juge une série non pas sur l'audience mais sur la qualité, même si les deux sont souvent liées... En l’occurrence, la saison 3 de The Walking Dead est de très bonne qualité et aurait méritée au moins quelques nominations, ne serait-ce que pour Andrew Lincoln dans la catégorie meilleur acteur dans une série dramatique, ou David Morissey dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle. La plupart des critiques sont unanimes pour dire que cette série est une des meilleurs du moment, alors 0 nomination au bout de 3 saisons ça commence à être scandaleux. C'est simplement du boycott parce que la série doit être considérée comme "trop violente".....
    • xam49
      je suis fan absolue de The walking dead mais la saison 3 ne mérite aucune nomination la moins bonne saison mais la saison 2 l'année dernière aurait méritait plus de nomination
    • jafago
      Le temps que je lise l'article , le maître de cérémonie avait changé. Neil Patrick Harris ou Jimmy kimmel ou Olivier Minne ???
    • CritiquaL
      Je prédis House of Cards ou Game of Thrones pour le Best Drama.Breaking Bad devrait avoir plus de chance de le remporter pour la 2ème partie de saison l'année prochaine.MisterChiraco : The Walking Dead n'est pas au niveau tout simplement. Apart Andrew Lincoln qui méritait peut-être une nomination.
    • Antonin C.
      Pas de nomination pour Michelle Fairley ? Pas très étonnant, mais dommage...
    • cchhaa
      @Al Chm : Game of Throne comme grand représentant du cable ?! Et Breaking Bad, Mad Men, Homeland, Girls, Veep, Louie...@The Tramp : la série la plus regardée aux USA et NCIS, et c'est loin d'être scnadaleux de ne voir aucune nomination pour la série la plus regardé. En théorie, les récompenses vont à la qualité et non au nombre de spectateurs.
    • Ben-67
      Et audience ne rime pas avec qualité sinon Twilight serait nominé aux oscars
    • daw2ed
      Shameless tres peu representé, suis pas content :-/
    • Ben-67
      @The Tramp : The Walking Dead n'est pas la série la plus regardé aux USA.Renseigne toi avant de raconter n'importe quoi
    • Al Chm
      C'est vrai que "Hannibal" manque cruellement dans ces listes, mais bon. Puisque The Walking Dead et Arrow finissent leurs tournages pour une rentrée explosive, on se retrouve avec Game of Throne comme grand représentant du câble (mon favoris quoi). Très content également de voir en force American Horror Story, un genre peu ou pas assez regardé et suivi.Côté acteurs, je met un billet pour l'acteur de Tyrion Lannister et l'actrice de Deanarys Targarien.
    • audreychou83
      GO Jessica Lange et James Cromwell !!!!! Enormes dans la saison 2 de AHS \o/ J'aurais quand même aimé une nomination pour Michelle Fairley !
    • The Tramp
      THE WALKING DEAD ????????????????? 0 nomination pour la série la plus regarder aux Etats-Unis, j'ai envie de dire scandaleux...
    • Rocket Raccoon
      Breaking Bad va encore rafler des récompenses
    • CreqSparrow
      J'ai tout vécu en direct et quand j'ai entendu Michael Douglas j'étais vraiment content pour lui !
    • hadjigueye
      Sons of Anarchy toujours boudé par les nominations et pourtant c'est l'une des meilleures séries de ces dernières années
    • MisterChiraco
      Je vais peut être paraître pour un con mais et The Walking Dead ?!?
    • cchhaa
      Dommage qu'il n'y ai aucune nomination pour Rectify et Orphan Black. La première est une très belle série et un bon casting. Et la deuxième a une actrice principale vraiment excellente. Autrement, je ne comprend pas que Parks and Rec ne soit pas nommé dans la catégorie meilleure comédie, car pour moi c'est clairement le niveau au dessus de The Big Bang Theory. Je comprend la non nomination de Community pour cette année par contre, même si les derniers épisodes de la saison étaient bons. Et évidemment, Sons of Anarchy et son cast sont toujours absent, dommage.
    • Nicolas D.
      meilleur série dramatique: breaking bad car elle ne l'a jamais eut et elle mérite cette année plus que homeland(qui n'est plus la même depuis la saison 1) et mad men.meilleur acteur dramatique: bryan cranston car ces apparitions dans le 5x06 et 5x07 sont juste magistralemeilleur actrice dramatique: je m'en fout un peu, donner le à claire danes si vous voulez.meilleure second rôle masculin: la seule interpretation magistrale de aaron paul cette année dans breaking bad est une partie du 5x06 et 5x08 alors que jonathan banks le mérite vraimant pour le 5x07 surtout quand il quitte sa nièce.meilleur actrice de second rôle:donner le cette fois le prix à anna gunn rien que pour le 5x04 qui est son meilleur épisode de la série.Sinon la comédie je m'en fous un peu: juste arreter de donner à big ban theory et modern familly, ils ne mérite plus les prix, donner le plutôt à louie(je ne regarde pas mais j'en entend que du bonheur).
    • Nicolas D.
      @AC fan c'est un peu normal qu'il ne soit plus présent aux nominations des émmy awards, la série n'est plus ce qu'elle était.
    • spidey-returns
      Go Game of Thrones !! Même si Michelle Fairley et Nikolaj Coster-Waldau méritaient plus d'être nominés que Peter Dinklage et Emilia Clarke.
    • AC_fan
      Ya même pas Dexter ! Tu parles d'un n'oublie ! Michael C Hall, Jennifer Carpenter , Yvonnne Strahovski !
    • Nekoch
      Pas de nominations pour Hannibal et son cast ???? WHAT THE ACTUAL FUCK.
    • MC4815162342
      Breaking bad et Bryan Cranston doivent gagner
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Batwoman
    1
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    The Boys
    2
    Avec Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr
    Science fiction, Action
    1 ère diffusion
    26 juillet 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    The Dark Crystal: Age of Resistance
    3
    Avec Taron Egerton, Anya Taylor-Joy, Nathalie Emmanuel
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    30 août 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Carnival Row
    4
    Avec Orlando Bloom, Cara Delevingne, David Gyasi
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    30 août 2019 sur Amazon
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    A la croisée des mondes : HBO dévoile une nouvelle bande-annonce
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    A la croisée des mondes : HBO dévoile une nouvelle bande-annonce
    Clem : la saison 10 officiellement commandée par TF1 [EXCLU]
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    Clem : la saison 10 officiellement commandée par TF1 [EXCLU]
    Marvel's Agents of SHIELD : une bande-annonce pour la fin de la saison 6 et du teasing sur la saison 7
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    Marvel's Agents of SHIELD : une bande-annonce pour la fin de la saison 6 et du teasing sur la saison 7
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 16 juillet 2019
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Episodes demain à la télé
    Back to Top