Hyper tension 2
    2,6
    2076 notes dont 277 critiques
    Votre avis sur Hyper tension 2 ?

fandecaoch
    fandecaoch

Hyper tension 2 est vraiment une excellent suite, je croyez avoir tous vu avec le premier, et ba non, celui la est 2 fois plus survolté, délirant, déjanté, démesuré et beaucoup moins sérieux que le premier mais moi j'ai qu'une chose a dire: c'est juste énorme et c'est que du plaisir. Ce film est tellement barré et unique, ils ont aucune limité les deux réalisateur Mark Neveldine, Brian Taylor, toujours avec leur réalisation complétement barré,décalé, rapide, caméra a l'épaule, plan de caméra de ouf... mais c'est tellement génial et style et colle parfaitement au film que c'est énorme. Et toujours pas de non censure: sex, drogue, violence, sang, gore, ce qui est vraiment très appréciable et qui rend d'autant plus unique le film. Le scénario est toujours aussi stupéfiant , captivant de bout de bout, rythmé comme c'est pas permis: remplit d'humour, de scène d'action complètement démesuré, de scène survolté... Et un final des plus mythique et complétement barré, c'est que du bonheurs. Les acteurs sont toujours aussi extraordinaire et convaincant dans leur délire: Jason Statham est vraiment excellent et parfait dans son rôle qui lui va vraiment a merveille et forme toujours un beau duo avec Amy Smart. Bai Ling est très marrant aussi. Et pour finir la Bo est mémorable et mai bien dans l'ambiance comme dans le premier. Voila ce hyper tension est vraiment génial, de même qualité que le premier. A voir absolument car il mérite le détoure. Un chef oeuvre du genre et aussi un coup de coeur. Et vivement un Hyper tension 3 !!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Comme je le disais dans ma précédente critique sur l'Apprenti Sorcier, Jason Statham est un excellent acteur, en plus d'être une source sûre du cinéma d'action. Alors oui, je sais bien qu'il ne se trouve pas au casting de ce film de magie pour enfants, mais j'ai parlé de lui pour faire une comparaison avec Nicolas Cage et donc, pour ne pas tout sortir de son contexte, je vous propose de vous référer à cette critique et vous comprendrez mon résonnement. Bon, parlons du film, à présent. Hyper Tension 2, ou Crank 2 en version originale, est un long-métrage de pure adrénaline faisant directement suite aux événements qui se sont passés dans le premier épisode. Si je dois reconnaître une seule et unique chose, c'est que cette suite est totalement barrée! Elle ne se prend pas au sérieux une seule seconde, à la manière d'un Machete, d'un an plus ancien. Tout est délire, action et humour. On rit, on sourit et on prend un réel plaisir de voir notre héros se sortir de situations tellement improbables qu'elles en sont comiques. Mais le truc avec ces situations improbables, c'est qu'elles rentrent parfaitement dans le style tout de même inédit que nous présente les deux Hyper Tension. Les réalisateurs Brian Taylor et Mark Neveldine adaptent totalement leur mise en scène à leur scénario, rendant ainsi ce Crank 2 encore plus barge et dopé à l'adrénaline que le premier. La réalisation est énergétique, boostée, surprenante, originale et complètement hallucinée, à l'exemple du combat où le héros et le méchant, devenus géants, fracassent tous les éléments de la maquette qui représente le décors. Et quand j'ai appris que c'était un DTV ( direct to dvd ), je n'ai pas pu m'empêcher de penser : la claque!
    MC4815162342
    MC4815162342

Difficile de faire mieux que le premier, mais ils y arrive parfaitement, Jason Statham branché sur batterie ^^ une tête dans un aquarium, des déserts eagles en or, un viol de vielle^^ un deuxième volet complètement barge ! vivement le 3éme !
    lugenim
    lugenim

Très très sympa mis a part la crédibilitée du cœur artificiel. Je le préfère même au 1er. Et quan vous l aurez vu vous saurez ou ranger un fusil ;-)
    Gh0st-D0g
    Gh0st-D0g

Si le premier était original et sympathique, le 2 par contre est une véritable horreur, à tous les points de vue ! Aussi bien le scénario, que la façon de filmer. Du crade, du sexe, du ridicule, du n'importe quoi, du dégout, ... Voila un peu le mélange que vous retrouverez dans ce déchet cinématographique. Si vous vous en sortez sans mal de crane, ça sera déjà un bel exploit ! Je n'ose pas imaginer ce que donnera le troisième épisode...
    landofshit0
    landofshit0

Même chose que le premier mais avec encore moins de scénar,je pensai pas que c'était possible mais si c'est possible.Il y avait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de film typique des films d'exploitation,(action pure,fille le plus souvent nue,et scène débile)comme en n'en fait plus.Seul intérêt la très bonne musique signé Mike Patton.Car il n'y a même plus la surprise du premier.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Ce film est complètement immoral. C'est n'importe quoi du début à la fin, c'est violent, c'est débile, c'est incohérent... alors forcément, on déteste ou on adore. J'ai clairement choisi mon camp en reconnaissant que les deux réalisateurs donnent l'impression de se moque ouvertement du spectateur, du cinéma d'action et, finalement, même de la leur mais que quand on reste branché second degré pendant tout le film, c'est un véritable délice. Enfin bref, c'est aussi obscène qu'il est possible de l'être, le rôle principal semblait taillé pour Statham, le montage est très bien travaillé, le scénario est au ras des pâquerettes (... peut-on seulement parler de scénario d'ailleurs ?). On peut redouter un troisième opus (annoncé dans le deuxième) : s'il est aussi barré que les deux premiers, ça sera vraiment un film à ne rater pour rien au monde mais s'il dépasse les limites (comme ce deuxième volet a failli les dépasser avec une fin en queue de poisson comme je ne m'en rappelle pas en avoir vu), ça pourra nous montrer jusqu'où il est possible d'aller trop loin.
    David R
    David R

Hyper tension 2 reste moins réussi et abouti que le premier épisode , une suite répétitive , trop copié coller sur son aîné mais bon ça reste convenable pour une suite et un spectateur a l'esprit totalement fou !
    WardStradlater
    WardStradlater

Tout simplement génial. Que cela soit la BO, la photographie ou les plans de caméra, tout est parfait. Ne se prenant pas au sérieux, c'est du pure délire durant tout le film, sans point mort ni ennuie. C'est surement l'un des films les plus délirants d'Hollywood. A voir d'urgence: ce genre de cadeaux sont très rares. Vraiment innovant et frais.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Rappelez-vous, à la fin du fracassant Hyper Tension, notre héros tombait d'un hélicoptère et, après quelques secondes, clignait des yeux. "Il était mort mais ça va mieux" disait l'affiche. Prêt pour une séquelle encore plus déjantée, Chev Chelios va être ramené à la vie pour vivre une nouvelle aventure sans temps mort où les deux réalisateurs du premier opus, toujours aussi timbrés et bourrés d'idées neuves, vont s'en donner à cœur joie pour mettre en scène un cartoon live qui n'a pas peur du ridicule. Vous croyiez avoir tout vu dans Hyper Tension, vous aviez tort... Et c'est parti pour le show ! A peine le film commence qu'on est pris dans un festival d'action infatigable où notre héros va se faire remplacer son cœur par un autre artificiel qu'il va devoir constamment recharger, utilisant pour cela tout ce qui lui tombe sous la main : électrocution par des tazers, des batteries de bagnoles, un collier pour chien et même par friction corporelle, Chev n'a peur de rien et les réalisateurs/scénaristes non plus ! Malheureusement, si l'idée était originale dans le premier film, elle s'avère un peu vaine dans le second, la plupart des scènes et le scénario n'étant que des copiés-collés certes fendards mais plus trop surprenants (comme la scène de baise insolite ou la plupart des gunfights sanglants). Hyper Tension 2 est donc une suite aux allures de remake qui va à 200/h et s'essouffle donc très vite. Ainsi, au bout d'une demi-heure (soit la moitié du métrage), on ressent déjà quelques faiblesses au niveau de ce rythme effréné. Heureusement, Neveldine et Taylor nous offrent quelques nouveautés plutôt impressionnantes en fin de parcours comme cet hallucinant combat entre Chev et son ennemi nippon tourné sous forme de combat de kaijus à la Godzilla ou encore la scène finale allant encore plus loin dans le jusqu’au-boutisme décérébré des réalisateurs. Reste donc de cette séquelle une compilation de séquences bêtes et bourrines où on se contrefout totalement de la logique pour ne servir qu'un spectacle fun, gore et sexy. Un troisième opus ne serait pas de refus tiens...
    Pleymo210
    Pleymo210

Complètement idiot... Premier titre qui méritait déjà pas une suite mais alors la scénario écris sur un post it et encore... C'est mauvais, chiant, stupide. A fuir .
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Tout comme le premier Hyper tension, c'est du grand art ! Et même bien plus poussé durant les phases de delirium. Ça fait rire, y'a de l'action, tout ce qu'on aime. La réalisation est toujours aussi goûtu, les images sont parfaitement filmés pour un film d'action du genre et encore une fois la bande sonore musicale est parfaite (by Mike Patton - Left For Dead 1 & 2, Portal). Un pur régal !!! Jason Statham joue dans la continuité du premier film et il a toujours autant la "niack". Le scénario tiré parfois par les oreilles laisse un accès plutôt étonnant à ce film qui n'est pas malheureusement pas sorti au cinéma. Je vous le recommande pour ceux qui sont fans des films tels "Requiem for a dream", "Spun", "Machette" ou autres du genre. N'hésitez pas !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Un film classique qui manque un peu de souffle mais avec de bonnes scènes d'actions. Jason Statham est convaincant.
    jfharo
    jfharo

On tombe bien bas , et le pauvre J.Statham n'arrange pas les choses .
    onethemars31
    onethemars31

Le meilleurs films de tous les temps !! un veritable chef d oeuvres impossible de faire mieux ! je vais l acheter en DVD pour le regarder 3 a 4 fois par semaine ,Hé je rigole hein pas de paniques pas pu tenir jusque la fin du films , j ai changer de chaine pour regarder un reportages sur les especes animal en vois de disparution .