Lost Highway
    8906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Highway ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 29 novembre 2012
    Et dire que je m’étais juré de vous expliquer ce film dans le détail; je me suis mis devant, avec cette fois ci l’intention de faire très attention, comme ça je vais piger le truc, je me disais... Tu parles ! Énigmatique, poétique, minimaliste, mystérieux, pourquoi ? Parce qu'il se passe des trucs apparemment illogiques à l’écran, et pourtant on trouve ça tout à fait normal,mais pourquoi ? Seule explication, on a une mise en scène super naturelle, qui nous fait passer du monde réel, à celui du phantasme sans le moindre effort,et une direction d’acteurs invisible donc parfaite, une musique hypnotique, pop-reggae-hard-glam, couplée à une histoire à double fond et doubles personnages, et cette fois l’histoire d’amour entre le jeune beau gosse et la femme fatale est beaucoup mieux exploitée que dans Blue velvet. Le tour de force au milieu du film est digne de la quatrième dimension, faut le voir pour le croire. Le cinéma est un art temporel, et c’est une illustration majuscule que l’on a là. Ce passage dans le film qui ramène au début en retournant l’histoire, recommençant par le milieu, ou la fin, (d’après ce que j’ai compris) est carrément génial, car t’as pas besoin d’avoir bac plus x pour comprendre qu’il n’y a rien à comprendre et te laisser emporter. Envoutant, Psycho-érotique comme dirait André Manoukian, bref, indispensable à tout cinéphile digne de ce nom. Oubliez tout espoir, et entrez dans le cauchemar selon David Lynch. Un monde d’une beauté langoureuse, d’une intelligence sensible, une intelligence de peintre. Enjoy !
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 11 novembre 2012
    Un film à l'intrigue tordue qui fait cogiter sans cesse dans une ambiance sombre et fascinante! Bill Pullman et Patricia Arquette sont troublants à l'image de ce film très étrange et réussi. Un vrai cauchemard qui met les nerfs à rude épreuve. Du bon David Lynch !
    Publiée le 5 novembre 2012
    C'est un objet fascinant. Un film viscéral qui fait appel aux sensations. Alors débranché le cerveau et laissez vous guider car il n'y a définitivement rien à comprendre dans cette étrange descente aux enfers.
    Publiée le 6 octobre 2012
    ça commence bien, l'intrigue est prenante mais nous délaisse au milieu du film... On retrouve malgrès celal'ambiance noire et inquiétante de Lynch, c'est toujours plaisant.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 février 2017
    David Lynch réalise l'une de ses oeuvres les plus fascinantes avec Lost Highway. Cet intense long-métrage captive par son histoire incroyablement incompréhensible, comme dans tout bon film de Lynch respectable. Le film se veut à la portée de plusieurs genres, comme le thriller psychologique, agrémenté de moments érotiques, mais également de scènes ayant des allures de films d'horreur. Patricia Arquette livre une performance remarquable à travers ces deux personnages faisant penser directement à la Kim Novak de Vertigo. Étourdissant.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Un très bon film qui met notre cerveau à rude épreuve mais c'est ça qui est bon! Les acteurs sont excellents. A voir et à revoir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 septembre 2012
    Une chose que l’on ne peut reprocher à Lynch : il ne respecte aucune structure narrative convenue et par ce fait on est complètement perdu et en se laisse guider par le maitre. On pourra lui reprocher l’intro, longuette (mais le rythme s’intensifiera volontairement, il fallait bien un point d’ancrage). Mais finallement le film est très logique, il est greffé de morceaux obscurs (plus ou moins). Une œuvre, évasive, imprécise, impulsive et sublime. Une œuvre envoutante (la caméra de Lynch en rendra fou plus d’un et miss Arquette est à croquer), terrorisante et drôle, qui explore, ou plutôt s’avère être, un document sur la folie vécut de l’intérieur. Une bande son qui délivre des émotions humaines, très spirituelle, tout comme son support. Que veux dire la fin ? Simple : Il vous suffit de rester jusqu'au générique de fin, mais si le reste vous a convenu, le twist le fera aussi certainement. Ne pas s'attendre à un film d'horreur ou fantastique (comme certains le pense^^). Cela reste du bon divertissement de soirée, ou l'on passe un moment sympathique. Rien d'autre à dire^^^LAis a voir au moins une foiis^^
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 29 août 2012
    HUUUmm... le synopsis avait l'air interessant mais j'ai pas réussi à tout suivre surtout à cause d'une mise en scene lente et plate et une photo très terne...par contre plein de scene de sexe ça on peut pas les rater -_- et on pourrait croire que le seul interet du film pour le réalisateur. En tout cas le film est très long et je ne pense pas le revoir meme pour essayer de le comprendre car il ne s'y passe franchement pas grand chose
    Publiée le 28 août 2012
    Heu ouais, hummmmm, ca fait réfléchir!!...alors si j'ai compris au final, une nenette fait des partouzes sataniques et rentre chez elle comme si de rien. Son mari musicien et psycopathe, va s'en rendre compte et accompagné du malin, va tous les tuer avec l'aide d'une belle inconnue qui porte les traits de sa femme tout en ce prenant lui-même pour un autre plus jeune. Pourquoi crit-on au génie?!! C'est une sorte de long métrage expérimentale sur la psychose des individus non? Et bien non d'après les analystes, il y'a débat et complexité!! Quelques pistes :
    d'après eux :
    -Les films des cassettes vidéos (filmé en plongée) : c'est le spectateur
    -L'homme mystérieux : c'est l'auteur, omnipotent et omniscient.
    On confronte la narration(l'auteur), la fiction (les personnages) et la perception (le spectateurs).
    Lorsque les Madison regardent les cassettes, ils regardent le film lui même. Avec l'homme mystérieux, l'auteur plonge dans sa création. Ensuite l'analyse est bien plus complexe mais je m'arrête là.
    Publiée le 17 août 2012
    Du grand lynch. Un film qu'il faut certainement voir plusieurs fois pour bien cerner l'histoire car c'est très compliqué de comprendre l'histoire ( comme dans tout les Lynch). Un film que je déconseille donc au personne qui n'aime pas trop se creuser la tête pendant un film. Par contre le films est à voir absolument pour tout les fans de l'univers de David Lynch dont je fait passer. Dans ce film le réalisateur arrive à nous perdre magistralement en entrant dans l'esprit d'un homme atteint de trouble dissociatif de la personnalité. On entre alors dans un univers très particulier où l'on essaye de décortiquer la signification de chaque scène, savoir si l'on est dans le délire du personnage ou non, dans la réalité. Et c'est là que le film fait fort. Lynch nous offre un film labyrintique et parsème son film de plein de petit indices. C'est un film qui marquent donc bien après qu'on l'est vue car on essaye de trouver des explications à un film qui semble inconpréhensibles. L'ambiance psychédéliques très particulière du film est renforcée par une B.O assez géniale avec notamment du David Bowie. Au final de nombreuses interprétations du film sont possibles et j'ai l'impression que chaque individu peut avoir sa propre perception du film selon sa mentalité. Au final Lynch s'amuse donc à mener son spectateur en bateau durant tout le film puisque lorsque l'on a l'impression de comprendre quelque chose Lynch nous sort une scène qui contre-carre ce que l'on a l'impression d'avoir compris. Un film donc un peut dans la lignée de Mulloland Drive dans son coté noir et intriguant. Un excellent Lynch à voir absolument pour ceux qui aiment se creuser la tête devant ses films.
    Publiée le 4 août 2012
    Un rêve. Visuellement, narrativement, tout semble sortir d'un rêve, ou d'un cauchemar. Un début sous hallucinogène, qui laisse entrevoir une amorce classique, mais qui sombre bien vite dans un trip de taré, avec quelque part une certaine cohérence, mais qui bien vite se faufile dans ses méandres. Une expérience, et une leçon de cinéma.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 14 novembre 2012
    Un univers très large s'ouvre, qui procure de drôles de sensation, on aime ou on n'aime pas... Personnellement j'apprécie l'audace du réalisateur et le cadeau fait d'une liberté de jugement: on y met ce que l'on veut y mettre.
    Il faut me semble-t-il renoncer à comprendre et se laisser emporter dans la folie des images et des ambiances, se laisser séduire par l'esthétique morbide et pathologique de "Lost Highway".
    Du moins, s'il y avait à comprendre, je n'étais alors fasciné que par mon incompréhension...
    Par ailleurs, certaines scènes sont tellement inédites, tellement marquantes, que mon sentiment final est celui d'avoir assisté à un film d'exception.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Hum.. A voir les critiques, je me demande si on a bien vu le même film.. Le réalisateur donne une nouvelle définition de la lenteur, et pas seulement du film mais aussi des dialogues.. On a l'impression que tout le casting est défoncé à mort.. Du style "Ca va ?".. 3 minutes plus tard d'un air extrèmement mystérieux "Oui.." puis 20 secondes "ca va bien".. OMG stop le crack mec ca ta trop rongé le cerveau.. Le scénario? quel scénario? Une histoire sans queue ni tête qui part de rien pour arriver... a rien !! Le tout avec des enchainements de musiques de films d'horreur des années 80 pour créer l'illusion d'un suspens. Du genre une scène ou il ya rien du tout d'effrayant mais avec la musique type du film d'horreur.. On est tenté de dire "Ta mal payé l'équipe de montage alors ils t'ont fait un sal plan..??" mais même pas.. Dans sa grande clémence le réalisateur nous a mis plusieurs bons hard rock pour ne pas qu'on s'endorme et c bien la tout l'intérêt du film. Définitivement top 10 des pires films que j'ai jamais vu, qq part entre Joséphine ange gardien et dante 01.. Un navet amateur n'est pas égal à un chef d’œuvre.. A noter que j'ai regardé le film "clean".. peut être que sous mescal ou lsd ya moyen de triper, mais prévoyez la dose.. ce film est insoutenable avec un cerveau en bon état de marche !! A éviter à tout prix !!!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 juillet 2012
    Film à deux intrigues, "Lost Highway" commence d'une manière classique pour sombrer d'un coup dans une histoire abscons saupoudrée de fantastique, éléments propres à la plupart des oeuvres de David Lynch. Comme toujours, ce style trés marqué trouvera son nombre d'amateurs mais aussi de détracteurs. Pas toujours facile à suivre voire incompréhensible par moment, "Lost Highway" ne provoque toutefois aucun ennuie. Le suspens est assez bien entretenu pour maintenir le spectateur en éveil dans cette brume de mystères jusqu'au dénouement final que, pour ma part, j'ai trouvé plutôt décevant.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 juillet 2012
    Un thriller fantastique, mystérieux, incompréhensible, désordonné...bref, un film dans le plus pur style lynchien ! La mise en scène est vraiment réussie avec une atmosphère tendue qui maintient tout notre intérêt. Cependant, dans l'ensemble, le film n'offre rien d'exceptionnel, et David Lynch, comme dans bon nombre de ces réalisations, nous laisse nous faire notre propre interprétation de l'histoire. Une petite déception donc pour ce film, pourtant porté aux nues, qui, malgré tout, a ouvert la voie à une oeuvre plus aboutie : "Mulholland Drive".