X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 19 octobre 2019
    La grosse déception du reboot nouvelle génération de X-men se confirme!
    On voit que le réalisateur veut bousculer les codes, mais ca ne prend pas et pire ca nuit à la cohérence de la saga. Le professeur Xavier n'est pas si gentil, son équipe ne lui obéit que par miracle, certains changent de camp comme de chaussettes, les méchants ne sont pas si méchants, Raven propose d'appeler l'équipe X-women..Bref, tout ca est bien dans l'air du temps, on relativise beaucoup. Comble du ridicule : on fait apparaitre des extra-terrestres...no comment.
    Pour ceux qui s'attendait à un peu de psychologie avec le Dark Phoenix, il s'agit seulement d'une force parasite cosmique qui permet de se transformer en super guerrier divin créateur de monde, si si.
    Sinon les scènes s'enchainent dans des dialogues creux et de bons gros effets spéciaux entrecoupés de scènes "bad-ass", où les héros se mettent en ligne avant d'engager le combat en mémoire de leur soeur d'armes tombée.
    On y croit pas. Décevant.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Trop d'incohérences, c'est long, pas beaucoup d'actions, mais reste un film potable. Pour moi, il est le plus nul et de loin de tous les xmen. J'avais eu un peu de mal avec le 2 derniers (hors Logan) mais là je pense qu'il faudrait bientôt arrêter la production de cette franchise. Ils sont en train de se perdre eux-mêmes. Tout comme avengers, spiderman, captain america, etc... Ils ont eu leur temps de gloire mais trop c'est trop. Attention aux prochaines sorties...
    bejito1983
    bejito1983

Publiée le 18 octobre 2019
    Arriver à faire un tel massacre est fantastique. Imaginez, pire que X-Men l'affrontement final. A éviter si vous aimez les X-men ou les comics en général... ou même le cinéma ou la vie ou l'amour, à éviter donc.
    Publiée le 18 octobre 2019
    J'ai trouvé ce film vraiment très bien.
    J'ai été agréablement surpris, car selon certains ce film est mauvais, mais il m'a beaucoup plu.
    Brice F
    Brice F

Publiée le 18 octobre 2019
    personnellement j ai bien aimé on s ennuie pas du tous dommage qu il ai coupe le film et que la fin a été refaite car elle devait ce déroule que dans l espace maintenant sa sera un reboot chez Disney
    Gillou
    Gillou

Publiée le 16 octobre 2019
    Bonjour,

je suis fan de GOT,donc j'attendais au tournant Sophie Turner, mais dans un rôle de fille bad-ass, c’est un jeu d'acteur qui fût correcte,mais sans plus.
    En revanche,le film est un peu mou,voir lassant à partir de 1h10 environs.Quant aux extra-terrestre c'est pas censé,car le phoenix est l'esprit de jean grey,et non une force extérieur,justement c'est une force très spirituel.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 13 octobre 2019
    un x men trop bâclé a mon gout. Le casting est toujours aussi enorme, les effets speciaux tres bien faits mais un scenario trop pauvre sans aucun interet.
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 20 novembre 2019
    C'est la première fois qu'un film X-Men me déçoit entre guillemets. C'est un film à voir au moins une fois dans sa vie (de très belles paroles et une belle morale) mais c'est "lourd".
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 7 octobre 2019
    L'histoire n'est certes pas respectée mais elle reste bien amenée et originale. Ce film reste malgré tout une réussite malgré une lassitude personnelle pour la saga X-Men.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 7 octobre 2019
    Bof, c'est ma première réaction après avoir vu cette nouvelle itération des X-Men. Est-ce que la franchise est à bout de souffle ? Suis-je blasé par la surrabondance de film du genre ? Peut-être ces paramètres entrent en compte dans mon appréciation de Dark Phoenix. Toujours est-il qu'il ne m'a pas enthousiasmé, je l'ai trouvé un peu schématique: Jean Grey est triste, elle pète un câble, quelqu'un veut la tuer , d'autres la sauver. C'est plus ou moins le leitmotiv du film. Cela manque de profondeur, et les antagonistes sont présents mais on ne sait quasiment rien d'eux ; de plus aucune scène marquante ne se dégage de ce X-Men. Bref c'est moyen, pas mauvais mais ordinaire.
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 7 octobre 2019
    Bof bof vraiment pas terrible niveau scénario, on sent comme un prétexte à une succession de scènes de combat, qui restent spectaculaires et seul intérêt au film.
    Jean-Luc M
    Jean-Luc M

Publiée le 7 octobre 2019
    Sans intérêt !!!!, Très déçu et pourtant je suis pas difficile.
    Scénario simpliste,et comme toujours avec cette franchises je sais plus où ça en ai dans la chronologie.
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 8 janvier 2022
    Hormis le fait que marvel est incapable de garder un univers unique et fait sans arrêt des reboot, je ne me suis pas ennuyé du film, qui va directement à l'essentiel et les scènes de combat sont globalement très bonnes.
    Publiée le 5 octobre 2019
    Film pas du tout accrocheur, bâclé. De plus la timeline a été assassiné... plus aucun respect pour la série de films qui est XMEN.. le film a été fait juste pour amasser le plus d'argent possible ... Plus grosse déception.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 5 octobre 2019
    Un film moyen en raison d'un scénario sans relief. Il n'y a que quelques scènes de combat qui arrivent à susciter quelque peu d'intérêt. Un film décevant qui conviendra plutôt de visionner une fois durant un jour de mauvais temps.