Cannibal Holocaust
    2,1
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal Holocaust ?

Publiée le 17 septembre 2012
    un bon film d'horreur avec un réalisme impréssionnant pour l'époque bien trash et gore je le conseille a tous les fan de film d'horreur
    Publiée le 15 septembre 2012
    J'ai fini de regarder ce film avec ma poubelle de chambre sur les genoux, j'avais tellement envie de vomir... Le pire film que j'ai vu de ma vie, largement!
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 11 septembre 2012
    en voila un film d'horreur qui vaut le detour
    a coté de celui ci saw detour mortel et autres paraisse du pipi de chat^^
    je comprend les critique qui disent que ce film et sans interet puisque ce sont des petit joueur :)
    Publiée le 3 septembre 2012
    Rien ne se dégage du film, excepté sa violence gratuite. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle encore de lui, et rien n'est plus simple que de superposer des tas de scènes gores à la suites les unes des autres. Quel en est l’intérêt ?
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 septembre 2012
    Au-delà des polémiques morales suscitées à juste titre par le film (violence gratuite, racisme, tueries gratuites d'animaux, exhibitions sexuelles et perversion d'une tribu amazonienne contre on ne sait quel marchandage, Cannibal Holocaust reste un film novateur bien réalisé.
    Le scénario est novateur pour l'époque, les dialogues sont cinglants, les scènes sont bien tournées et bien articulées et les acteurs très crédibles.
    Souvent décrié, ce film a servi de base à de nombreux films commerciaux (notamment le projet blair witch).
    Ne pas oublier que ce film a été fait le lendemain de la guerre du Vietnam et pendant les périodes des tueries khmers et des guerres latino-américaines. Il est à la fois une critique des guerres modernes et du lot d'exactions qui les accompagne, des médias qui les mettent en valeur et des opinions publics qui les cautionnent par leur silence.
    La question posée par le réalisateur est; dans nos sociétés modernes les coupables sont ils les acteurs d'atrocités, le journalisme sensationnaliste ou les spectateurs?
    La question à poser au réalisateur est dénoncer en montrant tout de façon crue, n'est-ce pas cautionner?
    Même s'il est loin d'être moralement parfait, ce film vaut largement le détour pour un public averti.
    spoiler: Voir Cannibal Holocaust, c'est voir la guerre pour de vrai.
    Publiée le 24 août 2012
    Certes , ce film met en scène un massacre d'animaux qui pourrait paraître dérageant , mais vous deviendriez rapidement végétarien si vous connaissiez la façon qu'arrive votre Tendre Steak Charal dans votre assiette.. Passons !
    Pour ma part ce film restera un film mémorable , puisqu'il fait encore parler de lui 32 ans après sa sortie . Le thème est assez bien choisi , le jeu d'acteur n'est pas "mauvais" , bien que le décor aurait pu être nettement amélioré ! Les effets spéciaux sont bien pour l'époque .
    Ce film est tout de même réservé à un public averti pour la violence gratuite qu'il offre abondamment ..
    C'est pas un chef-d'oeuvre , c'est pas un navet , c'est un film qui ne pourra pas vous laisser indifférent.. :)
    Publiée le 24 août 2012
    C'est un film d'une rare violence, qui ne laisse pas le spectateur indifférent. Connu pour sa controverse, le réalisme dérangeant des scènes et le meurtre d'animaux pour le besoin du tournage, on est vraiment loin de l'océan d'hémoglobine qui se déverse dans un film gore classique. En ce sens, le film réussit à choquer d'emblée. En dehors des aspects éthiques que l'on peut difficilement cautionner, le reste du film n'a pas beaucoup d'intérêt et tourne autour de la seule représentation de la violence, même si les acteurs sont corrects. À regarder pour savoir ce que c'est puis réfléchir, mais pas pour passer un bon moment de cinéma.
    Publiée le 22 août 2012
    Entre des scènes gratuites de massacres (réels) d'animaux et les tribulations d'un groupe d'aventuriers racistes et criminels, ce film n'a aucun intérêt.
    La phrase de conclusion ("I want all this material burned") aurait mieux fait d'être prononcée par les producteurs du film avant sa sortie.
    Publiée le 21 août 2012
    Entre le massacre (réel) des animaux et la violence gratuite et sans complexe des scènes, ce film est sans intérêt. Mais qu'avais donc dans la tête le réalisateur?!
    Publiée le 21 août 2012
    Non mais c'est quoi ce film ???? Des viols, de la torture et des massacres d'animaux à n'en plus finir et ça gratuitement, non mais on va où là ? J'ai été profondément choqué par ce film ! -- Et quand après je vois sur le site que ces animaux on été tué pour de vrai, c'est le pompon !! -- JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT CE FILM !!!!!!
    Publiée le 20 août 2012
    Le grand ancetre du found footage mother of Blair witch et très franchement je ne trouve pas grand chose de decevant dans ce film si ce n'est que je m'attendais a vraiment plus de gore et de cannibalisme vu l'affiche proposée. Pour l'époque c'est plutot bien fait et l'experience cinématographique est vraiment interessante. Confronté a la mort de vrais animaux , certains crevent l'oeil tellement on comprend bien que c'est vrai ( tout juste une minute de silence a une petite tortue un petit singe et un petit marcassin ) quand il sagit d'humain tout est caché , discret ou encore sous des effets spéciaux certes discutables mais plutot reussis pour un film des années 80 alors le coup de provoc marche assez bien quand on sait que le réal a payé les acteurs pour ne pas donner signe de vie pendant un an , de quoi suciter une petite polémique , un énorme scandale. Les acteurs qui jouent les amazones sont tout de meme assez credibles, car oui de tels sauvages seraient en réalité contrôlables sur un plateau, ce sont bien des acteurs qu'a cela ne tienne et la femme plantée sur une selle a vélo donnant l'illusion qu'elle est embrochée est au final tres crédible . Blamer ce film parce qu'il n'a pas respecté certains accords de la WWF ou parce qu'il a succité la mort de nourrisons enterré vivant dans la boue dès la naissance parce que sa mère a couché avec le facteur serait une erreur pour moi je prefere juger du film et du film seul , on se fiche bien du résultat si c'est bien fait. Certains passages assez droles mais d'autres bien tirés en longueur alors on est tout de meme encore loin du chef d'oeuvre mais une belle reussite pour un faux documentaire .
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 5 janvier 2013
    Ma première impression m'avait laissé un sentiment d'inachevé (même si j'avais kiffé) et de ratage total au niveau du montage. Puis je l'ai revu sur le DVD collector... et là j'ai tout compris ! Non seulement la réalisation est cohérente mais également je trouve que le sujet abordé est étrangement visionnaire pour une vieux film de genre (found footage en terme cinéphile, téléréalité, éradication des cultures primitives). Les scènes de violences ne sont pas si réelles que la critique ne le clame. Ce film souffre d'un jugement négatif qui n'a raison d'être puisqu'il se concentre principalement sur les scènes de snuff animalier. Mais en 1980 on s'en foutait carrément du sort des animaux comme on se branlait de la sécurité routière à l'époque !!! J'ai l'impression que les critiques des spectateurs sont trop épidermique à cause de ce sujet et à cause peut être d'un montage vieux d'il y a 33 ans. Le score magnifie les séquences (alternance de lyrisme et de synthétiseur glauque). La participation des vraies amazoniens et la réussite de certains FX attisent notre peur primale du cannibalisme. Les acteurs sont plutôt bons. La version originale en anglais est bien meilleure que la VF. J'ai hâte de voir les bonus et de le faire partager à mes amis !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 20 août 2012
    Cannibal Holocaust, c'est l'horreur (plus suggérée que montrée, à part quelques plans) caméra à l'épaule en extérieur : terriblement efficace. Le réalisateur, un spécialiste du genre, livre là son meilleur film. Il montre que les pires horreurs ne sont pas réservées aux villes dites "civilisées".
    Publiée le 16 août 2012
    Dire qu'on à tué de vrai animaux pour ce film... Ce film ne fait pas réfléchir et n'a rien de bon si ce n'est que de la violance et de la cruauté gratuite. Bref, à ne pas regarder
    Publiée le 16 août 2012
    Violence gratuite et inutile. Je regrette d'avoir vu ce film, surtout après avoir appris que les tortures et tueries d'animaux sont réelles...