Young Royals
    4,3
    1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Royals ?

Math719
    Math719

Publiée le 5 juillet 2021
    Si franchement ça vaut le coup ! Au moins contrairement à Elite, les acteurs et actrices ne sont pas lisse, ont des boutons, et ça reste une belle histoire d’amour ! C’est pas le plus grand scénario au monde, mais ça se regarde et j’ai quand même vu la série en 2 jours, au final !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 mars 2024
    La série adolescente suédoise "Young Royals" sur Netflix a débuté avec une première saison prometteuse mettant en avant des personnages touchants et une intrigue engageante. La série réussi à nous plonger dans l'univers d'un pensionnat prestigieux, où les enjeux sociaux et familiaux se mêlent à des histoires de romance et d'amitié. Cependant, malgré une saison inaugurale à la hauteur, les saisons suivantes déçoivent à cause de leurs intrigues répétitives et peu originales. La série a eu du mal à maintenir l'intérêt du public, tournant souvent en rond et offrant une conclusion prévisible et peu innovante. En résumé, "Young Royals" reste une série divertissante mais n'atteint pas son plein potentiel, se perdant dans les clichés du genre adolescent sans apporter d’originalité.
    12,5/20
    Critique sur Young Royals (série complète)
    Terminée le 23.03.2024, vue sur Netflix
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 juillet 2021
    La série est extraordinaire.
    Tout y est parfait :l'histoire,les acteurs et la production.
    Elle est très convoitée par les adolescents puisqu'on trouve rarement une série comme cela et qui est envoûtante.
    Nous espérons vraiment voir une saison 2 un peu plus longue puisque 6 épisodes sont insuffisants pour une série comme ça.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 21 mars 2024
    Excellente série parfaitement servie par de jeunes acteurs. Le scénario n'est pas d'une originalité folle mais la construction linéaire ménage avec intelligence chaque ressort pour au final proposer un ensemble d'une grande subtilité tout à fait passionnant à suivre.
    Eric Lycaon
    Eric Lycaon

Publiée le 17 mars 2024
    Une série des plus touchantes, les jeunes acteur ies sont excellent·e·s, et l’écriture est parfaitement juste. L’homosexualité des deux protagonistes est traitée très justement, ce n’est pas la problématique ici qui est bien plus liée au poid des traditions et convention, et à deux mondes sociaux qui se rencontrent !
    cléofé darthenucq
    cléofé darthenucq

Publiée le 14 juillet 2021
    chef d’œuvre ? sans aucun doute.
    je m’explique. pour représenter de la manière la plus naturelle et réelle une histoire d’amour entre deux garçons, rien de mieux que young royals.
    les personnages de cette série sont vrais, ils ne sont pas « trop », ils sont simplement humains, ce qui parait un peu évident mais vous serez surpris d’à quel point le cinéma manque de représentation de vrais personnages, sans artifice ou amélioration de leur trait.
    d’un point de vue cinématographique : la série young royals n’est pas une série à profit, pas énormément de budget et pourtant ! des plans spacieux, une lenteur dans l’image qui nous permet d’apprécier chaque centimètre de paysage où chaque centimètre d’un individu. l’esthétique est absolument éblouissante. les lumières, les gros plans, les zooms, tout est parfaitement calibré pour que l’image nous donne son caractère sensuel ou bien glaçant, selon le moment dans la narration.
    un sans-faute concernant la mise en scène l’esthétique, la beauté et la qualité de l’image.
    la musique du film est absolument réussie également, important de le noter puisque l’aspect musical nous permet d’être transporté de manière phénoménale quand même.
    ensuite, parlons des acteurs : absolument éblouissants, je peine à trouver les mots. les deux sont jeunes et pourtant on dirait qu’ils ont vécu toute leur vie pour jouer ces deux amoureux, wilhelm et simon. TOUT dans leur jeu d’acteur est parfait, tout simplement parce qu’il n’en font pas trop. ils sont naturels, ils vivent à travers leur personnage. cette vie donné au personnage à part entière nous donne un résultat magique avec une alchimie entre les acteurs qui perce le toit du monde. absolument incroyable, on est transporté par leur histoire. tout du toucher à la parole, du regard à la respiration est parfait. c’est littéralement impressionnant.
    enfin, je vais parler de l’histoire : je suis tombée amoureuse de l’histoire de simon et wilhelm, tout simplement parce qu’elle est tellement pure et lumineuse qu’elle nous touche au plus profond de nos entrailles. l’innocence, l’hésitation, la peur, la perte de contrôle, les premiers désirs, on se retrouve à s’identifier et à être touchés d’une manière sensationnelle par la réalité de ces sentiments originels. on développe un attachement phénoménal pour ces personnages, encore une fois parce que l’écriture et le jeu d’acteur d’edvin ryding et d’omar rudberg font un mix stellaire qui nous donne ce bijou qu’est young royals
    Aymeric40
    Aymeric40

Publiée le 5 juillet 2021
    Cette première saison est d'une qualité incroyable. C'est une série traitant d'un sujet très intéressant et assez original, à savoir comment concilier sa vie personnelle, avec des tourments adolescents liés à la sexualité, avec la vie que l'on attend d'un héritier d'une famille royale. Ici, pas vraiment d'homophobie, le sujet est traité de manière judicieuse et captivante ! Le seul point négatif pour moi est que 6 épisodes de 40-45 minutes chacun c'est bien trop court... J'espère qu'une saison 2 sera commandée !
    ffred
    ffred

Publiée le 16 janvier 2023
    Une série qui change de ce que l'on voit dans le genre habituellement, surtout du côté d'Hollywood. Même si cela se passe dans un milieu huppé et le jeune héro est l'héritier de la couronne suédoise, voilà des ados "ordinaires" avec acné, en surpoids et autres problèmes financiers, loin des clichés. Et comme le jeune prince est gay, tout cela n'est donc pas de tout repos. L'ensemble est fait sobrement, avec un casting très convaincant, et surtout avec beaucoup de tact et de délicatesse. Plus qu'émouvant, Young Royals est avant tout très touchant. Une vraie belle surprise. Hâte de la saison 2...
    Nina
    Nina

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2021
    Alors contrairement a ce que dit @Jectoralias, d'ailleurs ceux qui pourrait être désespéré de voir quelqu'un tenir de tels propos négatifs sachez que le monde évolue vers le respect et la tolérance dans sa majorité et qu'il ne reste pas beaucoup de temps à vivre pour ce genre de personne
    Laetitia Matzneff
    Laetitia Matzneff

Publiée le 19 mars 2024
    Je viens de finir le dernier épisode de cette très belle et touchante série et pour moi il est parfait.
    Je suis triste de laisser cette histoire mais là bonne idée est de ne pas faire la saison de trop. C'est une série que j'ai découvert il y a 10 jours et que j'ai dévoré. Je me suis laissée portée par cette série qui est parfaite pour moi.
    Devil's Claquette
    Devil's Claquette

Publiée le 12 mars 2024
    Je trouve cette série tout bonnement génial, que ça soit dans le choix des scénario aux musiques utilisés. Les acteurs jouent extrêmement bien, je n'ai jamais ressentit autant d'émotions dans une série. Je vous la conseille à 100% !!!!
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 21 mars 2024
    J'ai énormément aimé cette série.
    Une histoire d'amour originale entre 2 ados venant de classe sociale complètement différente.
    Le tout avec une mise en scène irréprochable et une photographie magnifique. La bande son est pour moi un des meilleurs atouts de cette série.
    Dommage qu'il n'y ait que 3x6 épisodes même si plus aurait desservi le projet en l'étirant en longueur. La dernière scène de la série est si forte en émotion.. Vraiment excellent.
    Musical
    Musical

Publiée le 3 juillet 2021
    Super série ! C est par contre un peu court , j espère qu il y aura une saison 2 … la qualité est présente .. j ai adore la saison 1
    Noa Leleux
    Noa Leleux

Publiée le 20 mars 2024
    Alors, dans les deux premières saisons on peut pas s’attendre à comment celui ci vas se terminer, une vu d’une vie difficile est offerte au spectateur du monde, que un prince soit amoureux d’un ado qui vien plus d’une famille « pauvre », cela prouve que le changement est possible, PARTOUT, même dans la monarchie celle-ci est possible. Quand cette, malheureusement, unique et dernière saison sort, tout fan a couru pour le voir, et Netflix a fait attendre et beaucoup de personne se poser la question sur le couple des deux jeunes garçons, et pour une surprise ce fut une surprise quand, il décide de spoiler: laisser son trône à son cousin pour mener une vie dite « parfaite » avec Simon
    , et je trouve que cette série aurait pu avoir une autre saison….. Mais ce qu’il nous a était offert est parfait et j’apprécie.

Félicitation à tout les acteurs, réalisateurs etc…Et bien sûr MERCI Netflix pour ce nouveau chef d’œuvre.
    C’est maintenant la fin alors merci à tous ! Et bon visionnage à tous !
    Markco
    Markco

Publiée le 20 mars 2024
    Perso, j'ai adoré de bout en bout cette série. Les acteurs principaux Edvin et Omar jouent à la perfection leurs rôles respectifs. Cette série change des clichés des séries US.
    Que dire de la fin et de la dernière scène vraiment touchante remplie d'émotions fortes...
    C'est avec un gros pincement au cœur que nous avons dit adieu au WilMon...
    En revanche je trouve dommage le format 6 épisodes par saison, bien trop court a mon gout
    Je pense que cette série aurait mérité une saison de plus, pour voir l'évolution du WilMon. De plus certaines arches de la saison 3 ont un goût d'inachevé.
    L'image de fin de l'épisode 6 de la saison 3 ressemble bien trop a celui de la saison 2. J'aurais bien vu Wil et Simon ensemble sur l'image de fin...