Sherlock
    23916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

Publiée le 26 mai 2020
    Sublime incroyablement saisissant avec des personnage attachants tellement bien foutu (j'ai la flemme d'écrire plus de compliment car ma note parle d'elle même et je serai pas trop expliquer au gens pourquoi cette série est bien mais c'est un vrai CHEF-D'ŒUVRE, bref ma série préférée alors qu'a la base j'aime pas trop Sherlock Holmes, mais la c'est magnifiques). (c'est mon avis) la première saisons je l'ai trouvé excellente mais la mais la suite c'est magistral! voilà donc foncé la voir.
    Publiée le 27 juin 2019
    je trouve que c'est un chef d'oeuvre déjà le générique et la musique mais aussi la façon dont Benedict Cumberbatch acteur de sherlock remplit son rôle d'une manière assez incroyable, ça nous donne des frissons quand il déduit son ennemi ou ami grâce a son pouvoir de la déduction une série incroyable je vient juste de commencer de regarder chez moi et en cours d'anglais merci à la prof madame lebeau du collège les gorges de la loire a aurec sur loire

GABIN BAUDET i love sherlock and a love series
    Mathilde Ytb
    Mathilde Ytb

Publiée le 17 août 2022
    Chef d'œuvre
    Humour tristesse peur angoisse amour colère, cette série nous fait ressentir tout ce qui peut être ressenti.
    Publiée le 8 mai 2018
    Une série qui est juste parfaite pour tous les fans de suspense et de roman/série style policière. Magnifique.
    Publiée le 6 juillet 2018
    Série très bien menée et bien jouée, je recommande à ceux qui veulent passer un bon moment. A voir en anglais de préférence.
    Fernanda Sousa Paula
    Fernanda Sousa Paula

Publiée le 19 octobre 2021
    C’est une série magnifique, j’aimais tous les épisodes. Je trouve qu’on ne peut pas rater de regarder, la série a une mise en scène formidable et le suspense. Les acteurs font un travail formidable, ils démontrent une nouvelle facette des personnages d'Arthur Conan Doyle.
    Méline MOUNIER
    Méline MOUNIER

Publiée le 20 décembre 2020
    J'ai adoré cette série, les acteurs sont très bons, la réalisation de même, et on entre vraiment dans l'univers ! Je recommande !
    Publiée le 29 juin 2013
    J'ai vue des centaines de reprises de Sherlock passer, mais celui là, à la façon British m'a beaucoup plut. Benedict Cumberbatch interprète Sherlock Holmes avec tellement de talent et de charme, pareillement pour Martin Freeman qui fait vivre comme il faut le Docteur Watson. Des affaires pleinement et merveilleusement mené par ce duo de choc. Et bien sûre l'intelligence et le sens de déduction de Sherlock rend la série encore plus haletante qu'elle ne l'est déjà. Je conseille à tout le monde de suivre cette série, de toute façon, regarder au moins le premier épisode ne vous tueras pas ;)
    Publiée le 3 mai 2013
    Sherlock Holmes est un personnage fictif vraiment mythique qui peut se permettre de flirter avec la réalité. Lorsque j'avais entendu parler de cette mise à jour par Moffat et Gattis, je me suis poser une seule question : quand ? Deux saisons jusqu’à ce jour, 6 épisodes et franchement, tout ceci est beaucoup trop court. Incroyablement scénarisé, magnifiquement bien joué, l'acteur à pris en sa possession ce rôle et depuis, il m'est impossible de voir un film de Mr Rittchie que je qualifierais d'insulte et d'inculte !
    De la musique à la mise en place du contexte et c'est partis pour 1h30 d’enquête, de réflexion et il n'y a pas une minute d'ennui à un point que lorsque le générique de fin s'enclenche, nous avons l'impression de sortir d'un rêve magnifique tout en couleur.
    Il faut savoir que la série de Moffat / Gattis est la seule version moderne à avoir plu aux fans du Canon de Sir Conan Doyle : relire les livres, s'imaginer Sherlock avec un blog, parler de smartphone.... il fallait oser, mais oser la perfection, il fallait le faire. Moffat peut signer fièrement cette version tel un Vincent Van Gogh signant ses tableaux ! Bravo Mr Moffat !
    Publiée le 9 juillet 2013
    Doutant de cette série par le simple fait que c'est une adaptation de Sherlock Holmes à notre époque, j'ai donc commencé cette série sans réelle motivation et je peux vous dire que j'aurais du réfléchir a deux fois avant de me plaindre, après avoir vu le premier épisode je dois avoué que je me suis pris une claque, et je pèse mes mots. Appréciant beaucoup l'univers de Sherlock et de son cher ami Watson, cette série ma donné envie de lire les livres tous simplement grâce a deux excellent acteurs, Benedict Cumberbatch (Holmes) et Martin Freeman (Watson) et des intrigues qui vous laisse collé a votre siège, j’exagère peut être un peu trop mais cette série est un model du genre. Les épisodes reprennent certaines enquêtes des livres de Conan Doyle qui peuvent être souvent facile a résoudre pour ceux ayant lu les bouquins concernés mais sinon on prends un plaisir fou à suivre.
    Bref cette série est un excellent divertissement !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 avril 2012
    Nouvelle relecture du mythe de "Sherlock Holmes"par la lucarne télévisuelle,la série de Steven Moffat s'inscrit dans une tendance contemporaine,qui ancre le célébrissime détective dans le monde moderne et les techniques high-tech,tout en conservant son âme de sociopathe ultra-brillant,observateur et condescendant.Sherlock résoud désormais les enquêtes les plus inextricables à l'aide de son smartphone.La dynamique de son duo avec John Watson est des plus savoureuses,et parsemées d'allusions homosexuelles.L'alchimie entre Benedict Cumberbatch et Martin Freeman fonctionne à plein régime.Les scénarios sont très riches(voire trop!),aux multiples contrepieds,et on est ravi que des personnages aussi emblématiques que Mycroft,Moriarty et Irene Adler soient présents.La BBC dans toute sa puissance de réinvention de la pop culture britannique.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 août 2011
    Cette adaptation de Sherlock Holmes version 21éme siécle est une vraie réussite. Les rôles principaux sont trés bien interprétés, les enquêtes subtilement écrites et le suspens reste intact jusqu'à la fin de chaque épisode. Les déductions de Sherlock Holmes sont toujours aussi impréssionnantes. Une série policiére de trés grande facture. Vivement la saison 2.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Merci à la BBC et France4, l'une pour la création et l'autre pour la diffusion que sont Sherlock et Doctor Who!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 7 avril 2014
    Exit le chapeau, la pipe et la loupe, place à un Sherlock Holmes résolument moderne ! Et ce encore plus que les films avec Robert Downey Junior. Les intrigues sont globalement excellentes, les acteurs sont géniaux (mention spéciale au principal qui est cynique mais tellement intelligent), les dialogues sont savoureux avec cet humour british si particulier. La façon dont Sherlock résout les histoires est souvent grossière et irréaliste, mais ces dernières sont tellement recherchées et passionnantes... Très bonne série !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 20 octobre 2013
    Sherlock Holmes est à la mode! Et de toute les nouvelles adaptations dont on nous abreuve en ce moment, c'est bien celle-là la meilleure. Les acteurs sont parfaits, les dialogues intelligents et drôles, les intrigues prenantes et l'adaptation à notre époque est très bien faite ( nouvelles technologies, géopolitique, etc). Cerise sur le gâteau: c'est bourré de clins d'oeil aux romans. Et si on peut déplorer le fait qu'il n'y ait que 3 épisodes par saison, il faut se dire que cette série est la parfaite illustration de la qualité primant sur la quantité!