Mon compte
    Quel est le point commun entre Kaamelott et OSS 117 ?
    11 août 2021 à 11:10
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    Un comédien s'illustre dans les deux succès français de l'été cinéma 2021 : Brice Fournier est en effet aux génériques de "Kaamelott - Premier Volet" et "OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire".

    SND / Gaumont

    De "la poulette" du Royaume de Logres aux éléphants et zèbres de la savane africaine, il n'y a qu'un pas ! Alors que John Cena a inscrit son nom au générique de deux des gros succès américains de l'été (Fast & Furious 9 et The Suicide Squad), un comédien lyonnais fait plus fort en apparaissant dans les deux plus gros succès français... de l'année.

    CALT
    Kadoc champion du box-office estival !

    Brice Fournier s'illustre ainsi cet été, à deux semaines cinéma d'intervalle, dans Kaamelott - Premier Volet et OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire. Devant la caméra de son ami et réalisateur Alexandre Astier, il reprend, pour le plus grand bonheur des fans, le rôle de l'inénarrable Kadoc de Vannes, frère de Karadoc et membre de la Résistance. Et devant celle de Nicolas Bedos, il s'illustre en touriste broussard jovial, adepte de la chasse au gros gibier qui croise à plusieurs reprises le chemin de Hubert Bonisseur de La Bath lors de sa mission.

    OSS 117 : un 4ème film est-il prévu ?
    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    1h 56min
    De Nicolas Bedos
    Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N'Diaye, Wladimir Yordanoff, Habib Dembélé
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,0
    Séances (34)

    Restaurateur et comédien -deux carrières qu'il mène parallèlement-, Brice Fournier a fait ses débuts au théâtre au début des années 2000 (mis en scène par Jean-Christophe Hembert, alias Karadoc) avant d'être découvert par le grand public et la profession à travers la série Kaamelott qu'il rejoint à partir de la saison 2.

    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose après le film
    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Séances (63)

    Il s'illustre ensuite dans des téléfilms, courts métrages, web-séries, clips et longs métrages, dont À l'origine de Xavier Giannoli, L'Exercice de l'État de Pierre Schöller, Les Saveurs du palais de Christian Vincent, Les Aventures de Philibert de Sylvain Fusée ou Astérix : Le Domaine des Dieux de son complice Alexandre Astier.

    Pour l'anecdote, alors restaurateur à Paris, il hébergea l'équipe de Kaamelott chez lui durant le tournage de la saison 1 !

    L'interview de Brice Fournier sur Capsul Pop

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      le point commun : des films attendus par le public. Malgré les contraintes sanitaires, les gens vont au ciné les voir. A se demander pourquoi d'autres films français sorties en juin n'ont pas autant cartonner lol
    • L'indien zarbi
      Un acteur attachant.
    Voir les commentaires
    Back to Top