Mon compte
    Charlie Heaton, Anya Taylor-Joy... Qui sont les héros du Secret des Marrowbone ?
    7 mars 2018 à 15:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le film fantastique "Le Secret des Marrowbone" sort dans nos salles ce mercredi. Zoom sur les quatre jeunes acteurs du long métrage.

    1. +
    Avant-première des Insurgés à Londres en 2009. Liev Schreiber, George MacKay, Jamie Bell et Daniel Craig 
    Lire la suite

    Première réalisation du scénariste espagnol Sergio G. Sánchez (à qui l'on doit L'Orphelinat et The Impossible), Le Secret des Marrowbone voit les enfants de la famille Marrowbone livrés à eux-mêmes le jour où leur mère décède. Cachant la mort de celle-ci afin de ne pas être séparés, les orphelins vont être la cible d'un esprit malveillant... Découvrez qui sont les jeunes et talentueux héros de ce film fantastique.

    George MacKay  (Jack) – Le Grand Frère

    GTRES / BESTIMAGE
    George MacKay

    Né en 1992 à Londres, George MacKay fait ses premiers pas au cinéma à l’âge de 9 ans dans Peter Pan de P.J.Hogan (où il incarne Curly, un des garçons perdus). Trois ans plus tard il apparaît dans le conte pour enfants, Le Voleur de Venise, mais c’est réellement dans Les Insurgés d’Edward Zwick (2008) qu’il fera son entrée dans le monde du septième art. Il se glisse dans la peau de l’agent de liaison Aron Bielski, cadet des quatre frères juifs Bielski (Daniel CraigLiev Schreiber et Jamie Bell) célèbres pour avoir sauvé la vie de centaines de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

    En 2013, la carrière du jeune homme – alors âgé de 21 ans – s’accélère : il joue aux côtés de Saoirse Ronan dans le film d’anticipation de Kevin Macdonald,  How I Live Now (Maintenant c’est ma vie), fait naufrage dans le tragique For Those in Peril de Paul Wright (présenté à la Semaine de la Critique du 66ème Festival de Cannes) et apparaît, l’année suivante, au casting de Pride de Matthew Warchus. Il incarne un jeune homme qui va - avec un groupe d’activistes gay et lesbien – venir en aide aux familles de mineurs d’un petit village dans les années 80. Adapté d’une histoire vraie, le long métrage reçoit la Queer Palm lors de la 67ème édition du Festival de Cannes et le Bafta de la meilleure première œuvre.

    Deux ans plus tard, George McKay est de retour à Cannes avec le très remarqué Captain Fantastic dans lequel il incarne l’aîné d’une famille hors-norme. Présenté dans la catégorie Un Certain Regard, le film de Matt Ross reçoit le Prix de la mise en scène. En 2017, le jeune acteur intègre une autre fratrie en incarnant l’aîné des enfants Marrowbone, qui vont être la cible d’un fantôme.

    Lors du dernier Festival de Cannes, George MacKay a reçu le Trophée Chopard – prix récompensant la nouvelle garde du cinéma international - aux côtés de sa partenaire du Secret des Marrowbone, Anya Taylor-Joy.

    Mia Goth (Jane) – La sœur

    Bestimage
    Mia Goth

    C’est en novembre 1993 à Londres que la petite Mia voit le jour. Elle débute sa carrière de comédienne à l’âge de 20 ans en jouant dans plusieurs épisodes de la série policière franco-britannique Tunnel. En 2014, elle s'illustre sous la direction de Lars Von Trier dans le sulfureux Nymphomaniac où elle incarne P, une jeune femme ayant une relation avec Joe alias Charlotte Gainsbourg. La comédienne y fait la rencontre de son futur mari, l'acteur Shia LaBeouf, qu'elle épouse en octobre 2016.

    En 2015, elle grimpe l'Everest avec Jason Clarke et Jake Gyllenhaal avant de retrouver Dane DeHaan dans le mystérieux thriller psychologique A Cure For Life de Gore Verbinski (2017). Elle y campe Hannah, une étrange patiente de l'institut suisse où sévit un sinistre corps médical. Dans Le Secret des Marrowbone, Mia Goth tient le rôle de l’unique fille de la famille.  

    Mia Goth sera prochainement à l’affiche de High Life de la française Claire Denis et de Suspiria, remake du film de Dario Argento par Luca Guadagnino (Call me by your name).

    Charlie Heaton (Billy) - L'introverti

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE
    Charlie Heaton

    Si le visage de ce jeune britannique de 24 ans ne vous est pas inconnu c’est normal… Charlie Heaton a débuté sa carrière d'acteur en 2015, dans la série policière britannique DCI Banks. Il joue ensuite le rôle d'un adolescent turbulent dans le drame As You Are, primé au Festival de Sundance de 2016, et puis celui d'un inquiétant tétraplégique, aux côtés de Naomi Watts dans le thriller psychologique Oppression. Mais c’est en 2016 que le jeune acteur se fait remarquer, il décroche le rôle de Jonathan, le fils aîné de Winona Ryder dans la série à succès de Netflix, Stranger Things. Il y rencontrera notamment sa compagne, l'actrice Natalia Dyer.

    En 2018 il poursuit dans l’étrange puisqu’après le film fantastique Le Secret des Marrowbone, il incarnera l'explosif Cannonball dans le blockbuster X-Men : Les Nouveaux Mutants, dirigé par Josh Boone. Un film dans lequel il retrouvera d’ailleurs Anya Taylor-Joy.

    Anya Taylor-Joy (Allie) – La fille d’à côté

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE
    Anya Taylor-Joy

    Anya Taylor-Joy est née à Miami en 1996 d'une mère d'origine anglo-espagnole et d'un père d'origine argentino-écossaise. Elle vit ensuite entre l'Argentine et l'Angleterre avec ses parents et se passionne dans un premier temps pour le ballet. Repérée par un "talent scout" en pleine rue, la jeune femme fait ses premières armes à la télévision en 2014 dans Les enquêtes de Morse. L'année suivante, elle explore d'autres horizons avec la série d'aventures Atlantis en y incarnant le rôle de Cassandra.

    Cette même année, la jeune Anya décroche son premier rôle sur grand écran dans le film d'épouvante The Witch. Situé en 1630 en Nouvelle-Angleterre. Anya Taylor-Joy y prête ses traits au personnage de Thomasin, jeune fille se transformant en femme sous le regard inquiet de ses parents puritains. Sa prestation est unanimement saluée, notamment au Festival de Sundance (2015) et les propositions affluent. Elle incarne ainsi le rôle féminin principal de Split, le thriller psychologique de M. Night Shyamalan et y donne la réplique à James McAvoy. Un rôle qu’elle reprend dans Glass, la suite du long métrage (sur nos écrans en janvier 2019).

    Dans Le secret des Marrowbone, Anya Taylor-Joy tient le rôle d’Allie, la petite-amie de l’aîné de la famille incarné par George MacKay (comédien avec lequel elle a reçu le Trophée Chopard en mai 2017). L’actrice retrouvera par ailleurs Charlie Heaton dans Les nouveaux mutants dans lequel elle prête ses traits à Illyana Rasputin alias Magik la jeune sœur de Colossus.

    Elle retrouvera ensuite le réalisateur de The Witch, Robert Eggers dans le remake de Nosferatu avant de rejoindre le tournage de The Sea Change, la première réalisation de Kristin Scott Thomas.

    La bande-annonce du Secret des Marrowbone

    Le Secret des Marrowbone Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alfred N.
      Je ne comprends pas, ils ont tous 25 ans et vivent encore chez leur maman ?En quoi la mort de cette dernière va les séparer ?
    Voir les commentaires
    Back to Top