Mon compte
    Violence, sexe, drame... Quand Disney produisait des films pour adultes
    22 févr. 2021 à 10:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Si le nom de Disney est plus que jamais attaché à l'enfance et constitue un label familial, il fut une époque pas si lointaine où la firme produisait via ses filiales des films adultes, parfois très audacieux, et même quelques chefs-d'oeuvre...

    There Will be Blood (2008)
    1. There Will be Blood (2008) +
    There Will be Blood, l'impressionnante fresque austère et hypnothique de Paul Thomas Anderson, qui a permis à Daniel Day Lewis de remporter son deuxième oscar du meilleur acteur, est produite par Miramax Films, racheté par Disney en 1993. Difficile d'imaginer aujourd'hui qu'une telle oeuvre, d'une très grande noirceur qui plus est, puisse désormais être produite par la firme aux grandes oreilles.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Aquagirl
      Les films Disney des 10 derniers années = édulcorés à fond + blagues pour enfants de 5 ansJ'évite chaque films de Disney depuis longtemps maintenant.
    Voir les commentaires
    Back to Top