Mon compte
    Deauville 2021 : Charlotte Gainsbourg et la star de Titane sur le tapis rouge d'ouverture
    4 sept. 2021 à 14:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Un feel-good movie avec une BO aux petits oignons, un drame situé dans l’Amérique rurale, une pépite qui prend le pouls des États-Unis, il aime se pencher sur la dernière sensation venue de l’autre côté de l’Atlantique.

    Des jurys emmenés par Charlotte Gainsbourg et Clémence Poésy à Agathe Rousselle, tête d'affiche de "Titane", retour en photos sur le tapis rouge d'ouverture du 47ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

    Madame la Présidente
    1. Madame la Présidente +
    Charlotte Gainsbourg, présidente du jury.
    Lire la suite

    Top départ ! Le 47ème Festival du Cinéma Américain de Deauville s'est ouvert ce vendredi 3 septembre avec la projection de Stillwater. Une édition qui doit marquer un renouveau, et le retour des talents venus de l'autre côté de l'Atlantique. Johnny Depp, Oliver Stone et Michael Shannon sont ainsi attendus sur les planches, au même titre que bon nombre des cinéastes en compétition.

    Respectivement présidés par Charlotte Gainsbourg et Clémence Poésy, les deux jurys devront trancher parmi les 13 longs métrages qui composent cette compétition. Et les festivaliers ne seront pas en manque de films. Comme l'an dernier, Deauville accueille des titres passés par Cannes au mois de juillet, en plus d'ouvrir une "Fenêtre sur le cinéma français", avec 6 opus dont 5 en avant-première mondiale.

    Sans oublier les traditionnelles "Premières", et notamment un certain Dune. Suivez le guide, et rendez-vous le 11 septembre au soir pour le palmarès.

    COMPÉTITION
    PREMIÈRES
    Dune Bande-annonce VO
    L'HEURE DE LA CROISETTE
    FENÊTRE SUR LE CINÉMA FRANÇAIS
    LES DOCS DE L'ONCLE SAM
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top