Mon compte
    Scream : Melissa Barrera, Jenna Ortega... dans quoi avez-vous vu les stars du nouveau film ?
    13 janv. 2022 à 19:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Biberonné dès l’adolescence à Halloween, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, Evil Dead, ou encore aux slashers des années 90, il aime se faire peur à grands renforts de tueurs masqués ou de fantômes revanchards. Et hurle souvent tout seul dans le noir. Où personne ne peut l’entendre crier.

    Melissa Barrera, Jenna Ortega, Jack Quaid, ou encore Dylan Minnette sont les stars de "Scream" aux côtés du trio emblématique de la franchise. Focus sur la carrière de ces jeunes acteurs que vous avez sûrement déjà vus au cinéma ou à la télé.

    Onze ans après la sortie de Scream 4, Sidney (Neve Campbell), Gale (Courteney Cox), et Dewey (David Arquette) reprennent du service dans Scream, cinquième volet de la saga horrifique réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare), qui poursuivent ainsi l'héritage de Wes Craven, décédé en 2015.

    Et si le trio star de la franchise est de retour pour le plus grand bonheur des fans, il fait équipe cette fois-ci avec une nouvelle bande de jeunes qui se retrouve à son tour prise pour cible par Ghostface, pour une raison que tout le monde ignore.

    Scream
    Scream
    Sortie : 12 janvier 2022 | 1h 55min
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Marley Shelton, Melissa Barrera
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,1
    Séances (540)

    Des nouveaux personnages qui sont incarnés, entre autres, par Melissa Barrerra, Jenna Ortega, Jack Quaid, et Mason Gooding, que vous avez sûrement déjà vus ces dernières années au cinéma et à la télévision, de The Boys à 13 Reasons Why, en passant par You et D'où l'on vient.

    Focus sur ces jeunes acteurs qui vont certainement beaucoup faire parler d'eux dans les semaines à venir...

    Melissa Barrera - Sam Carpenter

    Paramount Pictures

    Révélée par la série Vida, dont elle a été l'une des deux stars durant trois saisons, de 2018 à 2020, la comédienne mexicaine Melissa Barrera était à l'affiche au cinéma en 2021 de la comédie musicale D'où l'on vient.

    Héroïne du nouveau volet de la franchise Scream, qui sort en salles 25 ans après l'original, elle sera prochainement au générique de Carmen, la première réalisation de Benjamin Millepied, ainsi que la star de la série survival Breathe attendue sur Netflix.

    Jenna Ortega - Tara Carpenter

    Paramount Pictures

    Autre sensation féminine du cinquième volet de Scream, Jenna Ortega s'est notamment illustrée à la télévision dans Jane The Virgin, dans le rôle de Jane enfant, dans la saison 2 de You, où elle campait la nouvelle jeune voisine de Joe (Penn Badgley), et figure depuis plusieurs saisons au casting vocal de la série animée Netflix Jurassic World : la Colo du Crétacé, dans laquelle elle double Brooklynn en VO.

    Côté ciné, on a pu voir Jenna Ortega dans Iron Man 3, Insidious : Chapitre 2, dans Yes Day avec Jennifer Garner, ainsi que dans la comédie horrifique Netflix The Babysitter : Killer Queen, où elle faisait une arrivée remarquée aux côtés des acteurs du premier film.

    Et c'est à nouveau sur la plateforme de streaming qu'elle fera prochainement parler d'elle puisque la comédienne de 19 ans tiendra le rôle-titre de Mercredi Addams dans la série Wednesday réalisée par Tim Burton.

    Jack Quaid - Richie Kirsch

    Paramount Pictures

    Si le visage de Jack Quaid, alias Richie, le petit ami de Sam dans Scream, ne vous est pas inconnu, c'est normal puisque le fils de Dennis Quaid et de Meg Ryan est l'une des stars de la série The Boys, qui reviendra cet été sur Prime Video pour une saison 3 très attendue.

    Mais Jack Quaid, qui a décroché son premier rôle dans Hunger Games en 2012, a également joué dans la série Vinyl et dans le film Rampage - Hors de contrôle face à Dwayne Johnson. Et il prête sa voix au lieutenant Brad Boimler dans la série animée Star Trek : Lower Decks depuis 2020.

    Dylan Minnette - Wes Hicks

    Paramount Pictures

    Apparu dans de nombreuses séries dont Scandal, Grey's Anatomy, ou AwakeDylan Minnette s'est réellement fait un nom en 2017 grâce à la série Netflix 13 Reasons Why, dans laquelle il a incarné le héros, Clay Jensen, durant quatre saisons jusqu'en 2020.

    Côté cinéma, celui qui campe le fils de Judy Hicks (Marley Shelton) dans Scream s'est notamment illustré dans Laisse-moi entrer, Prisoners, Alexander et sa journée épouvantablement terrible et affreuse, Chair de Poule - Le film, Don't Breathe, et The Open House. Il est donc déjà habitué aux frissons.

    Et Dylan Minnette n'est pas seulement comédien puisqu'il est également le chanteur du groupe de rock Wallows, qui a sorti son premier album en 2019.

    Mason Gooding - Chad Meeks-Martin

    Paramount Pictures

    Mason Gooding, qui n'est autre que le fils de Cuba Gooding Jr., décroche son premier rôle majeur sur grand écran grâce à Scream. Mais les fans de Love, Victor, spin-off en série de Love, Simon, le connaissent bien puisqu'il campe depuis 2020 Andrew dans le teen drama disponible en France sur Disney+.

    Avant cela, le comédien de 25 ans a participé à quelques épisodes de Ballers et de Everything's Gonna Be Okay, ainsi qu'aux longs métrages Booksmart et Flocons d'amour.

    Jasmin Savoy Brown - Mindy Meeks-Martin

    Paramount Pictures

    Mindy, la soeur de Chad, et nièce de Randy Meeks dans Scream, est incarnée par Jasmin Savoy Brown qui a été révélée en 2015 grâce au rôle d'Evie Murphy dans The Leftovers.

    Depuis, elle s'est illustrée dans la série judiciaire For The People, avec également Britt Robertson, qui a été lancée en 2018 et a duré deux saisons sur ABC. Ainsi que dans le slasher Conductor (Sound of Violence) qui n'a pas encore de date de sortie en France.

    Quant aux abonnés de Canal+, ils retrouveront bientôt la jeune comédienne aux côtés de Christina Ricci, Juliette Lewis, ou encore Melanie Lynskey dans la série Yellowjackets, qui arrivera dans les mois à venir sur la chaîne cryptée et relate la tentative de survie des membres d'une équipe de foot féminine à la suite du crash de l'avion dans lequel elles se trouvaient.

    Mikey Madison - Amber Freeman

    Paramount Pictures

    Mikey Madison, qui prête ses traits à Amber dans Scream, est principalement connue pour son rôle de Max Fox, l'une des filles de Sam (Pamela Adlon), dans la série Better Things.

    Et côté ciné, la comédienne américaine de 22 ans s'est illustrée dans les films Le Monstre et Once Upon a Time... in Hollywood, dans lequel elle incarnait Sadie, une des membres de la Manson Family.

    Sonia Ammar - Liv McKenzie

    Paramount Pictures

    Mannequin et chanteuse, la Française Sonia Ammar, qui était apparue auparavant dans le film Jappeloup, décroche son premier rôle majeur grâce à Scream.

    Kyle Gallner - Vince Schneider

    Paramount Pictures

    Révélé au milieu des années 2000 par ses rôles de Bart Allen et de Cassidy "Beaver" Casablancas dans Smallville et Veronica MarsKyle Gallner a ensuite participé à de nombreuses séries, dont Les Experts : Manhattan, Big Love, The Shield, ou plus récemment Outsiders et Interrogation, dans lesquelles il tenait l'un des rôles principaux.

    Au cinéma, le comédien aujourd'hui âgé de 35 ans s'est fait remarquer dans Le Dernier rite, Jennifer's Body, Freddy - Les Griffes de la nuit, remake du film culte de Wes Craven sorti en 2010, Dear White People, Sublimes créatures, ou encore American Sniper. Et plus de dix ans après Freddy, il retrouve donc l'univers des films d'horreur - et de Craven - à l'occasion de ce cinquième volet de Scream, à découvrir en salle cette semaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top