Mon compte
    Florence Pugh : Nolan, Marvel, Dune... Hollywood mise sur la star de Don't Worry Darling
    25 sept. 2022 à 18:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    "Oppenheimer" de Christopher, la seconde partie de "Dune", un retour dans le Marvel Cinematic Universe… On fait le point sur les projets de Florence Pugh, actuellement à l'affiche de "Don't Worry Darling".

    S'il n'a pas fallu longtemps pour que Florence Pugh devienne l'actrice que tout le monde s'arrache, il en faudra sans doute plus pour la déloger. Tête d'affiche de Don't Worry Darling, intrigant second long métrage réalisé par Olivia Wilde qu'elle porte sur ses épaules, la comédienne a déjà six films tournés ou dont les prises de vues sont en cours ou à venir.

    Don't Worry Darling
    Don't Worry Darling
    De Olivia Wilde
    Avec Florence Pugh, Harry Styles, Chris Pine
    Sortie le 21 septembre 2022

    Et pas des moindres, puisqu'elle sera aussi bien dans la seconde partie de Dune que le prochain opus de Christopher Nolan, et saura tout aussi bien s'aventurer devant la caméra de Sebastian Lelio que faire un retour tonitruant dans le Marvel Cinematic Universe.

    Il faudra également compter sur Florence Pugh du côté des séries, car il est question qu'elle soit l'actrice principale d'une nouvelle adaptation de A l'Est d'Eden que prépare Zoe Kazan (Les Noces rebelles, The Big Sick) pour Netflix. Le projet étant en développement, nous l'avons exclu de la liste ci-dessous, déjà bien fournie, qui ne concerne que ceux qui sont plus avancés.

    The Wonder de Sebastian Lelio

    16 novembre 2022 sur Netflix - Une autre bête de festival sur Netflix ! Remarqué grâce à Gloria et Une femme fantastique, qui lui a valu l'Oscar du Meilleur Film en Langue Étrangère en 2018, Sebastian Lelio présentera son nouveau long métrage sur la plateforme, qui en a acquis les droits de distribution, aux États-Unis comme dans le reste du monde, même s'il passera par quelques salles de cinéma. Soit The Wonder, drame historique adapté du roman homonyme d'Emma Donoghue (Room, transposé au cinéma avec Brie Larson), et l'occasion pour le réalisateur né en Argentine de poursuivre son travail en langue anglaise, grâce à l'histoire de cette infirmière (Florence Pugh) envoyée dans un petit village d'Irlande pour déterminer si le fait qu'une jeune fille ait survécu sans nourriture pendant des mois est le fruit d'un miracle ou d'une anomalie médicale. Situé en 1862, le récit opposera Florence Pugh à Niamh Algar (Raised by Wolves) alors que le metteur en scène ne devrait pas manquer de bousculer, une fois de plus, nos certitudes. Tout en nous offrant de nouveaux portraits de femmes.

    Le Chat Potté 2 de Joel Crawford & Januel P. Mercado

    7 décembre 2022 au cinéma - Quand Florence Pugh donne de la voix ! Le Chat Potté 2 (également appelé La Dernière quête) marquera en effet la première expérience de la comédienne en matière de doublage. Car c'est à elle qu'a été confié le rôle de Boucle d'Or, que l'on aperçoit dans la bande-annonce en cheffe de gang avec ses trois ours en guise de gardes du corps. On ne sait pas encore quelle sera sa place dans l'intrigue, ni si cette relecture du célèbre conte occupera un pan de l'histoire ou fera juste l'objet d'un long gag. Mais il est d'ores et déjà certain que Florence Pugh y donnera la réplique à Antonio Banderas et Salma Hayek, qui reprennent leurs rôles respectifs dans la version originale. Peut-on alors s'attendre à ce que Boris Rehlinger et Virginie Efira fassent de même, eux qui avaient participé au premier opus ?

    Oppenheimer de Christopher Nolan

    21 juillet 2023 au cinéma - Des habitués (Kenneth BranaghMatt Damon ou encore Cillian Murphy, qui tient le rôle principal de l'un de ses films pour la première fois) et une poignée de petits nouveaux prestigieux. Dont Robert Downey Jr. dans son premier projet post-Marvel Cinematic Universe, Emily Blunt, Rami Malek. Et Florence Pugh. Pour son nouveau long métrage (et sa première incursion dans le domaine du biopic, lui qui a longtemps été attaché à un film sur Howard Hughes), Christopher Nolan s'est encore offert un casting XXL. Réunis devant sa caméra, ces acteurs et actrices l'aideront à raconter l'histoire de J. Robert Oppenheimer, physicien dont les travaux aboutiront à la création de la bombe atomique et son utilisation à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. En partie tourné en noir et blanc, Oppenheimer a toutes les chances d'être organisé comme un thriller, si l'on se fie au tout premier teaser ainsi qu'au genre de prédilection de Christopher Nolan. Florence Pugh y incarnera Jean Tatlock, membre du parti communiste aux États-Unis et maîtresse du personnage principal. Et, comme partout où elle passe, on l'imagine bien voler quelques scènes.

    Dune - Partie 2 de Denis Villeneuve

    15 novembre 2023 au cinéma - Vous trouviez le casting de Dune impressionnant ? Asseyez-vous avant de lire le nom des nouveaux venus dans la seconde partie de l'adaptation signée Denis Villeneuve alors. Car Timothée ChalametZendaya ou Rebecca Ferguson seront rejoints par Austin Butler (Feyd-Rautha), Christopher Walken (l'Empereur Shaddam IV), Léa Seydoux (Lady Margot) et Souheila Yacoub (Shishkali). Et, donc, Florence Pugh, qui prêtera ses traits à la Princesse Irulan Corrino, fille de Shaddam IV que Virginia Madsen incarnait dans le long métrage de David Lynch, apparaissant sur la toute première image du film. En sera-t-il de même dans le second opus de Denis Villeneuve, actuellement en tournage et dont la sortie française a récemment été repoussée au 15 novembre 2023 ? Il faudra sans doute patienter jusque-là pour en avoir le cœur net. Mais nul doute que la première apparition (ou photo) de Florence Pugh dans le film sera très attendue, car elle a tout pour voler la vedette à ses partenaires, alors que son rôle sera central dans le parcours de Paul Atréides.

    A Good Person de Zach Braff

    2023 - "Je sais que mon avis est biaisé, mais la performance de Florence Pugh est la chose la plus miraculeuse que vous verrez", déclarait Zach Braff en mars dernier, à propos de son quatrième long métrage en tant que réalisateur. "Je ne le survend pas. C'est une dramédie. Elle y affronte Morgan Freeman que vous n'avez pas vu ainsi depuis des années." "Je sais que tout ce que fait Florence est incroyable. Les gens disent qu'il s'agit peut-être de la meilleure actrice de sa génération. Je pense que c'est l'une des meilleures actrices en activité." Il est évidemment difficile de donner tort à l'auteur de Garden State, même s'il faut préciser qu'il parlait de celle qui était alors sa compagne. Leur séparation est intervenue après le tournage de ce long métrage dans lequel une jeune femme reprend goût à la vie grâce à son beau-père, des années après avoir été impliquée dans un accident mortel. En mars, Zach Braff ne savait pas si A Good Person sortirait en 2022 ou 2023. Aujourd'hui, il paraît assez sûr de tabler sur une sortie l'an prochain. En salles ou sur une plateforme de streaming.

    Thunderbolts de Jake Schreier

    24 juillet 2024 au cinéma - Comme beaucoup de jeunes acteurs et actrices en pleine ascension, Florence Pugh a succombé aux sirènes du Marvel Cinematic Universe. Pour incarner Yelena Belova, sœur de Black Widow dans le film du même nom. Vue ensuite dans quelques épisodes de la série Hawkeye, c'est sur grand écran qu'elle fera son retour. Et elle va visiblement prendre du galon, si l'on se fie à ce concept art dévoilé en même temps que l'équipe qui constituera les Thunderbolts. Dans cet équivalent du Suicide Squad de DC, où des méchants ou anti-héros effectuent des missions secrètes contre des remises de peine, Yelena Belova devrait jouer les meneuses aux côtés de Red Guardian et Taskmaster (David Harbour et Olga Kurylenko, déjà dans Black Widow), Ghost (Hannah John-Kamen), US Agent (Wyatt Russell) et le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan), tandis que Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) sera peut-être celle qui réunit tout ce beau monde. Attendu dans un peu moins de deux ans, le long métrage a un réalisateur (Jake Schreier, à qui l'on doit Robot and Frank) mais pas encore de synopsis. Ni d'ennemi que les membres de l'escouade devront faire tomber.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top