Mon compte
    De Jean-Claude Van Damme à Wesley Snipes dans "The Player" : ces stars de l'action qui se mettent aux séries
    7 déc. 2016 à 19:25
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Comme Wesley Snipes, qui a tenu l'un des rôles principaux de la brève "The Player", qui débute ce soir sur TF1, les stars du cinéma d'action semblent de plus en plus tentées par les séries. Tour d'horizon, de Steven Seagal à Jean-Claude Van Damme.

    Wesley Snipes - The Player (2015)
    1. Wesley Snipes - The Player (2015) +
    Ce mercredi soir, TF1 lance à 0h15 la série The Player, lancée avec peu de succès en 2015 sur NBC. Ce drama musclé voit Wesley Snipes, la star de Blade, Money Train, ou Demolition Man, s'essayer aux séries face à Philip Winchester (Strike Back). Mais la mayonnaise n'a pas pris auprès des Américains, malgré un pilote pas honteux. Les cabotinages de Snipes n'ont, il faut croire, pas convaincu...
    Lire la suite

    Un peu plus d'un an après son lancement sur NBC, en septembre 2015, la courte série The Player (9 épisodes seulement) arrive ce soir sur TF1, aux alentours de 0h15. Une diffusion tardive qui peut s'expliquer par le fait que la série n'a pas franchement connu le succès aux États-Unis et a rapidement été annulée. Mais pour les fans de cinéma d'action, ce drama musclé centré sur Alex Kane (Philip Winchester), un ancien sniper devenu agent de sécurité, qui se retrouve plongé au coeur d'une mystérieuse machination, peut valoir le coup d'oeil. En effet, Wesley Snipes, connu pour ses rôles dans Demolition Man ou Blade, y incarne l'énigmatique Mr Johnson, l'un des personnages principaux de cette histoire de conspiration.

    Un premier passage sur le petit écran, dans un rôle régulier, pour Snipes, qui n'est d'ailleurs pas le premier "gros bras" du cinéma à s'essayer aux séries. On se souvient évidemment tous de Chuck Norris et de sa série culte Walker, Texas Ranger, dans laquelle il s'est illustré de 1993 à 2001, après avoir été une star du cinéma d'action dans les années 1970 et 1980. Mais plus récemment, d'autres illustres noms associés au genre de l'action ont tenté le passage à la télévision, avec plus ou moins de succès. Que ce soit Steven Seagal avec True Justice en 2011 (qui a tout de même duré deux saisons, malgré une indifférence assez générale) ou Dolph Lundgren cette année, en guest de choc, dans la saison 5 de Arrow. Sans oublier bien sûr Jean-Claude Van Damme, qui sera la star en 2017 de Jean-Claude Van Johnson pour Amazon. Une série dans laquelle il campe une version romancée de lui-même, star de cinéma le jour, et espion la nuit.

    Une tendance est-elle réellement en train de se crééer ? Ou ces acteurs, parfois en manque de nouveaux projets, ont-ils simplement compris, comme tant d'autres, que la télévision a de beaux rôles à offrir ? Alors à quand Arnold Schwarzenegger ou Bruce Willis stars de séries pour Netflix ou HBO ?

    La bande-annonce de "The Player", dont TF1 diffuse les 3 premiers épisodes ce mercredi soir à partir de 0h15 :

    The Player - "Les premières images"

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top