Classe moyenne
Note moyenne
3,0
1981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

311 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
68 critiques
3
113 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Virginie Mathis
Virginie Mathis

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2025
Un film avec de supers acteurs où nos certitudes s envolent... un huit clos pressant drôle ... et on attend la chute avec amusement.. top
Delphine Guetta
Delphine Guetta

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2025
Une nullite absolue. Que sont venues faire elodie bouches et laure calamy dans ce navet. N’est pas le realisateur de parasite qui veut. Des scenes et des dialogues insipides. Je deconseille!
FVP74
FVP74

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2025
Classe Moyenne est une satire sociale réussie qui mêle humour noir et critique des inégalités. Le casting, notamment Laurent Lafitte et Laure Calamy, apporte profondeur et nuances aux personnages. La mise en scène est stylisée mais reste au service du récit, évitant la caricature.
Certains dialogues sont un peu appuyés, mais l’humour grinçant fonctionne globalement bien. Le film divertit tout en faisant réfléchir sur les tensions entre classes sociales.
Adeline Galletto
Adeline Galletto

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2025
Le film est sauvé par le talent des comédiens, mais l’histoire est insipide et le dénouement médiocre. Tout est dit dès la première image. Et on ressent du malaise devant certaines scènes outrée..
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2025
un mélange de parasites et triangle of sadness réécrit par Christian Clavier. pas rattrapé non plus par le casting assez décevant dans l'exercice.
Christian RZ
Christian RZ

87 abonnés 266 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2025
Les acteurs plutôt bons ont beau faire des efforts pour faire passer la pilule de cette pseudo comédie, rien n’y fait. Trop de caricatures du prolo (RSA, salaire au black, mauvais pinard, mauvaise élocution, etc.) et du grand bourgeois (Porsche, méhari, piscine, mépris, etc) plombent un soufflé qui ne monte jamais
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2025
Charmante comédie. Du rythme, de bons dialogues, de bons duos d'acteurs. On ne rit pas aux éclats mais on ne s'ennuie pas.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2025
Un jeu de massacre vraiment très fun avec des acteurs généreux et inspirés. Super moment. Pas d'effets trops marqués et une dose de burlesque poussée au bon endroit.
Skyline
Skyline

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2025
Le casting habituel du cinéma français sans talent. Un Sami Outalbali médiocre et un Ramzi fatigué.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2025
Comédie caustique qui se laisse apprécier tel un bonbon acidulé. Dans un décor éblouissant, une villa de rêve avec piscine, de l' espace et une maison de gardiens, la réalisation d' Antony Cordier va, à petit feu, transformer des vacances idylliques en règlement de compte grinçant ! Doté d' un casting tranchant entre les attitudes et habitudes de la famille aisée "Trousselard" interprétée par Laurent Lafitte ( Philippe ) parfaitement affuté, légèrement imbu de sa personne, et Elodie Bouchez ( Laurence ), décalée et amusante, et celle, "brut de fonderie" des "Azizi", Ramzi Bedia ( Tony ) et Laure Calamy ( Nadine ). De manière assez théâtrale, nous allons assister à la rébellion organisée des faibles face au traitement "d' un autre temps" de la part des "nantis". C' est bel et bien une satire sociale qui nous est proposée, astucieusement relayée par les jeunes acteurs : Noée Abita, Mahia Zrouki, Sami Outalbali, qui prennent leur part dans les rebondissements amusants. Difficile de départager les acteurs, car ils ont tous une détermination et intérêt parfaitement interprétés. Laure Calamy et Laurent Lafitte ou Elodie Bouchez sont des habitués, mais l' alchimie fonctionne à merveille, exactement comme les comédies de boulevard, au bord de mer. Excellent rythme qui offre, tour à tour, à chacun d' attiser un conflit, tout en préservant un final haletant ! Une vraie bonne surprise - trop courte....qui devrait plaire à tous...., pas certain.... !!**
Hello Hello
Hello Hello

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2025
Film hilarant. Laffite est au top.
Comédie dramatique, bien tourné.
Les acteurs jouent leur rôle à merveille 
Film détente, je recommande 
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2025
C'est nul. L'humour ne fonctionne pas, tout est forcé et cliché, seuls les acteurs sortent le navet des tréfonds.

À fuir comme la peste.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2025
Et si les acteurs finalement n étaient pas seuls à jouer la comédie ? C est la question que pose ce film avec autant d humour que de cynisme. Et avec bcp de talent!
Patricia S
Patricia S

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2025
dès le début on oscille entre comedie ou satire rapidement les blagues ne font pas mouche assez caricatural dommage
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2025
Philippe et Laurence sont un couple très bourgeois propriétaires d’une belle villa dans le sud de la France. Absents une grande partie de l’année, ils logent en contrebas de la résidence un couple de gardiens, Tony et Nadine, dont le métier est d’entretenir les lieux. spoiler: Lorsque Philippe et Laurence sollicitent les services de Tony le jour des 20 ans de sa fille, c’est la goutte de trop. En salle le 27 septembre.


spoiler: "Classe moyenne" est une comédie plutôt marrante, à certains moments, mettant en conflit deux couples très différents d’un point de vue des moyens mais pas tant d’un point de vue belligérant. J’ai trouvé l’humour pas désagréable mais le film se perd dans ses allers-retours entre les deux domiciles des bourgeois et des gardiens, ça se répète beaucoup. Le climax narratif a lieu lors de la mort de Mehdi, personnage sacrifié sur l’autel des ambitions des uns et des privilèges des autres. Globalement, tous sont détestables, et mention spéciale pour la scène finale où la jeune femme parvient finalement à jouer le rôle de sa vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse