Compostelle
Note moyenne
4,1
1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

506 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier Cimelière
Olivier Cimelière

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2026
Je suis allé voir Compostelle, un film de Yann Samuell inspiré de faits réels, ceux d'un ado délinquant récidiviste et d'une prof qui vient de se faire virer de l'Education nationale à cause d'une gifle flanquée à une élève turbulente. Elle doit accompagner et cadrer le jeune homme dans une marche dite de "rupture" de 2000 km jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. S'il atteint son but, il évitera la case prison.
J'ai un peu hésité au départ à voir ce film. Je craignais un truc imprégné de prosélytisme catholique ou un récit versant dans le pathos ou la caricature. Loin de là en fait.
Au bout du compte, le scénario fonctionne très bien avec des moments de tension et d'émotion qui donnent du corps à cette marche pleine de petits rebondissements et de dialogues savoureux.
Julien Le Berre compose un garçon révolté et à fleur de peau particulièrement convaincant et touchant. Alexandra Lamy lui offre une réplique excellente.
Au passage, on découvre des paysages somptueux sur le chemin de Compostelle depuis Le Puy-en-Velay jusqu'à l'étape finale en Espagne.
Ce film offre une jolie note d'espoir pour des gens dont la vie n'est pas tendre avec eux. Sans en rajouter sur la religion qui est présente mais juste en toile de fond. Cela donne même envie de se lancer dans la marche méditative !
Anne M
Anne M

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2026
Super film, ambitieux, simple, émouvant, frais.
Le jeu d'acteurs est parfait, les paysages magnifiques, L'Avé Maria rapé une merveille 朗殺
Isabelle H.
Isabelle H.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2026
Très beau film et très bien joué. Mention spéciale à l'adolescent ! La partie chrétienne est peu utilisée pour ceux qui auraient des réticences.
Jean-François Julié
Jean-François Julié

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2026
Je vais mettre bien car les acteurs sont excellents mais quand même … passer à Cahors puis se baigner à Irun pour se retrouver après sur le chemin de halage à côté de saint-cirq-Lapopie !!!! Le réalisateur est totalement nul en géographie.
Ça m’a quand même faire plaisir de retrouver un peu le chemin.
Benoit GUIGOU
Benoit GUIGOU

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2026
Un film exceptionnel à voir et à revoir ! A travers des images de notre territoire d'une rate beauté, on vit pas à pas le chemin lumineux de cet adolescent (Adam) accompagné par l'excellente Alexandra Lamy.
Helena Aldeia
Helena Aldeia

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2026
J'ai passé un très bon moment, un film poignant qui remue.
Des très bons acteurs, un chemin, celui de l'introspection, de la volonté et une remise en question.
A voir et à ressentir
Elisamen
Elisamen

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2026
C’est une comédie dramatique sociale autour d’un duo improbable : une prof en difficulté et un ado délinquant qui font le chemin de Compostelle ensemble. Un film sur la réparation, la seconde chance et la relation humaine. Un film touchant, parfois bouleversant, sans tomber totalement dans le mélo mais un peu lent et pas très audacieux.
Alexandra Lamy est excellente com d’habitude mais Julien Le Berre est la vraie révélation quel acteur !
Fabienne Reversat
Fabienne Reversat

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2026
des acteurs excellents et des paysages magnifiques pour nous raconter une histoire vraie et méconnue. Du rire et des larmes pour un très bon moment.
Eif fel
Eif fel

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2026
Je recommande vivement, ce film parle de reconstruction, de nouveaux départs et d'acceptation de soi, de confiance et d'amour, les 2 protagonistes sont parfaits ! On ressort joyeux et apaisé,! Un film qui fait du bien 
Nath Paris7575
Nath Paris7575

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2026
Sujet hyper intéressant que je ne connaissais pas. Le jeu d’acteur et la réalisation sont bien maîtrisés. C’était émouvant, parfois stressant, humaniste
J’ai passé un excellent moment
Flo
Flo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2026
Un film merveilleusement sincère, humain, émouvant. Interprétation, paysages magnifiques. Le rap est sublime, notamment l'Ave Maria. Un très beau témoignage.
Virginie Eriau
Virginie Eriau

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2026
Un très beau film plein d'émotions, avec un zeste d'humour, d'amour et de tendresse. Et un grand jeu d'acteurs qui ne laisse pas indifférent
Yolande Blandin
Yolande Blandin

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2026
Dès la première image on plonge dans l histoire c'est beau c'est tendre c'est plein d'émotions c'est une remise en question
C'est un bain d'amitié qui fait du bien Enfin un très bon film
Anael Saulnier
Anael Saulnier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2026
J ai adoré ce film. Les paysages mais aussi l Etat d esprit . Nous avons droit tous a une deuxième voir une troisième chance. La vie c est la rencontre.
Laurence Ory
Laurence Ory

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2026
J’ai trouvé ce film très agréable à regarder, très intéressant aussi sur cette association qui paraît-il fait beaucoup de choses pour la réinsertion des jeunes. Cela paraît un peu utopique, mais on se laisse prendre par l’histoire et ça marche. Le jeu des acteurs est formidable, je vous le conseille, on passe un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse