Compostelle
Note moyenne
4,1
1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

506 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricia Juillien
Patricia Juillien

9 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2026
Ce film s'inspire d'histoires vraies, d'où sa réelle authenticité. De sublimes paysages, de belles rencontres, du rap sur l'Ave Maria ( il fallait le faire !) rendent ce Camino touchant et émouvant. Nous connaissons le grand talent d'Alexandra Lamy lumineuse et juste, mais c'est Julien Le Berre qui crève l'écran.
Veve
Veve

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2026
Pas si mal ce film qui tient bcp au bon jeu d'acteur de celui qui joue Adam. Alexandra Lamy n'en fait pas trop. Ça passe vite et on passe un bon moment sans tirer trop vers les clichés ! Ça m'a plu
Philippe Y
Philippe Y

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2026
Des paysages magnifiques, des acteurs au jeu très convaincant et un scénario qui intègre de vraies expériences du chemin, on a adoré.
Crissliogier
Crissliogier

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2026
Très beau film magistralement interprété par 2 acteurs crédible a cette histoire vraie ou ca relaie la réalité de la vie de notre époque et de plus de magnifiques paysages filmés a vous couper le souffle je recommande ce film qui est un ode a la vie un des meilleurs films de ce début d'année 2026.
mariangela
mariangela

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2026
j'ai adoré...on rigole et on pleure. ca souligne les défaillances de la justice et la rage de ces jeunes démunis face a eux mêmes.. ❤️
Misterfelio
Misterfelio

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2026
Touchant ! Des larmes , des larmes et encore des larmes .
Mention spéciale pour les morceaux composés spécialement dans le cadre de ce long métrage . Un film qui aide à se recentrer sur l’essentiel .
fabrice FREON
fabrice FREON

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2026
Beau film sociétal qui permet de plonger dans des paysages superbes.
Interprétations de qualité

Bon moment
Dovencain
Dovencain

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2026
Véritable feel good movie sur les belles routes de Compostelle ou l on suit le chemin de rédemption des 2 personnages.
Veronique Viet
Veronique Viet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2026
J ai terminé compostelle l an dernier donc retrouver des portions du chemin dans ce film etait top. J ai bq aimé les images de drones car lorsqu on fait le camino, on n a pas cette vision globale. Par ailleurs cette histoire est bouleversante. Le jeune homme et alexandra Lamy je les ai trouvés exceptionnels. Beaucoup d émotions me concernant.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2026
Il y a un petit air de réchauffé de « St Jacques... La Mecque » (2005) avec quelques thèmes narratifs communs et ici une bonne louche de mystique en plus. Sur le fond, une ex-prof recluse de l’enseignement pour avoir giflé un élève, reconvertie éducatrice pour accompagner un ado sur les chemins de Compostelle (un pèlerinage comme chacun sait mais pas besoin d’être Croyant, chercher sa voie suffit). Un jeune délinquant multi-condamné, dont la justice des mineurs ne sait plus quoi faire, à la veille d’être la prochaine fois incarcéré (car bientôt 18 ans) s’il continue ses frasques. Pour les deux... trouver le chemin de la repentance en quelque sorte. C’est une jolie carte postale touristique des régions traversées. Un cadre bucolique. Quelques rencontres. Et puis les conflits répétés entre les deux protagonistes de ce récit. Lisez les critiques associées aux meilleures notes (4 et 5). Ces cinéphiles ( ?) sont nombreux à vouloir prendre le chemin. Ils vont ainsi rejoindre les 150 000 marcheurs qui pratiquent déjà chaque année. Si ça ce n’est pas de la promo !
Did
Did

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2026
C'est un très beau voyage, tant par les beauté des paysages que par l'évolution des personnages.
La mise en scène aurait pu être meilleure à certains moments pour notamment comprendre les changements d'attitude d'adapter capable de passer de l'amour à la haine en quelques secondes.
Un peu déçu par le jeu d'Alexandra Lamy, qui n'incarne pas toujours avec suffisamment d'intensité son nouveau rôle d'éducatrice. Il manque peut-être quelques minutes piur comprendre qui elle est réellement et ressentir son mal-etre par rapport aux épreuves qu'elle traverse.
Cela reste un très beau film avec des moments suspendus d'une intensité émotionnelle très forte, ce qui est rare.
jerome smadja
jerome smadja

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2026
intéressant juste pour les paysages et la promenade sinon scénario banal c'est larmoyant acteurs peu sympathiques des clichés... éventuellement un dimanche soir a la télé s' il n'y a rien d'autre
Yves Savidan
Yves Savidan

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2026
Pour avoir fait ce chemin et avoir détesté tous les livres lus sur le sujet, j’ai été étonnement et agréablement surpris par l’image que ce film rend du pélerinage en seulement 1h30. Ce n’est pas tant l’échantillonage des beaux paysages (quand même très limité côté espagnol) que toutes les petites choses caractéristiques qui s’additionnent pour faire de cette marche quelque chose d’unique. L’intrigue qui se greffe sur ce cadre somptueux est assez intéressante et jouée par deux très bons acteurs.
ocean59
ocean59

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2026
Alors Oui, certe, la fin est prévisible néanmoins elle n'en est pas moins belle. Les acteurs sont formidables, les paysages sublimes. Je me suis régalée. J'ai envie de prendre maintenant, tout de suite, mon sac à dos pour vivre cette expérience qui transforme tous ceux qui la font ! Ce film m'a mis du beaume au cœur et m'a redonné un peu la foi en l'être humain... À voir sur grand écran c'est encore mieux.
Ed Pom
Ed Pom

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2026
Un film tout en émotions. Les acteurs sont justes dans leur jeu. Julien Le Berre est parfait dans le personnage, pas sur joué. Belle adaptation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse