1862 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
506 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricia Juillien
9 abonnés
299 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2026
Ce film s'inspire d'histoires vraies, d'où sa réelle authenticité. De sublimes paysages, de belles rencontres, du rap sur l'Ave Maria ( il fallait le faire !) rendent ce Camino touchant et émouvant. Nous connaissons le grand talent d'Alexandra Lamy lumineuse et juste, mais c'est Julien Le Berre qui crève l'écran.
Pas si mal ce film qui tient bcp au bon jeu d'acteur de celui qui joue Adam. Alexandra Lamy n'en fait pas trop. Ça passe vite et on passe un bon moment sans tirer trop vers les clichés ! Ça m'a plu
Très beau film magistralement interprété par 2 acteurs crédible a cette histoire vraie ou ca relaie la réalité de la vie de notre époque et de plus de magnifiques paysages filmés a vous couper le souffle je recommande ce film qui est un ode a la vie un des meilleurs films de ce début d'année 2026.
Touchant ! Des larmes , des larmes et encore des larmes . Mention spéciale pour les morceaux composés spécialement dans le cadre de ce long métrage . Un film qui aide à se recentrer sur l’essentiel .
J ai terminé compostelle l an dernier donc retrouver des portions du chemin dans ce film etait top. J ai bq aimé les images de drones car lorsqu on fait le camino, on n a pas cette vision globale. Par ailleurs cette histoire est bouleversante. Le jeune homme et alexandra Lamy je les ai trouvés exceptionnels. Beaucoup d émotions me concernant.
Il y a un petit air de réchauffé de « St Jacques... La Mecque » (2005) avec quelques thèmes narratifs communs et ici une bonne louche de mystique en plus. Sur le fond, une ex-prof recluse de l’enseignement pour avoir giflé un élève, reconvertie éducatrice pour accompagner un ado sur les chemins de Compostelle (un pèlerinage comme chacun sait mais pas besoin d’être Croyant, chercher sa voie suffit). Un jeune délinquant multi-condamné, dont la justice des mineurs ne sait plus quoi faire, à la veille d’être la prochaine fois incarcéré (car bientôt 18 ans) s’il continue ses frasques. Pour les deux... trouver le chemin de la repentance en quelque sorte. C’est une jolie carte postale touristique des régions traversées. Un cadre bucolique. Quelques rencontres. Et puis les conflits répétés entre les deux protagonistes de ce récit. Lisez les critiques associées aux meilleures notes (4 et 5). Ces cinéphiles ( ?) sont nombreux à vouloir prendre le chemin. Ils vont ainsi rejoindre les 150 000 marcheurs qui pratiquent déjà chaque année. Si ça ce n’est pas de la promo !
C'est un très beau voyage, tant par les beauté des paysages que par l'évolution des personnages. La mise en scène aurait pu être meilleure à certains moments pour notamment comprendre les changements d'attitude d'adapter capable de passer de l'amour à la haine en quelques secondes. Un peu déçu par le jeu d'Alexandra Lamy, qui n'incarne pas toujours avec suffisamment d'intensité son nouveau rôle d'éducatrice. Il manque peut-être quelques minutes piur comprendre qui elle est réellement et ressentir son mal-etre par rapport aux épreuves qu'elle traverse. Cela reste un très beau film avec des moments suspendus d'une intensité émotionnelle très forte, ce qui est rare.
intéressant juste pour les paysages et la promenade sinon scénario banal c'est larmoyant acteurs peu sympathiques des clichés... éventuellement un dimanche soir a la télé s' il n'y a rien d'autre
Pour avoir fait ce chemin et avoir détesté tous les livres lus sur le sujet, j’ai été étonnement et agréablement surpris par l’image que ce film rend du pélerinage en seulement 1h30. Ce n’est pas tant l’échantillonage des beaux paysages (quand même très limité côté espagnol) que toutes les petites choses caractéristiques qui s’additionnent pour faire de cette marche quelque chose d’unique. L’intrigue qui se greffe sur ce cadre somptueux est assez intéressante et jouée par deux très bons acteurs.
Alors Oui, certe, la fin est prévisible néanmoins elle n'en est pas moins belle. Les acteurs sont formidables, les paysages sublimes. Je me suis régalée. J'ai envie de prendre maintenant, tout de suite, mon sac à dos pour vivre cette expérience qui transforme tous ceux qui la font ! Ce film m'a mis du beaume au cœur et m'a redonné un peu la foi en l'être humain... À voir sur grand écran c'est encore mieux.