J'ai adoré ce film qui est plein d'émotions, de tendresse, et qui est superbement interprété par Cécile de France et Roschdy Zem. Il montre bien les difficultés d'un amour entre deux personnes de religion différente et que finalement cet amour est possible si l'on y croit vraiment et si on le fait passer avant les réactions de la famille. Ce film est un moment de bonheur et donne beaucoup d'espoir a tous ceux qui vivent la meme chose. Bravo a Roschdy Zem pour son premier film en tant que réalisateur.
j'ai moins rit que d'habitude et je n'arrive pas à savoir pourquoi.l'idée de départ est bonne les acteurs sont excellents les seconds roles aussi. je pense que la religion a tellement fait de mal et divise les gens sans vraiment de raison que le tout me fait plus de peine que de joie. si les l'on mettait vraiment en parenthéses cette absurdité d'interdit et autres le monde ne serait que meilleur.
Une histoire sympa à la française, l'humour est là. J'ai passé un bon moment, mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. J'aurai souhaité un scénario plus étoffé vers la fin, on ne comprend pas comment le problème posé par la religion s'est résolu, peut être que le film n'est pas là pour apporter des solutions aux couples étant dans la même situation mais tout de même, la fin arrive trop vite. On survole de haut le sujet à mon goût. Je suis restée sur ma faim. Les acteurs sont plein de charme et de spontanéïté dans leur rôle..allez le voir et faites vous votre opinion.
Je m'attendais a mieux, l'histoire est bien mais elle n'est pas passionnante, à la limite de l'ennuie. Un Juif un Arabe, sa aurai pu etre bien mais sa ne l'ai pas.
J'aime bien ce film. Je trouve qu'il fait réfléchir, car c'est quelque chose d'actualité et c'est un bon résumé du monde d'aujourd'hui ( et d'hier aussi d'ailleurs). Et puis les scènes sont bien... le sujet est traité avec humour et avec quelque moments d'émotion. Un film à voir!
J'avais quelques doutes, mais ils se sont très vite dissipés en voyant ce film. Je dois reconnaître que ce film sonne juste. On évite pas les clichés mais qui sont tellement réels pour certains d'entre eux!!! Bonne mise en scène, bon senario, bon jeu des acteurs pas forcément dans les plus connus (n'en déplaise à certains)...Bref: bravo pour ce film français à la fois extrêmement drôle et qui soulève pourtant pas mal de problèmes de société. Un très bon encouragement pour Roschdy ZEM, qu'il continue a nous faire de jolis films comme celui-là! Si on en avait plus de cette qualité, le cinéma (français et/ou d'auteur) ne serait pas un secteur "en crise".
si vous aimez les films plan plan, cliché, avec aucune idée originale, et un scenario totalement mal écrit, allez voir ce film. ce film est d'une molesse !!!!! c'est ce que j'appelle un film divertissant, mais ce n'est pas du cinema. cecile de France j'en ai ras le bol, elle ne fait que mimer. Rien ne sort de ses tripes. Bref. un film dont on ne parlera plus dans 6 mois.
Très beau film...Très bonne interprétation...Sujet traité avec humour sans aller dans des clichés bien définis... Très touchant ... Beaucoup d'émotions...A l'heure actuelle, nous avons besoin de ce genres de films...
Roschdy Zem est meilleur réalisateur qu'acteur. Il ne sourit jamais, il ne dégage vraiment pas un sentiment sympathique. Le film aurait pu séduire si il avait été mieux traité que ça. Pas besoin de le voir pour imaginer des disputes pénibles, des va et viens incessants et une fin heureuse. Le genre de film qui n'a aucun intérêt sinon celui de voir Cécile de France, toujours très jolie. Les acteurs secondaires sauvent le tout. Si le début du film est plaisant, ça devient vite ennuyant et niais. De plus certains gags ne sont pas vraiment pertinents si on n'est ni juif ni musulman. Il en reste néanmoins quelques passages interessants, des gags plaisants ... et surtout Cécile de France qui sauve l'ensemble.