Mauvaise foi
    2,6
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise foi ?

Publiée le 6 mars 2007
    Je m'attendais a mieux, l'histoire est bien mais elle n'est pas passionnante, à la limite de l'ennuie. Un Juif un Arabe, sa aurai pu etre bien mais sa ne l'ai pas.
    Publiée le 6 mars 2007
    J'aime bien ce film. Je trouve qu'il fait réfléchir, car c'est quelque chose d'actualité et c'est un bon résumé du monde d'aujourd'hui ( et d'hier aussi d'ailleurs). Et puis les scènes sont bien... le sujet est traité avec humour et avec quelque moments d'émotion. Un film à voir!
    Publiée le 2 mars 2007
    J'avais quelques doutes, mais ils se sont très vite dissipés en voyant ce film. Je dois reconnaître que ce film sonne juste. On évite pas les clichés mais qui sont tellement réels pour certains d'entre eux!!! Bonne mise en scène, bon senario, bon jeu des acteurs pas forcément dans les plus connus (n'en déplaise à certains)...Bref: bravo pour ce film français à la fois extrêmement drôle et qui soulève pourtant pas mal de problèmes de société. Un très bon encouragement pour Roschdy ZEM, qu'il continue a nous faire de jolis films comme celui-là! Si on en avait plus de cette qualité, le cinéma (français et/ou d'auteur) ne serait pas un secteur "en crise".
    Publiée le 27 février 2007
    si vous aimez les films plan plan, cliché, avec aucune idée originale, et un scenario totalement mal écrit, allez voir ce film. ce film est d'une molesse !!!!! c'est ce que j'appelle un film divertissant, mais ce n'est pas du cinema.
    cecile de France j'en ai ras le bol, elle ne fait que mimer. Rien ne sort de ses tripes. Bref. un film dont on ne parlera plus dans 6 mois.
    Publiée le 26 février 2007
    Un film francais ou l'on passe un agréable moment mais une histoire pas très intéressante à la base, sans plus !
    Publiée le 11 février 2007
    Très beau film...Très bonne interprétation...Sujet traité avec humour sans aller dans des clichés bien définis... Très touchant ... Beaucoup d'émotions...A l'heure actuelle, nous avons besoin de ce genres de films...
    Publiée le 4 février 2007
    UN bon film avec des dialogues bien sentis. Un film plein de vérités, dommage que la fin soit autant baclée.......
    Publiée le 3 février 2007
    C'est mignon, frais, d'actualité.... à voir.
    Publiée le 3 février 2007
    Roschdy Zem est meilleur réalisateur qu'acteur. Il ne sourit jamais, il ne dégage vraiment pas un sentiment sympathique. Le film aurait pu séduire si il avait été mieux traité que ça. Pas besoin de le voir pour imaginer des disputes pénibles, des va et viens incessants et une fin heureuse. Le genre de film qui n'a aucun intérêt sinon celui de voir Cécile de France, toujours très jolie. Les acteurs secondaires sauvent le tout.
    Si le début du film est plaisant, ça devient vite ennuyant et niais. De plus certains gags ne sont pas vraiment pertinents si on n'est ni juif ni musulman.
    Il en reste néanmoins quelques passages interessants, des gags plaisants ... et surtout Cécile de France qui sauve l'ensemble.
    Publiée le 31 janvier 2007
    L'idée est intéressante mais la mayonnaise ne prend pas. Les acteurs ne sont pas trop mauvais. Le scénario est creux. On fait dans les clichés.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Bon fond, quelques repliques bien placé mais trop télefilm pas besoin de dépenser 10 euros pour aller le voir au cinéma.
    Publiée le 28 janvier 2007
    C'est un film intéressant que nous propose Roschdy Zem pour sa première réalisation. Bien que le sujet soit un peu convenu et flair bon les bons sentiments, il est agréable de voir quelle peut être la vision d'un arabe laïc tel que Roschdy se définit, sur les difficultés nées de la coexistence au sein d'un couple d'un homme de culture musulmane et d'une femme de culture juive. Il n'est pas question là de religion, sans doute trop risqué, mais plus de confrontation symbolique de cultures apparemment si différentes et finalement si proches.

Les acteurs sont bien choisis, l'interpretation juste en particulier celles de Roschdy Zem et Cécile de France, qui décidément choisissent très bien leurs projets cinématographiques. On retrouve avec plaisir Pascal Elbé, que l'on avait pu découvrir dans "Tel père, tels fils".
    Publiée le 27 janvier 2007
    Belle surprise que ce premier film. Tout est bien, le scénario, les personnages, le jeu des acteur... et pourtant je n'ai pas eu de coup de coeur. Peut-être que le sujet ne me touche pas ?J'ai passé un bon moment... et je dirais que c'est tout. Un bon film qui me donne envie d'aller voir le prochain de Roschdy Zem.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Un thème plus que d'actualité et des acteurs plein de talent sur un fond de comédie, tous les ingrédients pour un film réussi. Toutefois, je m'attendais à mieux, assez déçue. Le film ne traite pas vraiment du sujet des cultures et religions différentes. Sujet baclé qui ne sert d'alibi que pour une bluette histoire d'amour. Du coup, le film ne prend aucune position: pas assez légèr pour une bonne comédie et pas assez sérieux pour un film engagé.
    Publiée le 24 janvier 2007
    ce film est inconsistant, le réalisateur est frileux, c'est un film sans profondeur, un film en pointillé, un film où on ne dit pas tout.
    en quoi le malheur des palestiens viendraient compromettre les relations de ce couple, on mélange tout, culture, religion, les palestiens n'ont rien à voir là-dedans, d'ailleurs, dans le film on en parle à peine, comme un sujet tabou, laissez les palestiens tranquilles, ils sont assez d'ennuis comme ça,