Mauvaise foi
Note moyenne
2,6
2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mars 2007
Franchement gnangnan, trop de clichés et de facilités dans le scénario, dommage. Zem était pourtant très bon ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2007
J'ai adoré ce film qui est plein d'émotions, de tendresse, et qui est superbement interprété par Cécile de France et Roschdy Zem. Il montre bien les difficultés d'un amour entre deux personnes de religion différente et que finalement cet amour est possible si l'on y croit vraiment et si on le fait passer avant les réactions de la famille. Ce film est un moment de bonheur et donne beaucoup d'espoir a tous ceux qui vivent la meme chose. Bravo a Roschdy Zem pour son premier film en tant que réalisateur.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2007
j'ai moins rit que d'habitude et je n'arrive pas à savoir pourquoi.l'idée de départ est bonne les acteurs sont excellents les seconds roles aussi.
je pense que la religion a tellement fait de mal et divise les gens sans vraiment de raison que le tout me fait plus de peine que de joie.
si les l'on mettait vraiment en parenthéses cette absurdité d'interdit et autres le monde ne serait que meilleur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2007
Une histoire sympa à la française, l'humour est là. J'ai passé un bon moment, mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. J'aurai souhaité un scénario plus étoffé vers la fin, on ne comprend pas comment le problème posé par la religion s'est résolu, peut être que le film n'est pas là pour apporter des solutions aux couples étant dans la même situation mais tout de même, la fin arrive trop vite. On survole de haut le sujet à mon goût. Je suis restée sur ma faim. Les acteurs sont plein de charme et de spontanéïté dans leur rôle..allez le voir et faites vous votre opinion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2007
Je m'attendais a mieux, l'histoire est bien mais elle n'est pas passionnante, à la limite de l'ennuie. Un Juif un Arabe, sa aurai pu etre bien mais sa ne l'ai pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2007
J'aime bien ce film. Je trouve qu'il fait réfléchir, car c'est quelque chose d'actualité et c'est un bon résumé du monde d'aujourd'hui ( et d'hier aussi d'ailleurs). Et puis les scènes sont bien... le sujet est traité avec humour et avec quelque moments d'émotion. Un film à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2007
J'avais quelques doutes, mais ils se sont très vite dissipés en voyant ce film. Je dois reconnaître que ce film sonne juste. On évite pas les clichés mais qui sont tellement réels pour certains d'entre eux!!! Bonne mise en scène, bon senario, bon jeu des acteurs pas forcément dans les plus connus (n'en déplaise à certains)...Bref: bravo pour ce film français à la fois extrêmement drôle et qui soulève pourtant pas mal de problèmes de société. Un très bon encouragement pour Roschdy ZEM, qu'il continue a nous faire de jolis films comme celui-là! Si on en avait plus de cette qualité, le cinéma (français et/ou d'auteur) ne serait pas un secteur "en crise".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2007
si vous aimez les films plan plan, cliché, avec aucune idée originale, et un scenario totalement mal écrit, allez voir ce film. ce film est d'une molesse !!!!! c'est ce que j'appelle un film divertissant, mais ce n'est pas du cinema.
cecile de France j'en ai ras le bol, elle ne fait que mimer. Rien ne sort de ses tripes. Bref. un film dont on ne parlera plus dans 6 mois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2007
Un film francais ou l'on passe un agréable moment mais une histoire pas très intéressante à la base, sans plus !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2007
Très beau film...Très bonne interprétation...Sujet traité avec humour sans aller dans des clichés bien définis... Très touchant ... Beaucoup d'émotions...A l'heure actuelle, nous avons besoin de ce genres de films...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2007
UN bon film avec des dialogues bien sentis. Un film plein de vérités, dommage que la fin soit autant baclée.......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2007
C'est mignon, frais, d'actualité.... à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2007
Roschdy Zem est meilleur réalisateur qu'acteur. Il ne sourit jamais, il ne dégage vraiment pas un sentiment sympathique. Le film aurait pu séduire si il avait été mieux traité que ça. Pas besoin de le voir pour imaginer des disputes pénibles, des va et viens incessants et une fin heureuse. Le genre de film qui n'a aucun intérêt sinon celui de voir Cécile de France, toujours très jolie. Les acteurs secondaires sauvent le tout.
Si le début du film est plaisant, ça devient vite ennuyant et niais. De plus certains gags ne sont pas vraiment pertinents si on n'est ni juif ni musulman.
Il en reste néanmoins quelques passages interessants, des gags plaisants ... et surtout Cécile de France qui sauve l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2007
L'idée est intéressante mais la mayonnaise ne prend pas. Les acteurs ne sont pas trop mauvais. Le scénario est creux. On fait dans les clichés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2007
Bon fond, quelques repliques bien placé mais trop télefilm pas besoin de dépenser 10 euros pour aller le voir au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse