Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
Note moyenne
3,2
29606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 236 critiques spectateurs

5
378 critiques
4
304 critiques
3
129 critiques
2
225 critiques
1
122 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2010
Malgré les magnifiques décors, les superbes battailles, les sublimes costumes et de très bon effets spéciaux; ce deuxième opus des aventures de Narnia s'avère être trop long (2h30). Surtout le début et la fin. L'endroit où les décors ont été fait me faisait froid dans le dos (Pologne, République Tchèque etc... ).
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2010
Des scènes de batailles brillament filmées, des décors d'une belle réussite et des personnages toujours aussi attachants. Voilà quelques atouts que possède ce deuxième volet du Monde de Narnia qui s'avère aussi réussi que le premier opus.
Il s'agit d'un épisode tout de même plus sombre que le précédent et qui est donc destiné à un plus large public.
On prend vraiment plaisir à suivre les nouvelles aventures des enfants Pevensie dans cette suite qui possède pas mal de rebondissements, de surprise et des effets spéciaux de WETA qui n'a pas grand chose à envier à ceux du Seigneur des Anneaux.
Un film d'Heroic Fantasy que je vous recommande chaudement d'autant que les deux heures et demi du métrage défile à toute vitesse.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2012
Plus sombre et plus "violent" que le 1er volet, ce deuxième opus s'adresse à un public un peu moins jeune. L'adaptation du roman de Lewis est plutôt bonne dans la mesure ou tout en conservant la ligne directrice de l'histoire, les scénaristes ont procédé à des ajouts avec plus de scènes d'action, de duels et de scènes de bataille comme l'assaut du château ou encore une bataille finale assez longue. Si cela rend l'ensemble divertissant, il manque selon moi au cours de ces scènes un certain souffle épique qui fait les grandes fresques. L'ensemble reste néanmoins plaisant avec de magnifique décors, paysages et des costumes, créatures, personnages réussis qui donne un côté très héroic fantasy. La mise en scène est plutôt réussi notamment lors du duel entre le roi Miraz et Peter qui assez intéressant sur le plan technique. La fin de la bataille finale est néanmoins un peu expéditive.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2010
Touche le fond mais creuse encore. Cette phrase résume à elle seule ce film qui est le summum de la nullité. On frôle le ridicule à chaque instant. Les situations sont à la hauteur du talent des acteurs: à chier. A éviter. La suite risque d'être cocasse. Je me demande juste comment des producteurs ont accepté de financer un tel merdier. Pardonnez mon vocabulaire, mais je ne comprends pas comment on peut autoriser la sortie en salle d'un tel film. Risible et consternant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2010
Je viens de visionner le second chapitre du Monde de Narnia et j'ai eu la désagréable impression de visionner un produit formaté pour emoustiller l'ado.Je n'ai pas lu le roman mais le scénario m'a semblé fade, avec des lieux communs : gentils contre méchants. Certes l'Heroic-fantasy est basée sur ce clivage manichéen, mais là, ça passe mal et les longueurs n'arrangent rien. Le film ressemble à un téléfilm mais avec les moyens d'une super production. C'est lent, c'est même parfois pénible de ne pas décrocher, et les quelques scènes de batailles, un cran en dessous du premier chapitre, sont maladroitement orchestrées.
Je pense que si j'avais lu le roman j'aurais encore été plus déçu, car il semble que l'oeuvre est plébicité de par le monde.
Je connaissais les "nanards", film sans le sou avec un scénario qui tient sur un demi-ticket de métro, Narnia inaugure maintenant le "nanard à gros budget".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2010
J'ai eu le malheur de regarder le seigneur des anneaux juste avant ce 2e volet de Narnia et ... oh mon dieu, mais quel plagiat, c'est affolant je vous jure.
Sinon le film est pas mal fait mais franchement, sans le seigneur des anneaux, ce film n'aurait pu exister ... (les arbres, les catapultes, les aigles, le nain de l'histoire etc sont issus directement du seigneur des anneaux en moins bien fait), je sais pas vous mais personnellement, ça m'a légèrement scandalisé !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 janvier 2010
J'ai beaucoup moins aimé Narnia 2 que le 1. Le film a perdu sa magie et ne respecte pas vraiment l'histoire du livre.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2010
Plus mature que le premier volet, ce chapitre 2 en est plus intéressant. Évidement on connait tous la fin mais on raffole du côté épique et fantastique de l'histoire. L'autre force d'Adamson est d'avoir réussi à sortir quelque chose de pas trop noir, à la portée dans grands comme des petits.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2010
Nous avons là l'exemple type du blockbuster américain. Un producteur investit énormément d'argent dans un roman d'heroic fantasy pour enfants. Avec ceci, il nous offre des effets spéciaux à couper le souffle, certes. Mais on trouve aussi des acteurs qui jouent toujours aussi mal, une ambiance particulièrement naïve que les réalisateurs n'ont toujours pas soigné depuis le premier film, et une profondeur des personnages nulle. L'histoire, quant à elle, part un peu dans tous les sens. C'est baston, légende, course-poursuite, effets spéciaux, prières ("Mais où est Aslan ???"), baston, "il est mort ??", relèvement, "Ah bah non il est pas mort", Happy End.
Heureusement, si ce n'est l'esprit "nian-nian" du film, on n'a pas l'impression de déjà vu entre les deux opus. Ah si, les musiques : toujours les mêmes thèmes, juste quelques dérives à de rares moments. Sans compter du presque-retour de la Sorcière Blanche. En parlant de déjà vu, les arbres vivants, la rivière qui prend vie, et tout le bestiaire, tout cela a l'air de provenir directement de l'univers du Seigneur des Anneaux. on crierait au plagiat.
Bref, à voir seulement si vous avez du temps à perdre, et que vous ne fassiez attention ni aux acteurs, ni à l'intrigue, ni aux personnages, ni aux ressemblances avec d'autres films, ni à l'esprit totalement enfantin et sans aucune profondeur que possède Narnia.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2010
film vraiment splendide!
des tres bons effets spéciaux, par contre je regrette l'absence de Aslan qui n'apparait que pour la baitaille finale.
Ah oui, et aussi la mauvaise nouvelle que l'on apprend à la fin!
Mais bon, ce film reste quand même bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2009
J'ai trouvé ce film génial comme une bonne suite mais un epu décevente par rapport au premier. A regarder absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2009
Un film excellant par rapport au premier il fait moin film pour les enfant ! Mais alors defoit je trouve que sa pitier les réplique surtout genr a la gare " tenons nous tous la main" ou quand les nain et entre les main des tel marin "Lacher le " ou quand il se font bonbarder par des boulet de pierre "protéger vous !!" et aussi le moment ou le prince caspian et sous terre et on lui fé un passage pour qu'il remonte le bou de terre et bien droit sa fait bien un rectangle genr si on fait sa sera aussi présé , Mais sinon ce film est Génial !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2009
ce film est génial!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2009
je veut voir ce film
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2010
Ce volet est un peu moins enfantin que le précédent puisqu'il nous fait revenir à Narnia là où la magie s'est un peu estompée face à l'arrivée des Telmarins, des humains pas bien gentils qui se sont appropriés le royaume en sachant ses créatures. Les gamins sont-ils toujours autant têtes à claques ? Un peu moins, puisqu'ils ont grandi, fort heureusement, et évitent de faire leurs petites manières, et c'est déjà un bon point. On déplorera quand même le manque de charisme du nouveau personnage, le prince Caspian, et surtout sa stupidité quand il s'agit de faire capoter toute une mission. Après une heure bien longuette, on rentre dans le vif du sujet avec un retour en puissance des Narniens assez réussi du point de vue de l'action : Deux batailles impressionnantes autour d'un duel dans la veine d'un Gladiators. Pour ce qui est de l'histoire, rien de bien transcendant (Aslan qui attend le dernier moment pour sauver le monde, prévisible et chiant), même si on remarque le réalisateur a modifié impunément pas mal d'éléments du livre, certains bons (une tentative d'assaut qui se solde en échec), d'autres déplorables (La rivalité typique entre Peter et Caspian). L'un dans l'autre, on pourra dire que ce Narnia n'a rien de bien folichon mais se contente de transporter le spectateur à travers un voyage époustouflant et des belles batailles bien burnées qui pourront faire frissonner les plus âgés. Les créatures, de leur côté, ont bien de la gueule même si les CGI ont leurs limites, et ça c'est bien dommage. Au final, on a une adaptation à demi réussie qui réussit surtout dans ses phases d'action plutôt que dans son traitement des personnages (têtes à claques, je l'ai déjà dit ?) et son histoire. Le voyage n'est quand même pas désagréable, on apprécie d'ailleurs ces petits élans de noirceur qui viennent un peu ternir l'image toujours "enfantine" du film, même si ça reste globalement très rose. Très très recommandable pour les plus jeunes, mais passés les 14 ans c'est déjà moins appréciable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse