There Will Be Blood
Note moyenne
4,1
21071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 524 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
380 critiques
3
103 critiques
2
200 critiques
1
134 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2008
Chef d'œuvre de l'année - Un film d'une puissance rare servi par un Daniel Day LEWIS époustouflant et un Paul DANO charismatique. Un duel magnifique de noirceur- Un très bel esthétique - Musique parfaite Bref à ne vraiment pas manquer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2008
Une B.O. de possédé, une photographie irréprochable font de "There will be blood" une grande réussite technique. La séquence d'ouverture et celle de l'explosion du forage sont à ce titre, particulièrement saisissantes. Les personnages jouissent d'une écriture très travaillée : Paul Dano et Daniel Day-Lewis incarnent des hommes à l'ego immense, suscitant successivement admiration, pitié, mépris. Une intrigue pleine d'ambiguïtés et d'énigmes, passionnante quoiqu'il en soit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2008
un films tout simplenement antologique
a ne louper sous aucun pretexte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2008
Le Mardi 27 Mai, à 20h 15 au cinéma Le Vauban, l'écran s'éteint en Salle numéro 4. C'est la dernière projection du film "There Will Be Blood", nominé au Golden Globe comme meilleur film, ainsi que Daniel Day-Lewis, interprètant le personnage principal, comme Meilleur Acteur. La première image du métrage durant 2h38 apparaît, que déjà des frissons parcourent ma peau. Cela aurait pût s'arrêter au bout de cinq minutes, mais ce plat est si délicieux que je n'en loupe pas une seule miette. Tous les ingrédients sont ici présents pour me plaire. D'une part, plus le film avance, plus Daniel Day-Lewis devient terrifiant, j'aurais rarement vu un aussi bon acteur à ce jour. En outre, la musique imprégnée dans ces images inoubliables est sublime et ne me laisse pas indifférent. D'autre part, la mise en scène est un petit bijoux que l'on aurait eu du mal à remplacer. Et pour finir, le changement de période, l'évolution des personnages et la cruauté de Daniel Plainview, cet homme plongé dans le rêve Américain, magnifiquement interprèté par le grand Daniel Day-Lewis, font de ce film un chef d'oeuvre, un bijoux, un trésor, une perle du septième art...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2008
Vraiment un très bon film, avec un Day-Lewis toujours aussi impressionant. L'acteur arrive à nous faire partager toutes les émotions qu'il simule, le tout pour un thème intéressant.
Je le conseille vraiment à ceux qui aiment creuser dans les films.
En résumé : génial !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2009
Le meilleur film de l'année 2008 avec Batman. Anderson signe un pure chef d'oeuvre du cinema avec un Daniel day Lewis excellant. Une oeuvre magistrale, déjà considérée comme culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2008
Film captivant, la qualité du jeu des acteurs est impressionnante! Daniel D.LEWIS mérite largement sa récompense!!
Des plans intéressants qui nous ballade dans un monde de pétrolier. Et pourtant de beaux paysages et belles images s'offrent à nous, pour le plaisir de nos yeux!
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2008
SUBLIME. ANDERSON avait déja frappé fort avec Magnolia, il récidive avec TWBB. l'histoire est poignante et les acteurs au zénith ( mémorable DANIEL DAY LEWIS). Doté d'un mise en scène prodigieuse, TWBB est probablement le meilleur film que vous verrez en 2008.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2008
"There will be blood" ou le chef d'oeuvre annoncé par la critique, un film de ce type déchaine les passions, chef d'oeuvre ou film largement trop surestimé ? Il me semble que ce film se rapproche beaucoup du premier, "captivant" est le premier mot qui me vient à l'esprit, le début du film pose le décor, de longues minutes où les seuls bruits qui nous parviennent sont une respiration difficile, des coups de pioches sur la pierre et le bruit de la solitude d'un homme qui plus tard nous fera penser a la solitude mentale du personnage de Daniel Day-Lewis. Un film qui aussi bien scénaristiquement qu'au niveau de la réalisation nous renvoie en pleine figure l'impression d'une machine inébranlable, l'impression d'un sujet complètement maitrisé par son réalisateur, un film angoissant tant par son personnage principal, terrifiant, sombre et mystérieux magistralement interprété par DDL tant par le duel de deux fanatiques aussi imprévisible l'un que l'autre, Paul Dano, dans un rôle assez ambigüe s'en sort très très bien meme si sa prestation est placé dans l'ombre de celle de DDL. Lançant quelques pistes de réflexion ( argent, religion, jusqu'au boutisme ) le film se concentre pourtant sur Daniel Plainview, sur une certaine folie qui se développe en fil des années, d'un homme "seul", associable, conquérant et parti dans une sorte de bataille avec le personnage du jeune Paul Dano qui mènera a une longue scène incroyable qui clôturera le film dans une sublime noirceur. Même si on rit parfois ( car il y a des moments drôles ), le film est dur, oppressant,intriguant et parfois même très irrévérencieux, Paul Thomas anderson réunit tous les ingrédients pour réussir son pari, des scènes d'anthologie, une musique inhabituelle discordante mais étonnement parfaitement adapté a l'action qui se passe, des acteurs époustouflants une histoire et une manière de l'amener captivante. Bien sur le film est difficilement cernable dans sa globalité, donc sachons rester humble qui que nous soyons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2008
Wouaaaahhhhh ! Mais quel film ! La personnalité de notre pétrolier est incroyablement riche… et pour cause, il la cache au maximum… Voila pour quoi il faut plus de deux heures de film pour en savoir un maximum sur ce personnage… Evidemment, il n’y a pas que cela… même si cela suffit pour créer toutes les actions et suspenses du film… Certains passages sont tellement tendus qu’on s’attend à un meurtre d’une seconde à l’autre… d’autres au contraire plus calme nous prennent là où on ne s’y attendait plus… et la musique, très… bizarre, ajoute toute une dimension supplémentaire à cet univers déjà très… marquant. Bref, excellent. Si vous n’avez pas peur des films où il peut ne rien se passer pendant une demi heure (et pour cause, c’est un film très psychologique), alors je vous le conseille vraiment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2008
There Will Be Blood est un film extrêmement original. Paul Thomas Anderson fait preuve d'audace en surprenant ses spectateurs avec son cinéma si déchainé. Un film très bien interprété! Et très scinique! Il s'agit d'un chef d'oeuvre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2008
Du grand film !! Beau, interessant, captivant, avec un Daniel Day Lewis tout simplement fabuleux, qui nous bleuf tout au long du film par son jeu d'acteur.
Son Oscar du meilleur acteur est amplement merité !!

ps:la derniere scene dans le style Stanley Kubrick est une merveille.

à voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2008
Un vrai chef d'oeuvre qui consacre un merveilleux acteur: Daniel Day Lewis!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2008
There Will Be Blood, c'est tout d'abord le portrait de deux hommes formellement opposés de par leurs croyances et leurs différences, et se découvrant l'un et l'autre comme étant deux frères indirectement associés à un mépris qu'ils partagent pour la société dans lequel ils vivent. Et si l'on ajoute à ce sommet psychologique intense une mise en scène sobre et réaliste, une réalisation moderne et explosif, on ne peut que clamer haut et fort que There Will Be Blood est pour le moment le meilleur film de l'année. Inoubliable, cette fresque de prestige propulse à celle seule le cinéma américain dans un modernité qui donne un second souffle nécéssaire au septième art d'outre-mer. Remarquable et passionnant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2008
Le plus beau chef d'œuvre de l'année sans exception !!! Une longueur au début, mais qui prend tous son sens à la fin du film... le film subit un effet de gradation à mesure que les minutes passe, pour finir avec un bouquet final majestueux. Scenario impeccable, dialogue parfait, décors magnifique, vraiment un film extraordianire. Je n'attends plus qu'une chose de ce film : qu'il sorte en DVD.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse