Into The Wild
Note moyenne
4,3
62155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 366 critiques spectateurs

5
2011 critiques
4
773 critiques
3
142 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2018
Vu 10x, toujours aussi magnifique! Tout, absolument tout est grandiose! Des images et une réalisation qui en mettent pleins les yeux, la meilleure BO de toute l’histoire du cinéma (la voix de E. Vedder donne des frissons!!) et une énorme leçon de vie! Définitivement mon film préféré!!! 10/5!!!
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2018
Film tout bonnement excellent et incroyable. Je dirais même le meilleur film de Sean Penn. Adaptation réussie de l'histoire aventurière mais tragique de Christopher McCandless, "Into The Wild" nous entraîne dans un voyage à la fois passionnant et bouleversant. À la base, je connaissais pas des masses la réelle histoire de Christopher McCandless, mais en tout cas, que ça respecte ou non les origines, le film est excellent. On prend un plaisir à suivre l'aventure de McCandless, divisée en plusieurs chapitres, qui passe de l'Arizona à l'Alaska, tout en faisant face aux différents problèmes et dangers, mais en faisant preuve d'un courage, d'une vigueur et d'une détermination incroyable. On s'attache pratiquement à tous les personnages dans ce film, même ceux qu'on voit à peine 10 minutes, car ils sont vraiment bien installés dans l'histoire. Le personnage de McCandless est hyper bien développé, ce qui fait qu'on s'attache rapidement à lui et qu'on est surtout pris d'empathie pour lui lors de son périple. "Into The Wild" a beau être un film long, on s'ennuie pas une seconde tellement c'est prenant, que la réa reste nickelle même plus de 10 ans après sa sortie, et tellement le propos de fond est juste renversant et passionnant. C'est sûr que l'aventure de McCandless est assez glauque par moment, car le film nous offre des scènes assez choquantes, et également des moments très bouleversants, en particulier à la fin. Je vais pas spoiler mais si vous connaissez l'histoire de McCandless, vous savez très bien comment tout ça va se terminer ! Mais sinon, le film offre quand même des moments de joie avec quelques effets comiques entre autres. Comme je disais, la réa est juste bien foutue et tous les environnements, tous les paysages dans lequel le film a été tourné sont justes magnifiques que ça pourrait ressembler limite à documentaire, mais ce n'est absolument pas le cas. La structure narrative du film est juste excellente, les acteurs sont tous bons et la musique est juste belle et rentre bien dans le contexte. Pour moi comme beaucoup d'autres personnes, le vrai point fort du film, c'est bien la relation entre McCandless et les différentes personnes qu'il rencontre lors de son aventure, si on compte également la relation fulgurante qu'il a avec sa famille. Au niveau des acteurs, on peut le dire tout de suite, Emile Hirsch est juste parfait dans le rôle de Christopher McCandless. Déjà qu'il lui ressemble assez physiquement, sa performance d'acteur remplit bien le contrat. Sérieusement, Emile Hirsch, qui se fera bien connaître grâce à ce film, est juste incroyable et s'implique bien dans toutes les situations dans lesquelles son personnage peut se trouver. Il arrive à la fois à être attachant, sérieux, courageux et déterminé, et c'est vraiment très bien. William Hurt qui joue le père de Christopher est très bon aussi, de même pour Marcia Gay Haden qui joue la mère, sans oublier Jena Malone qui joue la sœur. Le couple de hippies joué par Catherine Keener et Brian Dierker est très bon aussi. On a également Vince Vaughn, Kristen Stewart, Zach Galifianakis et Hal Holbrook dans des rôles secondaires, mais qui jouent très bien et qui apportent bien à l'histoire, tout comme le reste du casting. En conclusion, "Into The Wild" est un film incroyable, un récit fabuleux d'une histoire vraie passionnante et dramatique. La fin risque de vous choquer et de vous bouleverser, mais ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle. Donc voyez-le sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2018
Sean Penn signe un classique du cinéma américain avec ce road-movie émouvant et originale. Bouleversant, ce film un peu long laisse un souvenir indélébile. A noter la sublime photo d'Eric Gautier. On a l'impression de faire corps avec les environnements grandioses que croise le héro.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2018
Tout comme "Wild" avec Reese Witherspoon, on peut dire que l'histoire est belle et touchante, surtout lorsque l'on sait que ceci est une histoire vraie.
Cependant, je confirme mes dires, à savoir que ce ne sont vraiment pas des films pour moi, c'est terriblement long et il ne s'y passe pas grand chose de dynamique..
Par conséquent, bien qu'ils soient très différents, j'y attribue la même note qu'à "Wild". 2/5
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 avril 2018
Que l'histoire dont il est tiré soit vraie ou pas, ce film est atristant de cynisme. Il relate ni plus ni moins un suicide partiellement assumé, lent, puant d'égoisme voir de sadisme (envers la famille). La réalisation est belle, les scènes sont agréables mais le sens de cette histoire et sa fin sont à vomir. A t-on vraiment besoin de vivre ça pour se sentir vivre? Il ne s'agit jamais du don de soi, mais de la simple consommation de soi. Quel bel exemple! Bref, l'histoire d'un défi crétin basé sur l'ignorance et le manque d'humilité. Et il faudrait s'extasier devant ça?!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2018
10 ans après sa sortie, ce film reste pour moi le plus beau film que j'ai pu voir au cinéma! L'histoire est bouleversante et le succès du film vient du fait que beaucoup de gens se sont identifiés à l'histoire de Christopher Mc Candless. Sean Penn a réalisé un chef-d'oeuvre. La bande-son, les images, la réflexion philosophique de ce film m'a touché au plus profond de moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2018
Une belle aventure qui se termine mal dommage. Le film est un chef-d’œuvre avec une B.O super style country
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2017
Une épopée personnelle touchante, une quête de liberté et d'idéal, la fuite aussi d'une famille toxique et de ses secrets. Une belle aventure parsemée de jolies rencontres, de splendides paysages, et un acteur principal talentueux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2017
Très bon film qui nous fait prendre conscience de certaines choses, avec un beau message. A voir absolument pour ceux qui hésite encore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2017
Bon film très émouvant !
Le personnage principal est très attachant !
Parcours initiatique intéressant..

OR
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2019
Déjà le résumé est faux, il ne va pas être en vraie communion avec la nature, puisque sur son chemin il va croiser de nombreux humains et même s’installer dans des maisons avec le chauffage, à manger, etc. Ensuite Into the wild est un film inintéressant au possible, sans sensations, moche à voir, qui ne tient pas debout, et qui n’a aucun scénario. Je le déconseille aux moins 10 ans. 2/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2017
Film intéressant malgré certaines longueurs. Si d'un côté le personnage principal nous force à nous poser la question de notre relation à la nature et à nos possessions matérielles, il demeure certaines contradictions. spoiler: Pourquoi alterner les expériences nature/ville, pourquoi abandonner son identité pour la retrouver finalement, pourquoi créer des liens d'amitié pour finalement tout abandonner ?
J'ai sûrement du manquer une étape. D'un autre côté, la thématique de ce film reste très actuel et à le mérite de nous plonger dans une expérience extrême que beaucoup imaginent sans pouvoir la réaliser.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2017
Ce film réalisé par Sean Penn, sorti en 2007 et adapté du récit "Voyage au bout de la solitude" de Jon Krakauer racontant l'histoire vraie de Christopher McCandless est bien. Je n'avais au départ pas franchement envie de le voir et puis des circonstances particulières m'ont poussé à le voir et je ne regrette pas vraiment car je m'attendais à ne pas aimer du tout. Le film raconte donc l'histoire de McCandless, un jeune homme qui veut fuir la société et il décide de partir sur les routes sans prévenir sa famille. Je ne sais donc pas du tout si le scénario respecte l'histoire vraie car je n'en avais auparavant jamais entendue parler mais il est en tout cas très bien écrit pour le film. Je redoutais également le temps du film qui est quand même de deux heures et demie mais finalement, le rythme est bon et on ne s'ennuie pas. On ne passera pas à côté des paysages bien-sûr qui sont vraiment magnifiques et l'image est d'ailleurs très belle ainsi que la réalisation qui est très bonne. Le film joue beaucoup sur la carte de l'émotion et cela marche effectivement car on se laisse vraiment prendre à cette aventure et on s'identifie presque au personnage principal, recherchant presque nous aussi ce sentiment de liberté caché au plus profond de nous. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Emile Hirsch qui joue franchement très bien et le reste du casting est également très bon. "Into the Wild" est donc un film à voir au moins une fois mais personnellement, une fois me suffit.
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2017
Joli récit d'une histoire vraie, celle de Chris McCandless (alias Alex "Supertramp"), un jeune américain de 23 ans qui ne supporte plus cette société de consommation dans laquelle il vit au quotidien et qui décide un jour de tout plaquer pour partir vers l'inconnu... cela dit il y a un bémol majeur. En effet, le film nous fait croire que Chris a quitté sa famille principalement à cause de ses parents indignes et hypocrites et d'une société à laquelle il ne peut s'adapter et/ou s'identifier. Mais le problème fondamental de la vie de Chris Mccandless est qu'il a été un enfant non désiré (comme le souligne sa soeur dans son ouvrage "The Wild Truth" de 2014) et qu'il en aura souffert toute son enfance, se sentant coupable de la tyrannie de son père envers sa mère et de leur mariage forcé après sa naissance. Or, le film ne passe pas assez de temps sur cet aspect-là ; Chris était un enfant non désiré, mal aimé, qui a décidé de partir afin de ne plus faire souffrir sa famille (hormis sa soeur avec qui il aura toujours entretenu une relation sincère). Le film s'est donc concentré sur la conquête d'un idéal du personnage principal, alors qu'en réalité il ne faisait que fuir sa situation familiale. Voilà donc pour moi le paradoxe qui casse un peu la dynamique du film, mais qui n'enlève rien à la bonne prestation des acteurs (bravo à Emile Hirsch) et à la qualité narrative.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2017
Une ode à la liberté, un appel d'air, fustigeant le consumérisme et nos modes de vie occidentaux...
Un jeune homme pourtant promu à une carrière brillante refuse de s'investir dans des études longues pour une vie rangée, et sa future prison dorée, pour s'enfuir sur les routes, se perdre pour mieux se trouver.
D'après une histoire vraie, ce marginal des temps modernes a l'atout de refuser le matérialisme comme unique modèle de "bonheur" pour préférer la route, les rencontres, les petits besoins essentiels, la nature, la méditation, la bohème... Un film magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse