Angles d'attaque
    6291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

Publiée le 5 mai 2009
    Un bon film, de bons acteurs, une idée original et assez bien mis en scene. Toutefois, on regrette la presence d'un patriotisme americain parfois un peu gros ( le gentil president) et peut-etre un manque de profondeur. Mais on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 2 mai 2009
    d'une efficacité rare...
    Publiée le 7 avril 2009
    Une conception originale et risquée de vouloir reconstituer maintes fois la meme action sous des angles différents .
    Entreprise réussie ,le puzzle s'emboite au fur et à mesure , seule l' eternelle guimauve sentimentale estampillée "made in Hollywood" nous gache un peu le plaisir .
    christophe05
    christophe05

Publiée le 4 avril 2009
    très surprenant ce film.la mise en scène est pas banal.l'action du film ce passe toujours au même moment mais sous différents angles et par différent personnages (d'où le nom du film lol).le rythme est soutenu, avec une bonne ambiance et des scènes d'action pas mal du tout pour moi c'est un très bon film qui mérite bien 3 étoiles
    Publiée le 31 mars 2009
    Un superbe film d'une intensité énorme. Le style est particulier : on revoit la même scène durant la majeure partie du film mais vue à chaque fois par un personnage différent. Mais cela ne m'a absolument pas lassé, bien au contraire. De très bons acteurs : Matthew Fox, Dennis Quaid, Forest Whitaker, Saïd Taghmaoui, etc. Je conseille vivement.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 29 mars 2009
    original mais inégal dans l'interprétation, dommage
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 9 novembre 2009
    Que de stars! Dennis Quaid, Sigourney Weaver, Eduardo Noriega, Forrest Whitaker, Matthew Fox, William Hurt et même Said Taghmaoui. Comme Go avant lui, Angles d'attaques basent sa mise en scène sur le même moment vu successivement par différents intervenants, chaque destin lié à cet évènement faisant de plus en plus la lumière sur ce qu'il s'est vraiment passé. Une idée qui a donc fait ses preuves même si très peu exploitée. Pourtant, malgré tout ces hypothétiques bons points, Angles d'attaques est loin d'être fort car il s'intéresse beaucoup plus à l'histoire qu'aux personnages. Un scénario bien ficelé certes et cet incessant retour en arrière qui nous tient en haleine mais malgré tout, Angles d'attaques n'en reste pas moins un divertissement bête et méchant. Les acteurs n'ont pas besoin de briller dans leur rôle et on se demande si sans de telles têtes d'affiche, le film aurait autant fait parlé de lui à sa sortie.
    Publiée le 23 mars 2009
    Plusieurs yeux pour une même action, un film progressiste très agréable. Les coups de théâtres à chaque fin de période vont décroître vers le balourd nocif. Les clichés, bien que discret au début, vont se déployer dans chaque recoins (la journaliste censurée, l'américain moyen au grand coeur, le garde du corps traumatisé, le président américain se rebelle au nom des droits de l'homme...). Les grossieretés vont également se manifester (les spectateurs sensibles et indisciplinés, l'action supplémentaire indispensable et pourtant inutile, le héro américain...). Une petite déception car le concept est bien adapté pour le cinéma, la facilité et la loi du tape à l'oeil l'emporte.
    Publiée le 23 mars 2009
    ce film nous montre un meurtre avec de différents points de vues mais au but de 2 voir 3 points de vues on comprend directement l'histoire et on n'a aucun mal a cerné la fin de cette histoire ...... c'est donc vraiment très moyen -moyen ......
    bigyann
    bigyann

Publiée le 9 mars 2009
    Un rythme effréné et de bons rebondissements auraient put faire d’angle d’attaque un super thriller. Mais voilà, des incohérences et trop d’invraisemblances se sont glissés dans le scénario. De l’action sans intelligence en somme. Dommage parce qu’un puzzle cinématographique reste toujours intéressant à suivre…
    Publiée le 9 mars 2009
    Un très bon film sous tous les angles.
    Will1
    Will1

Publiée le 22 mars 2009
    Excellent film d'action. Voir le vrai déroulement de l'histoire sous différents points de vue est très intéressant. Dennis Quaid était parfait dans ce rôle. Bref, un thriller à voir absolument...
    Publiée le 6 mars 2009
    NUL NUL NUL c vraiment d'la merde. 7 fois la meme chose pendant tout le film. Au cinema a chaque fois qu'on changer de point de vue on disait dans la salle "oh non putain c'est repartit" juste la fin est a la limite du bien dans le nul. Une grosse merde comme BUG
    Publiée le 1 mars 2009
    je suis sidérée du nombre de critiques négatifs de ce film. Le grand intérêt est justement de revivre la même scène mais sous l'angle de vue des différents protagonistes et nous allons de ce fait de rebondissement en rebondissement !
    les acteurs sont excellents, on ne s'ennuie pas une seconde...
    Publiée le 24 février 2009
    bon film qui bouge bien,bon scénario solide qui réserve quelques surprises le fait de voir les points de vue des différents protagonistes est une bonne idée pour ce film le casting est parfait