Angles d'attaque
Note moyenne
3,0
6450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

874 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
247 critiques
3
114 critiques
2
223 critiques
1
111 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud L.
Arnaud L.

41 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2009
Pourtant parti sur une idée originale, les retours en arrières deviennent vite énervants et on essaye de comprendre ce meli-melo d'enquêtes et de retournements de situations. Le manichéisme et le patriotisme du film l'empêche de devenir un tant soit peu intéressant. Seule la poursuite en voiture (absolument pas crédible) tient pourtant en haleine.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2009
Thriller terriblement efficace mais avec une première heure un peu longue. Les quelques scènes invraisemblables sont gommées par l'action du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2009
Un excellent thriller, indiscutablement. Le procédé de la première heure du film est original et fait efficacement monter le suspense, on est à fond dedans. Le scénario, bien ficelé, acquiert ainsi plus de poids grâce à cette narration inhabituelle. La demi-heure de fin atteint le paroxysme et les révélations se succèdent tandis que l'action reprend ses droits, surtout lors d'une course-poursuite intense. Le seul reproche est que ce genre de scénario s'est déjà vu de nombreuses fois par le passé, mais c'était justement plus difficile de réussir à tenir le spectateur en haleine, ce qui est réussi haut la main. Tout bonnement excellent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un bon concepte avec des rebondissements inattendus,
dommage que la fin du film soit mauvaise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2009
Un film qui part d'une idée intéressante mais qui se révèle relativement mal construit et brouillon. Beaucoup d'incohérences temporelles et spatiales.
Les acteurs font le minimum syndical et la répétition des scènes, même si elle sert l'intérêt du scénario, est à deux doigts de devenir agaçante sur la fin. Dommage.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2009
"Angles d'attaque" est un petit film d'action parano,dont la principale et abusive innovation tient en son dispositif.1 lieu,1 évènement,mais 8 points de vues différents.Celui d'un garde du corps boy-scout(Dennis Quaid,en mode Droopy).Celui du président des Etats-Unis(William Hurt,transparent).Celui d'une productrice TV zélée(Sigourney Weaver,impec').Celui d'un touriste caméraman trouble(Forest Whitaker,au top).Celui d'un Espagnol méfiant(Eduardo Noriega,à domicile).Celui enfin des terroristes musulmans,détenant la clé de cet attentat sur la Plaza Mayor de Salamanque.Histoire de marquer le coup lors d'une conférence mondiale anti-terroriste.God Bless America dans cet action movie invraisemblable,proche d'un épisode de 24 heures chrono.Délaissant totalement la portée politique,le film se concentre sur son procédé répétitif,censé apporter à chaque fois un nouvel éclairage sur les faits.Un procédé limité,qui boit la tasse lors d'échanges vaseux et d'un message simpliste de l'Amérique pieuse en lutte contre les méchants moyen-orientaux.Réducteur à l'extrême,et à peine divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2009
Bon film , plutôt bien fait !
on voit le point de vue de chaque personnage avant de comprendre ce qui se passe !
a voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2009
Un réel jeu des points de vue si rare dans les films de "grande distribution" qui permet au spectacteur de vivre x fois un instant explosif et fort en mystère qui ne va pas se laisser dévoiler facilement!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2010
Franchement je l'ai trouver très bien ce film, toute les histoire s'emboite parfaitement et forme un grand UN pas trop mal, a voir .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2009
Beurk! Le monde selon Bush...
God bless America, le president aux couilles en beton, les mechants terroristes arabes, les mexicains qui jouent des roles d'espagnols, tout y est !
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde (a prendre dans tous les sens)

Horrible propagande. Abstenez-vous.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2010
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII????? C'est quoi ce scandale là?? 1 et 2 étoiles de moyenne? Que quelqu'un m'explique arguments à l'appui! Sans être le film de son année, Angles d'Attaque est super efficace, frais, et ce n'est pas tous les jours qu'un film d'1h30 est plus intéressant qu'un film de 2h bien soigné. D'accord, c'est un peu triché au niveau du temps avec les scènes répétées. Alors prenez ça comme un court-métrage, ou un film-concept je sais pas moi! Comme ceux qui ne l'ont pas vu l'ont peut-être compris, on a le droit à une même scène repassée 5 fois avec des angles différents (ça fait pas toute la durée non plus), ce qui donne sa force et son originalité à ce VANTAGE POINT (titre V.O.). La première fois qu'elle repasse on se dit "tiens c'est sympa", la deuxième fois "ah ouais encore?", la troisième fois "euh c'est pas un peu lourd là?", mais la quatrième fois on a compris (sauf les gens niais) que là était l'intérêt du film, dans son genre : nous remontrer les choses d'un autre point de vue pour nous amener plus d'interrogations mais aussi de débuts de réponses. Une bonne galerie de personnages, un suspense garanti à 100%, des révélations assez inattendues... Angles d'Attaque est un film diablement efficace. Conformez-vous tout simplement au principe du film pour vous décider à le voir ou pas! Personnellement, sans le mettre dans mon top, j'ai littéralement adoré. J'emm**** les critiques négatives! (sauf ceux qui ont de vrais arguments bien entendu).
Bigg
Bigg

10 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2009
L'idée est bonne et originale mais le scénario possède quelques failles qu'une réalisation tape à l'œil tente de masquer. Cependant, ne boudons pas notre plaisir devant ce divertissement musclé qui parvient à maintenir le spectateur en haleine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2009
Je trouve que ce film est super ! il sort de la normal et mm s'il ne dur pa lontem, c trè suffisant pour mettre en scène chak point de vue des personnages. il est de plus assez réaliste et Dennis Quaid jout parfaitemen son rôle de garde du corps. ce n'est pas un film exeptionnel mais il est très original et beaucoup de critères si regroupent... à voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2009
Un bon film, de bons acteurs, une idée original et assez bien mis en scene. Toutefois, on regrette la presence d'un patriotisme americain parfois un peu gros ( le gentil president) et peut-etre un manque de profondeur. Mais on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2009
d'une efficacité rare...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse