Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
2,6
5920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

616 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
131 critiques
3
88 critiques
2
193 critiques
1
83 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2009
Un bon film mais je suis un peu déçu je m'attendrais vraiment a mieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2009
Honteux. Les acteurs cachetonnent, le scénario est d'une débilité confondante. La lumière, les couleurs (au centre de la terre je le rappelle) sont tellement criardes que ça en est écoeurant...
Interdit aux plus de 12 ans, et encore...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2009
Un bon divertissement, qui à le mérité de nous faire rêver quelques minutes, avec ses panoramas fantastiques et ses décors fabuleux. Seulement, hormis le côté artistique du film, c'est le vide.
Le spectateur ne parvient pas à s'attacher aux personnages, et ce malgré quelques blagues parfois bien senties ! Le scénario, pas très original, ne convainc pas vraiment. L'ambiance sonore est somme toute très classique, s'inspirant beaucoup des films du même genre, sans se démarquer.

Au final, on se retrouve devant un film aux airs de déjà vu, mais qui, malgré ça, arrive à nous faire passer un bon moment. Sympathique, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2009
Une etoile uniquement pour l'effort sur les effets speciaux et le petit oiseau bleu auquel je suis attaché.
Une brochette d'acteurs tout à fait navrante ... Tous plus ridicules les uns que les autres. Le seul à tirer son épingle du jeu est "Sean".
Un film ? Un remake ? Et encore ... Je dirais plutot un sombre montage des recettes d'autres film à succés. Ainsi on retrouve de l'Indiana Jones (le mine), du Jurassik Park etc ...
Quand on nombre de chutes que les personnages ont fait, on se demande comment ils n'ont pas pu arriver en Chine ! (En Italie c'est déja pas mal cependant!)
A eviter pour votre salut. Preferez l'ancienne version
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2009
N'ayant pas vu le film en version 3D, j'ai été assez déçu par la qualité médiocre des effets spéciaux (numériques), et par la quantité d'invraisemblances qui jonchent le film. Néanmoins, il comblera largement les attentes d'un jeune public (5-15 ans) qui devrait adorer.
Jack75
Jack75

18 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2009
Mi-film, mi-attraction, ce Voyage au centre de la terre se déguste uniquement en 3D.
Filmé et mis en scène en tenant compte de ce paramètre, ce serait une grande erreur de le visionner en mode "normal".
Les péripéties s'enchainent dans cette adaptation légère qui accroche surtout par ces effets de profondeur plutôt bluffant. Bref, éteignez la lumière, équipez-vous de vos lunettes 3D et débranchez-vous le cerveau ! Du divertissement familial efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2009
Un film bien sympa. Une histoire "modernisée", qui rend le scénario original pour ceux qui ont lu le livre, et qui donnera peut-être envie aux plus jeunes de le lire. Un bon moment.
On est pas là pour un documentaire scientifique, on excuse donc volontiers certaines incohérences physiques ou géologiques.
A conseiller, pour passer un bon moment en solo, entres amis ou en famille.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2009
L'œuvre de Jules Verne est à nulle autre pareil, nous invitant sans concession au voyage dans l'inconnu.
Alors je n'ai pas hésité une seule seconde à regarder ce film, m'attendant aux mêmes frissons, à la même émotion. Mais dès les premières secondes, je me suis vite rendu compte qu'il n'en serait pas ainsi.
Les répliques sont dignes de personnages de Disney (le père m'a fait de la peine). Il y a de nombreuses incohérences (je ne parle pas des phénomènes purement physiques, comme le gradient géothermique, etc.). Mais le pire reste la 3D, grossière, limite bâclée.
Une production ne cherchant juste qu'à se faire un jolie pactole sans trop se soucier du spectateur. Navrant.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2009
C'est une courte histoire dont on ne voit pas grand chose.
Il n'y a plus ce coté découverte, mystérieux..
On suit les personnages dans une grotte, qui n'a rien à voir avec les écrits de Jules Verne et toutes les créatures qu'il avait imaginé.
Le choix des acteurs reste, tout de même correct, mais en dehors de ça, le film n'a vraiment rien de fantastique.
Même les effets spéciaux sont d'un autre temps.
C'est dommage..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2009
je m'attendai a quelque chose,de pas terrible au début vu les effets spéciaux et puis je me suis laisser prendre.Ca se suit sans temps mort, c'est efficace.Je conseille la version 3D qui est livrer avec 4 paires de lunettes.Excellent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2010
Film sympa par son histoire bien ficelé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 janvier 2009
J'ai jamais compris comment Brendan Fraser a pu jouer plus d'un film...

C'est un film pour les enfants, très clairement.
J'aprécie pas trop le remake d'Indiana Jones avec les wagonets.
Aucun travail de réalisme, c'est ridicule. Un coup on les entend dire qu'ils sont à plusieurs milliers de hm sous terre après une chute de 2 minutes dans le vide ???
Mais que viennent faire des oiseaux et des tiranosaures à cet endroit ?
Les décors sont d'une pauvreté afligeante. Même les plantes carnivaures sont pitoyables. Ils ont osé réaliser une scéne où Brendan Fraser assome une plante d'un coup de point... Cherchez l'erreur.

A acheter à vos enfants en bas âge, ni plus ni moins
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2009
Nouvelle adaptation du roman de Jules Vernes, on aurait pu craindre à un énième portage sans saveur. Heureusement il n'en ai rien. C'est avec joie que l'on suit l'aventure et les mésaventures des 3 protagonistes. Il s'agit d'un portage libre du livre, c'est-à-dire que l'histoire est originale et ne suit pas la trame scénaristique du roman. D'ailleurs, on rencontre dans le film l'oeuvre de Vernes qui leur sert en quelque sorte de guide pour explorer les lieux. Les effets spéciaux sont très réussis, pour ne pas dire impressionant. La mise en scène est on ne peut plus dynamique, les péripéties se suivent et ne se ressemblent pas. Voilà un film qui se regarde à 100 à l'heure, car il n'y a pas un seul temps mort, pour notre plus grand plaisir. L'univers est particulièrement réussis et enchanteur. Le seul regret que l'on pourrait émettre est sa durée : seulement 1H20, mais 1H20 de pur bonheur. En conclusion, un long métrage magnifique, divertissant et proposant sa propre vision de l'oeuvre intemporelle de Vernes. Pour les petits et les grands (comme moi !).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2009
un film bonne enfant a regardé en famille
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2009
Ce film devrait être utilisé pour la definition du mot DAUBE dans le larousse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse