10635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
754 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
225 critiques
3
111 critiques
2
114 critiques
1
71 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2009
Ce film est une petite merveille : d'abord il mélange les genres : fantastique, comédie, et satire sociale, sans jamais perdre sa cohérence. Contrairement au récent District 9 qui enchaînait références aux film de SF/fantastique, critique sociale, et buddy movie/actionneur bourrin de manière confuse et chaotique, ici tout est parfaitement homogène. La regard du réalisateur sur la société coréenne (Il y a énormément à dire à ce propos d'ailleurs) apparaît subtilement à travers les images, les personnages et les situations et n'est jamais lourdement amenée. La Mise en scène est parfaite (l'apparition et le carnage de la créature au début du film est un véritable morceau de bravoure), et fait de ce film de monstre à la fois jouissif et intelligent un véritable chef d'oeuvre du genre.
Je mettrais 3 étoiles en temps normal, mais il faut remonter la moyenne de ce très bon film. Bien réalisé, avec de bons plans, un bon casting, de bonnes musiques, et, exclusivité dans le cinéma coréen, de bons effets spéciaux, cette histoire à la fois tragique et comique parodie la société coréenne moderne sur tous les points. On pourrait même y voir une symbolique presque gauchiste dans la lutte contre la bestiole à la fin, monstre créé par un monde sans règle, ou dont les règles sont outrepassées par les détenteurs du pouvoir. Au final, on passe un bon moment, grâce notamment au bon rythme du film et à ses scènes déjantées de critique virulente des médias et du pouvoir. En pleine pandémie de grippe A, ça fait du bien à voir...
Un Godzilla à la coréenne.Enfin bon! j'ai été surpris par la 1ere demi-heure,sensationnelle meme si le monstre n'est pas si bien fait que ça.Mais bon c'est pas Michael Bay,ni Roland Emmerich à la réalisation.Mais après ça devient long,lassant voir chiant.On s'ennuie à mourir à cause d'un manque d'action et d'intensité qu'on retrouvait au début.Quelques moments d'émotions cependant et de frissons mais seulement par petits moments. Une fin innatendue également où on se dit :"tout ça pour ça,pour en arriver là". Un film qui réunit pleins de genre comme comédié,fantastique,horreur,catastrophe,drame ... d'où la justification d'un godzilla à la coréenne (en mieux je vous rassure)
Une résurrection de Godzilla dans la tradition des films de bêbêtes du japon, avec en plus une critique de la politique interventionniste de l'armée américaine. Les effets spéciaux sont à la hauteur, et on ne s'ennuie pas. Alors, ne vous privez pas, c'est divertissant.
Il demeure toujours intéressant de voir à quoi ressemble un film sud-coréen. Nous n'avons pas l'occasion d'en voir souvent, c'est vrai. "The Host" est assez particulier dans le genre. Je ne sais pas si c'est le contenu ou la façon de jouer des acteurs qui me perturbe, mais ce film ne me fascine guère. Ce dernier est réalisé d'une drôle de façon. C'est peut-être la façon de faire des asiatiques après tout. Je n'ai vu que très peu de film venant de ce continent donc je ne peux pas vraiment dire. Ce que je sais, c'est que tout dans la réalisation me semble étrange. Les sentiments des personnages et l'attitude qu'ils ont, le fait de mettre une musique qui ne correspond absolument pas à ce que nous pouvons voir sur la scène, c'est à dire de mettre une musique plutôt gaie alors que la scène nous montre un enfant se faire dévorer par un gros monstre. Je trouve sa très curieux. Le film comporte aussi des scènes qui ne servent strictement à rien, comme celle où la famille principale du film se met à manger autour d'une petite table pendant une bonne dizaine de minutes. C'est sans intérêt de voir sa pour le spectateur. Autant de ralentissement qui font perdre un intérêt capital au film en général. C'est dommage.
Un film bluffant extrêmement bien foutu qui alterne avec brio scènes d'humours et gores pour un résultat incisif, tranchant. Un ovni venu tout droit d'Asie.
Une semi déception que ce film qui se trouve être à la frontière de plusieurs genres. En fait, on navigue entre thriller, comédie (burlesque parfois!), drame psychologique et familial, épouvante. C'est pourtant bien filmé et on devine sans peine la critique du réalisateur envers les Etats Unis qui se trouvent incarnés par le monstre. Mais il aurait fallu privilégier un ou deux thèmes plutôt que se disperser et au final nous livrer un bon film qui aurait pu ête bien supérieur à ce qui nous proposé.
Enfin un monstre qui peut rivaliser avec Alien. La réalisation est excellente, il y a de longs plans-séquences, loin du montage survolté américain, les personnages sont aussi importants que le monstre, et l'humour est très présent malgré l'horreur. Ce film est excellent. Le cinéma asiatique génère vraiment plein de beaux films.
Un très bon film fantastique coréen qui change vraiment de l'environnement américain. C'est une originalité importante, moi même appréciant les films coréens ou japonais. Les mauvaises critiques sont dures, beaucoup ont dut s'attendre à voir une sorte d'"Alien" ou de "Predator" alors que ce n'est absolument pas l'objet du film. Même si c'est le monstre qui va perturber la vie et le destin d'une famille, il reste quelque peu secondaire dans le film. Cette course à travers les rives du fleuve Han et des égouts de Séoul est à la fois palpitante et tragique. Il faut aussi noter que le tournage a même été réalisé dans ces lieux.
Grande amatrice de cinéma coréen, je ressors quelque peu déçue puisque le film tire beaucoup trop en longueurs. Les effets visuels sont tout à fait réussis mais c'est beaucoup trop long alors que l'histoire n'a pas du tout de mal a démarrer dans cette ambiance un peu mystérieuse de la morgue. La fin, lorsqu'ils attaquent le monstre en face a face est vraiment pas mal après un milieu qui se traine par moment. Les plans sont toujours aussi bien filmés et cadrés. Le réalisateur abuse comme il se doit des gros plans sur les visages des personnages. Quelques scènes amusantes viennent en porte a faux quant a l'histoire et notamment cette perte de l'enfant en ajoutant une touche de détente. Pas exceptionnel mais pas non plus déplaisant juste un peu long.
Franchement j'ai était bien decu par ce film .. Etant comparé à un film dans la ligné de Alien et comme le meilleur film de monstre depuis Alien fallait vraiment assurer !Le scenario reste plausible mais la mise en oeuvre est franchement moyenne ... Dommage