She's the Man
    3,1
    1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She's the Man ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 février 2023
    Même si on connaît d'avance la fin de ce teen movie car on en a visionnés des milliers comme celui-ci, il faut avouer que l'interprétation est bonne, les trucages, maquillages et costumes sont bien faits car on a vraiment l'impression qu'Amanda Bynes, déguisée en garçon en est vraiment un, tout comme certains gags sont savoureux. Alors ok, on ne sortira pas grandi à la fin du visionnage de ce métrage, mais on aura tout de même passé un bon moment et c'est bien là l'essentiel !
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 6 juillet 2022
    2.5/5 du " Je me suis perdu, et d'un coté je ne regrette pas vraiment, mais en même temps, d'un autre, je ne voudrais pas trop que ça se sache ". Festival boutonneux de gag burlesque et de quiproquo à l'ancienne, hystériquement candide et gentiment grivois. C'est de la grosse ficelle de la vieille école, qu'on prend plaisir à retrouver. Parait il qu'il y a du Shakespeare là dedans. Moi, j'ai surtout senti du Disney Channel ou du Nickelodeon arrosé de bière light. Voir même du Au Théâtre Ce Soir avec Jean Lebfevre. Et certains passages ne sont pas si loin d'être du Parker Lewis ou du Malcolm. Quant à Amanda Bynes, que je ne connaissais pas, elle a un jeu d'expression faciale à faire pâlir de jalousie, les plus grands acteurs comiques du muet. Bref, petit plaisir coupable grotesquement charmant et désuet. Un relativement bon moment vintage, à la facture de téléfilm confortable de son époque. Que voulez vous, dès qu'il y a Vinnie Jones, j'ai du mal à résister, et je deviens plus indulgent ^^
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 novembre 2021
    film type HYPER SEXUALISATION a outrance et évidemment c'est le genre féminin le plus touché: équipe féminin de foot rabaissé a mort parce que "ce sont des filles" non mais sérieux c'est quoi ce sexisme a la con ??? PIRE elle sont viré de leurs équipe (me demander même pas pourquoi, je ne pence pas que les scénaristes le savent eux même) mais quand elle veulent jouer dans l'équipe masculine: ah bah non "les filles ne sont pas aussi fortes que les garçon" 2006 !! sérieux un peu d'égalité des genres !!. elle décide d'entrer dans le groupe des garçon en secret. le sexisme continue.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 juillet 2021
    Ce film, réalisé par Andy Fickman et sorti en 2006, n'est pas terrible. Le film est l'adaptation libre et moderne de la pièce "La Nuit des Rois" de William Shakespeare, que je n'ai pas ailleurs pas lu et que je ne pourrai donc pas comparer au film. C'est en tout cas ici l'histoire de Viola qui, pour pouvoir intégrer une équipe de football décide de se faire passer pour son frère jumeau sur le campus. Évidemment, ce genre de scénario donne lieu à une série de quiproquos plus ou moins drôles car plus ou moins éculés mais c'est surtout en ce qui concerne le travestissement du personnage principal que le film est intéressant ! Effectivement, la représentation des genres, des classes sociales et de la hiérarchie sociale étant des éléments très importants dans les teen movies américain, le fait qu'une étudiante se fasse passer pour un garçon rend alors les choses beaucoup plus intéressantes. Et évidemment, le film, étant un teen movie classique et grand public, traite ce sujet d'une manière assez linéaire et prévisible, ce qui est plutôt dommage ! C'est à dire que, pour la faire courte, nous aurons énormément de gags liés à l'homosexualité par exemple, Viola tombant amoureuse de son colocataire, mais pour que ce couple puisse se concrétiser, il est nécessaire de faire tomber les masques afin de tout remettre à la "normale", ce que nous retrouvons par ailleurs dans des films comme "Certains l'aiment chauds" ou "Victor, Victoria" ; ce qui est aussi un indice que les mœurs concernant ce sujet n'ont pas beaucoup évoluées. Nous avons également le fait que l'ensemble n'est absolument pas crédible, surtout lorsque Viola se présente aux mêmes personnages, à la fois en garçon puis en fille, et que personne ne la reconnait, nous avons un peu l'effet Superman, difficilement plausible donc (même si une récente étude à donné raison à cet effet). Néanmoins, je reconnais que, malgré la faiblesse du scénario, j'ai passé un bon moment ! L'histoire est en effet agréable à suivre, il y a quelques gags qui font mouche, les personnages sont attachants et ce n'est jamais trop lourd ni indigeste, mis-à-part la fin qui est d'une niaiserie sans nom, mais en même temps très prévisible. Du côté des acteurs, nous retiendrons Amanda Bynes et Channing Tatum qui jouent plutôt bien. "She's the Man" est donc une comédie légère qui possède tout de même pas mal de défauts sur lesquels on peut difficilement faire l'impasse.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 26 avril 2021
    La plongée dans les algorithmes Netflix continue de m'entrainer vers le fond. She's the man est tout de même une daube assez spécifique. Le concept de femme travestie en garçon est usée jusqu'à la moelle, les gags qui en découlent sont d'une qualité très inégal et Channing Tatum à 10 ans de trop pour le rôle. Tout est caricatural, rien n'est vraisemblable, la BO pop-rock est probablement la pire à laquelle j'ai été soumis depuis longtemps et les interminables scènes de "soccer" sont grotesques. Et pourtant je suis allé au bout car on ne tombe jamais dans le graveleux, Amanda Bynes m'a convaincue et surtout, comme dans un épisode de série : les scènes s'enchainent vite ne nous laissant pas le temps de faire couler en relevant la tête.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 17 avril 2021
    J'adore ce film ... Les acteurs sont super bons, je vous le recommande ! C'est une critique de la société sexiste. Sous ses airs simplistes, c'est un film assez féministe. Beaucoup de passages drôles malgré la réalité glauque qu'il dénonce.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 mars 2021
    Bon j admet avoir largement passé l âge de regarder ça mais même en faisant abstraction j etais curieux de cette version de Shakespeare pour ados américains. C est grimaçant à souhait et vite insupportable passé 12 ans . Channing Tatum est peut-être le seul à s en sortir en jouant son personnage vu 250 fois su mec bourrin avec un cœur. Le reste ...
    Publiée le 9 octobre 2019
    Lorsque Viola se fait passe pour son frère, elle ne s'attendait pas à vivre cet enchaînement de péripéties...
    Hilarant, drôle, sans pour autant tomber dans les clichés, et de plus une vraie leçon sur la discrimination et l'égalité des sexes
    L'une de mes comédies préférées 😁
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 16 mai 2019
    Un film vraiment sympathique et attachant, rythmé et plutôt bien écrit. On cède donc facilement au charme, notamment grâce à la très drôle et versatile Amanda Bynes.
    floramon
    floramon

Publiée le 1 décembre 2017
    Excellente comédie pour adolescents je dirais que c'est même un des meilleurs, l'histoire est simple mais tellement efficace, malgré quelques incohérence, on se laisse transporter par ce film avec des acteurs tous très convaincants.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Comedie sans pretention. La fin est relativement attendue, le postulat de base reste irrealisable mais on se laisse embarquer dans cette comedie. Jaurais aimé voir l spoiler: amitié entre le faux sebastian et duke
    plus developpée pour s attacher davantage aux personnages cependant Teen movie sympa a regarder. J'ai bien aimé.
    Publiée le 15 septembre 2016
    Ne soyez pas rebuté par l'aspect mièvrerie pour ados boutonneux, ce film se révèle fort agréable, même lorsque l'on est loin d'être fleur bleue.
    À voir pour se détendre à la maison, quand l'on cherche un film tout public.
    Lilair33
    Lilair33

Publiée le 28 janvier 2016
    Une comédie pour ado sans surprise mais avec quelques moments marrants (enfin qui font sourires). Le sujet de l'égalité homme/femmes est intéressant mais le tout tourne un peu à la mièvrerie. Bref, un ensemble passable mais pas atroce non plus.
    Publiée le 6 juillet 2014
    J'ai beaucoup aimé cette comédie ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! C'est la comédie par excellence ! Humour, dynamisme, histoire prévisible, certes. Amanda Bynes est géniale ! Et j'ai adoré voir Channing Tatum dans un tout autre registre que Cher John ! Je conseille ce film bien sympa à tout le monde, je vous garantie que vous allez passer un moment très agréable !
    Publiée le 29 mars 2014
    Même si cette comédie n'est pas la meilleure de toute elle se laisse regarder. L'histoire est prenante même si l'on retrouve le même type de romance dans toutes les différentes comédies romantiques. Mais ça fait passer un bon moment. À regarder pour passer le
    temps.