33035 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
639 critiques
4
612 critiques
3
140 critiques
2
168 critiques
1
74 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2011
Juno met en avant un personnage atypique , drole et terriblement sincère ! La bande son du film est super agréable et le jeu d'acteur est hilarant! Les dialogues sont très bien trouvés et on se laisse charmer par autant de malice et de réalité devant une situation des plus indélicates! Une vision charmante de la période de grossesse et sur la question de l'avortement! Drole et émouvant !
Reitman aborde ici un sujet sérieux, mais traité de manière subtile, sans mélo excessif. On rit pas mal et c'est au final fichtrement bon. Ellen Page est excellente dans son rôle. La B.O est fraîche et sympa. Un très bon moment
Finally a comedy that makes me laugh. Got to love Ellen Page as Juno, a sarcastic teenager who got knocked up by her baby-face boyfriend. It's funny, what more can I say? Yeah, it's about teen pregnancy and yeah in the real world things would be probably much darker. Is she really a spoiled child living in a white suburban dreamland? And so what? If you want to get depressed about teenage girls living in the unforgiving cold world, then watch Precious. Beside, Juno is not a 1 dimensional character. People have many ways to cope with hardships, and she uses humor as her coping mechanism.
Come on, it's a bowl of fresh air; really. Why does everything has to be dark and brooding all the time? Hey I ain't all rainbow and sugar but being depressed for the sake of being depressed is depressing; and boring. Remember 'Life is Beautiful'?'; an Italian comedy classic about a father hiding from his son the horrors of the death camps as prisoners. Did that really could have happen in one of the world's worst genocides?
Juno is prisoner of her body, through actions which she is responsible for, and maybe she does take the easy way out. But that's not all you can't take from this film. This is not a 'feel good' movie like the backward and hypocritical 'The Blind Side'; it's a satire of all these feelings of anxiety from being pregnant as a teenager in America. Beside, would have Juno coped better if she had been all depressed and isolated and kicked-out? Come on....she's luckier than most pregnant teenage girls, that's for sure, but that does not make her an empty shell.
Maybe she's unpopular among some movie goers for finding joy when she should be feeling shame; which is maybe why we have so many people who are depressed and morose than those who try to persist through 'unpopular attitude'.
You don't have to take life lessons from films. But that doesn't mean you cannot enjoy it.
Le cinéma indépendant à de beaux jours devant lui, après l'excellent Little Miss Sunshine 2 ans plutôt on a le droit à Juno. Outre le talent d'Ellen Page véritablement mis à jour dans ce film, on retrouve Michael Cera qui m'avait déjà séduit depuis Arrested Development et qui joue parfaitement les rôles timides qu'on lui propose. Le talent canadien tout simplement. La nonchalance de Juno au regard de ce qui lui arrive et juste exquise, comme le dis l'accroche "enceinte! et alors?", donc tout simplement regardez le vous passerez un bon moment.
Un film... Assez Particulier. D'où peut être le caractère assez étrange de Juno! Malgré cela, il y a tout de même une bonne histoire. A voir seulement 1 fois ou deux...
Le film est vraiment raffraichissant avec des acteurs et des dialogues très simple mais qui correspondes parfaitement à l'ambiance du film. Le film m'a fait pensé à "Yes Man" dans le fait qu'il ne cherche pas à faire une overdose de blagues mais suit simplement le cours de l'histoire avec légèreté et enthousiasme.
Je serais décidément toujours étonné de la capacité qu'on les studios américains à faire des sujets les plus gerbos,des films esthétiquement parés pour tutoyer les sommets du box office. Et à considérer la daube immonde qu'est ce Juno de la décidément très sournoise Diablo Cody (qui porte bien son nom celle là!),on pourrait même s'interroger sur les objectifs officieux d'une société capable d'adouber avec strass et paillettes la version hollywoodienne d'un épisode de "confessions intimes". Véritable célébration du psychologisme,le film met en scène une version réactualisée (époque oblige) d'une Molly Ringwald désabusée qui aurait trop regardé la série animée "Darla",distillant au passage tous les fondamentaux écoeurants d'un conservatisme malhonnête (Jesus par ci Jesus par là),toujours prompt à changer son fusil d'épaule dès que ses intérêts financiers sont en jeu. Car elle est trop cool Juno! Trop cool avec ses petits trucs d'adolescente qui s'affuble de particularités inédites (Wouah la meuf elle fume la pipe!!) cherchant désespérément à s'affranchir de la normalité qu'elle représente malgré elle,son attitude ayant été recyclée depuis belle lurette par les spécialistes du marketing. Trop cool dans sa façon de tenir tête aux adultes (eux mêmes des ados attardés) à grands renforts de répliques cinglantes genre j'suis vachement en avance pour mon âge!
Mais très conne aussi pour minimiser les répercutions d'une décision arbitraire (ben non finalement je me fais pas avorter le type de l'accueil m'a regardé bizarrement!) le tout soutenu bien évidemment par des parents au moins aussi débiles qu'elle (non mais attends tu comprends rien non plus,ils respectent son choix c'est tout) le père n'éprouvant visiblement aucune compassion pour le futur lardon (à croire qu'on lui a refilé sa fille à lui aussi) qui ne l'oublions pas,s'avère quand même être son petit fils! Avec en filigrane cette espèce de logique féministe à deux balles (la nouille de père sans père Paulie,qui ni n'objecte ni de discute,absent quasiment toute la durée du film,l!) sonnant comme une reprise en main vulgaire d'une nouvelle génération de mères indignes mais qui ont néanmoins le soucis d'abandonner leurs progénitures sur les marches pavées de marbre d'un hôtel de luxe (et encore elle n'a pas mise son bébé en vente sur Ebay!)
Minimiser,édulcorer,enrober la merde dans du papier cadeau,tout concoure pour faire passer cette pilule dégueulasse,pour conforter le beauf dans sa connerie faussement humaniste tant que celle ci ne vient pas contrecarrer ses rêves de gloriole (le duo final des "amoureux" qui poussent la chansonnette).
Car si le succès réel des stars du film permettra de faire illusion pendant quelques temps encore dans la tête des ados qui ont kiffé ce film,la dure réalité de la vraie vie et ses conséquences aura vite fait de rattraper les malheureux naïfs qui n'auront pas su se déconnecter après le générique de fin.
Dans une société où tout se marchande,fallait au moins cette preuve d'altruisme cynique
Une sympathique comédie. Des personnages originaux et attachant une histoire banale sans grande action mais qui dégage beaucoup de choses. Un film a voir et revoir, comme quoi c'est les histoires sans grand suspence qu'on ne se lasse pas de voir et revoir.
Le rôle de Juno est remarquable, c'est une jeune fille qui se la joue dure mais au fond elle se cherche, enceinte elle veut chercher à tout prix des parents models, pour adopter et mieux s'occuper le futur enfant. Trés complexe comme sujet, Jason Reitman a su à travers le film, nous faire aimer cette ado malgrés son coté décalé.
Une histoire proche de la réalité (aux USA), légèrement éloignée pour nous Européens. Elle relate parfaitement l'un des problèmes très présent aujourd'hui : la contraception dans nos écoles/collèges/lycées. Les deux acteurs principaux (Michael Cera et Ellen Page) nous présentent un excellent jeu d'acteur, sensible et vrai surement aidé par leur jeune âge. Une magnifique performance de la part d'Ellen Page, et une Bande Originale très sympathique :).
Ça se regarde sans déplaisir, mais de là à crier au génie.. Franchement, non.. L'actrice est assez agaçante (pour ne pas dire horripilante) et l'humour est loin d'avoir ne serait ce que la capacité à nous faire véritablement sourire. De plus, certaines situations paraissent complétement invraisemblables tout au long de ce film ultra court (1h25).. Comme l'annonce faite aux parents : "Bon je suis enceinte, mais vous inquiétez pas j'ai trouvé des parents adoptifs dans des petites annonces à coté de "recherche canard et perroquets" qui ont l'air très bien !" Réponse des parents : "Parfait chérie, nous viendrons avec toi samedi pour signer les papiers." Gnouuh.. etc.
Une histoire d'ado un peu rebelle, anti-conformiste, qui se cherche, qui grandit, qui aime, qui est espère, optimiste, et qui est parfois déçue. C'est une histoire qui se suit avec plaisir, alternant légèreté et moments plus dramatiques. Les acteurs s'en sortent plutôt bien, Ellen Page en tête, vu qu'elle est présente à 80% du temps à l'écran. Le tout est soigneusement réalisé, sans être figé, avec un générique pas mal ; le scénario recèle quelques petites perles. Le tout est servi avec une bande son excellente.
si l'actrice Ellen PAge sauve un peu ce film on ne peut quand meme pas dire que ce soit grandiose!! je n'ai pas accroché!! l'ambiance est bizarre! je n'aime pas!