Sanctum
Note moyenne
2,5
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
79 critiques
3
122 critiques
2
119 critiques
1
77 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2011
J'ai lu un critique qui disait "James Cameron a prêté ses caméras mais pas son talent", et bien ça résume vraiment le film! L'image est très belle, il y a de bons effets spéciaux, la 3D est agréable mais sinon le scénario n'est pas bon, les acteurs non plus et la fin n'est vraiment pas crédible!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mars 2011
Mouais, franchement mou, pas très crédible ... Beaux décors en revanche ... Mais surtout plus que prévisible . 20 min et tout le monde sait qui va survivre ... Le pire c'est la 3D ! Vraiment Inutile ! Si vous avez de l'argent à perdre ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2011
Film très passionant , surtout pour le genre de personne qui aime les films cata
strophes et la plongée sous-marine !
Marion M
Marion M

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2011
Un film à aller voir (en 3D) sans hésitation! Le cadre est somptueux, l'effet 3D contribue largement à nous faire apprécier les différents sites de spéléo. Quant au scénario, hélas, il est très "américain", avec les différents clichés que cela implique.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2011
On reconnait bien là l'influence de Cameron (américain impérialiste jusqu'a la moel) dans se piètre film d'aventure! Les problèmes sont avant tout son scénario catastrophe inintéréssant et aucunnement prenant, mais surtout ses acteurs et dialogues absolument RIDICULE! Ce qui est dommage c'est que sont cotés dramatique que chaque protagonistes mort d'une façon plus ou moins gore ne soit pas exploités a 100% (ex la fille accroché par les cheveux ont aurai aimé plus d'intensité) !! Sa aurai rendu le film plus "crédible" hors là on s'ennui a tout point! Certe les décors sont plaisant et la 3D correct mais bon...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2011
Malgré de nombreuses critiques négatives j'ai trouve ce film vraiment captivant de l'action du drame et surtout inspire dune histoire vraie bien sur ce nest pas le chef d'œuvre avatar mais comparons ce qui est comparable
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2011
En voyant les critiques je suis aller voir le film en ayant un peu peur.
Mais voila le film est captivant, une belle histoire une 3D asser belle.
Quand on voit certaine personne dire que c'est un nanar avec une 3D inexistante on voit toute de suite leur crédibilité. (En gros ils ont pas vu le film)
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2011
Ce film n'a rien d'original mais la beauté du site et le fait qu'il soit inspiré d'un fait réel fait qu'on se plonge volontier dedans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2011
Film pas trop à la hauteur de sa bande annonce. Un peu sur-joué. J'ai connu mieux.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2011
Grosse promo autour de ce film, juste parce que James Cameron en est producteur exécutif. Finalement, Sanctum ne restera pas dans les esprits.

Pour commencer, l’histoire est basique, manque d’originalité et je n’ai pas trouvé le scénario forcement très travaillé. Dès le début, on sait comment ça va se terminer et il n’y a aucune surprise. Personnellement, je me suis ennuyé tout le long. La relation entre les personnages sont développés jusqu’à un certain point. En effet, le film reste toujours très superficiel. A noter que les dialogues sont également à revoir.
La mise en scène d’Alister Grierson est très moyenne. Le rythme est mal géré, mais en revanche, l’ambiance créée est juste. A noter que comme à mon habitude, j’ai visionné le long-métrage en 2D
Du côté des acteurs, Richard Roxburgh, Rhys Wakefield ou encore Alice Parkinson sont corrects, mais ils ne marqueront pas les esprits par leurs interprétations. De même pour les autres.

Bref, c’est un film mal exploité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2017
Bon film dans l'ensemble malgré quelques défaut au point de vue scénario du à ça lenteur ! Ne plaira pas à tout le monde
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2011
Les personnages manquent de charisme, la 3D disparait du film au bout de vingt-trente minute et les décors sont des grottes répétitives et pourtant ça fonctionne, je me suis pris au film avec beaucoup d'intensité. Comme quoi, les critiques, c'est un peu n'importe quoi. Quand je vois les petits mouchoirs se payer 4 étoiles... Mouarf.
dblp666
dblp666

8 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2011
ce film n'est rien d'autre qu'un nanar caverneux affligeant de nullité, tant dans le scénario que dans l'interprétation des acteurs. La 3D est inefficace et sans intérêt. Finalement, on a beau chercher, rien ne peut être sauvé...
Dominique Lauvergnat
Dominique Lauvergnat

7 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2011
plutôt sympa et impressionnant, je conseil vraiment. la 3 d est pas mal bon divertissement
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2011
Ce film est une véritable daube. Un scénario très très lourd. Une 3D complètement inutile. 0,5/5 pour.............allez, le fais que ce soit une histoire vraie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse