3201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
98 critiques
3
46 critiques
2
168 critiques
1
93 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2008
Impression mitigée pour ce thriller américano-espagnol. La bande annonce laissait espérer mieux. Si le film réserve de bons twists scénaristiques dans son final, on peut déplorer qu'entre chaque meurtre il y ait toutes ses discussions mathématiques qui ressemblent beaucoup à - excusez l'expression - de la branlette intellectuelle et en ennuieront plus d'un (les non matheux particulièrement). Pas impossible que le roman à la base du scénario soit supérieur au long métrage...
Un excellent film policier ! Tout est réfléchi, complexifié jusqu'à la chute... Impressionant tout le long ! Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre de film ! Bonne journée à tous !
Malgré un début de film prometteur, l'intrigue s'enlise rapidement et laisse place à un ennui certain. Le scénario est faible, c'est très bavard, on a envie de voir la fin du film le plus vite possible... Une déception car l'idée était bonne.
C'est un bon film, sans plus. Je trouve qu'il y a trop peu de personnages principaux donc l'intrigue tourne QUE autour d'eux. L'ambiance est spéciale, les acteurs jouent bien.
Un film incroyablement bien réfléchi et conplexe,mais grace a un fabuleux jeu d'acteur pas le temps de s'ennuié.On ressort de ce film avec plein de question en tête...Le pourquoi du comment...
12/20 Un policier assez prenant. Un ton non dénué d'humour, (Wittgenstein écrivant le Tractatus Logico-Philosophicus plus concentré que le feu d'artillerie qui l'environne...), ou de sensualité, (sympa la recette des spaghettis bolognaise selon Alex de la Iglesia...). Donc, sans renier la truculence de "Crimen Ferpecto", l'auteur suit le fil de l'idée selon laquelle la vérité n'est pas univoque, et la mathématique essentielle mais insuffisante pour la définir. A voir
Pour se voir un bon film policier de résolution d'enquête et bien on repassera!!! L'enquête n'est pas très intéressante, les protagonistes non plus et pour couronner le tout, la résolution est d'une banalité affligeante! Bref on s'ennuie, on attend la fin et on a seulement envie de mettre des claques a cette petite infirmière totalement invraisemblable! Pas grand chose a retirer de ce film au final!
C'est une daube sans nom!!! Tous les personnages sont totalement névrosé (on en voit rarement autant au m², en hopital psychiatrique peut-être...). Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est mal fait, on sait exactement où on nous mène dès le début. Mais il ya a tout de même un évènement qui peut faire penser que l'on s'est peut-être fourvoyé mais hélas, triple hélas vous pourrez constater que vous ne vous êtes pas trompé. Oui, je sais! Certains diront " mais elle nous raconte la fin ". A ceux là je répondrais : " ne perdez pas votre temps, ce film est sans aucun intérêt "
quel drôle de petit film tout mal fait, où les énigmes s'entassent comme des petits pâtés indigestes. On en sort avec une forte lourdeur sur l'estomac et un léger goût d'ennui: pourquoi tant de théorisation rébarbative pour arriver à une fin aussi improbable? On finit même par s'en désintéresser....Reste l'atmosphère british à la "who dune it" sauce cluedo. Malheureusement l'austérité froide d'Oxford aurait gagné à être plus développée.
Je vais pas tourner autour du pot, Crimes à Oxford est une énième bouse ce qui est d'autant plus regrettable que la présence de Iglesia derrière la caméra laissez présager le meilleur...Les rebondissements ne changeront rien à cette enquête plate et dénué de rythme. A éviter comme la peste !
Vraiment original...en premier lieu, l'ambiance du film, exarcerbée par des acteurs tous plus louches et bizarres les uns que les autres,(physiquement et psychologiques bizarre, cf Dominique Pinon notre petit français au top)nous projette dans une atmosphère suréaliste, presque caricatural des films policiers. Deuxièmement, l'intrigue et notamment les rebondissements avec le coupable final est vraiment pas mal trouvé...on ne s'y attend pas vraiment et quand le spectateur a une vision globale des tenants et des aboutissants, il peut enfin se rendre compte de la richesse du scénario. Enfin, toutes les réflexions intellectuelles étayées au travers des énigmes par équation, des suites logiques et surtout par la phylosophie mathématique (le vérité existe-t-elle ? si oui, est-elle mathématisable comme l'est chaque atome de notre univers ?) sont vraiment captivantes et compéhensibles.
Gothique à souhait, l’université d’Oxford a tout du lieu propice à un thriller aussi cérébral que peut l’être le nouveau film d’Alex De La Iglesia (“Le Crime farpait”), basé sur une énigme aussi simple à énoncer que complexe à résoudre : mais qui est donc ce tueur qui annonce ses crimes par des symboles ? Charge à un jeune étudiant arrogant (Elijah Wood) et un vieux prof blasé (John Hurt) de le découvrir, sachant que les apparences sont aussi trompeuses que dans un film d’Hitchcock ou un roman d’Agatha Christie, dont les ombres flottent dans l’atmosphère d’un long métrage mis en scène avec une virtuosité palliant le manque d’un grain de folie qui aurait mené ces “Crimes à Oxford” au cran supérieur. Reste que le metteur en scène ibérique manie adroitement suspense et humour, fausses pistes et révélations, pour nous maintenir dans le doute jusqu’aux derniers instants d’une enquête qui, si elle manque parfois un peu de substance (le personnage de Leonor Watling n’y est pas des plus indispensables), ne s’en révèle pas moins ludique et plaisante.
Plus lent qu'un épisode du Renard, aussi palpitant que regarder voler les mouches... Heureusement que les acteurs jouent (relativement) bien et que notre cher Dominique Pinon est de la partie.