Les graphismes sont de très bonnes qualités, l'animation est un régal pour les yeux. Par contre, le scénario est vraiment sans intérêt et limite supportable. Le film est ciblé pour les jeunes ados. La morale (ou le message que le film transmet) est très discutable.
Dessin animé rendant hommage aux plus célèbres de l'horreur donnant un résultat très sympa, avec des personnages attachants et jouant bien avec les codes du fantastique. Il manque peut être un fil directeur dans le scenario pour être digne des productions Pixar.
j'ai adoré !!!!!! un film super avec de l'humour, l'amour père / fille est drôle et touchant, cette grande famille de monstres et très attachante ! a voir et revoir !!!
Loin de répondre à nos espérances, ce film d’animation manque trop de folie, d’originalité et d’humour. C’est dommage car le concept semblait prometteur à vouloir réunir tout un tas de créatures fantastiques.
Cette dernière production des studios Sony Pictures Animation met en scène une plâtrée de monstres classiques du cinéma d’horreur dans un hôtel. Malheureusement, une fois les personnages présentés, l’action a du mal à suivre son élan. On retiendra néanmoins l’effort des traits des personnages et l’animation attrayante. Sans réelle prétention, ce dessin animé offrira aux plus jeunes un spectacle qui comblera leur appétit de bons sentiments. Les plus grands seront indulgents mais déçus que la richesse du cinéma d’horreur n’ait pas été mise au profit. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Le début et l'histoire de Dracula qui est présentée sont relativement "sombres" (pour ce genre de film) ; en revanche, tout le reste vise clairement un public jeune, et uniquement cela. Pas de clin d’œil à un public plus averti, d'humour plus raffiné, on donne dans l'artillerie lourde de la panoplie pour les 3-6 ans... Dracula, qu'on nous montre dans certaines scènes sous son visage de "méchant", quand il s’énerve, un peu (vraiment un peu), en reste là, alors que je m'attendais, et j'espérais presque, qu'il montre enfin un peu d'emportement, et un côté certes plus proche de la légende, mais qui aurait un peu secoué le film... En bref, ça reste un peu trop "jeune public" pour m'avoir embarqué.
Assez déçue par ce dessin animé où il n'y a pas vraiment d'humour. Il est plutôt ennuyeux, même les enfants n'ont pas trouvé ça super! Certains ont même eu peur! Le 3D n'est pas bien mis en avant, on pourrait vraiment s'en passer!
D'une originalité sans faille, Hôtel Transylvanie s'offre le luxe de regrouper dans ce film déjanté, de très célèbres monstres et créatures qui ont marqué les époques. Évidemment, ces personnages sont refaçonnés d'une bien drôle de manière, une manière fortement plaisante où leur humour prime sur leur horreur qui n'a pas lieu d'être dans ce film. Tout ces personnages sont drôles, attachants et les doublages sont des plus réussis. L'ambiance inquiétante qui règne dans Hôtel Transylvanie est très prenante mais elle cache aussi, et à la fois, une ambiance festive de haute volée qui tient le spectateur en haleine ! L'histoire est plaisante, bien que la mise en scène soit légèrement répétitive. Les musiques sont très bonnes, certaines séquences sont amusantes et l'animation est sublime. Toutefois, le rythme peut sembler inégal et on tombe malheureusement sous une fin prévisible.
Beaucoup d'humour de toutes sortes, des situations marrantes, des jeux de mots, des personnages attendrissants. On passe un très bon moments. Je l'ai déjà vu 5 fois et je ne m'en lasse pas :)