Hôtel Transylvanie
Note moyenne
3,7
8187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
225 critiques
3
236 critiques
2
90 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2013
Marrant à regarder avec les enfants, mais pas exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2013
Un petit plaisir pour les petits comme les grands. Ca parle de thèmes universels comme la différence et ma famille et le film n'est pas dénué d'humour. Un bon petit moment
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2013
EXCELLENT! Plein d'humour et original! Bon, je dirais que le début est un peu long et loufoque, mais ensuite on est vite pris dans le film, le père et la fille jouent extra et le celui qui fait l'homme est trop mignon. C'est vraiment bien réussi. Et la musique est très bien faite, un très bon moment à passer en famille, je le recommande vivement.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2013
Ce nouveau dessin animé est très frais et drôle. On y découvre ou redécouvre tous les monstres qui ont peuplé notre enfance à travers les contes. La morale est intéressante même si elle est convenue d'avance. On partage un agréable moment, que ce soit adultes ou enfants!
Sylvie G.
Sylvie G.

14 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2013
Trés sympa, les enfants ont aimé,c'était drole et energique!! Lhistoire est originale,film d animation à voir pour passer un bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2013
Un film d'animation vu en famille , très bon moment bourré d'humour et de légèreté que je recommande vivement !! :)
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2013
Dès ma plus tendre enfance, j’étais fasciné par le dessin animé Les Croques Monstres à cause de ces créatures aussi repoussantes que hilarantes. C’est pour cela que je me suis fait une joie d’aller voir Hôtel Transylvanie pour y découvrir des nouvelles vedettes de l’horreur telles que les vampires, loups garous, Frankenstein, momies et consorts! D’autant plus que cette animation revisite le mythe de Dracula en lui coltinant une fille, Mavis, qu’il doit protéger à tout prix contre l’humanité! Car oui, ici ce sont les êtres humains qui terrorisent tous ces pauvres monstres qui ne trouvent la paix qu’à l’hôtel Transylvanie. Le concept est donc alléchant sur papier mais le résultat est au final assez simplet et soporifique…

Suite : voir lien
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2013
Pas mal , une histoire ne pas voire avec enfant en bas age
je dirai 8ans mini
il y'a des vampires loups...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2013
film marrant meme si tout est previsible.Les enfants aiment bien toutes les sortes de monstres
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2013
Il y a des films d’animations qui ne nous émeut point, ne nous touche pas ou pire ne nous font pas rire alors que c’est le but du film. « Hotel Transylvanie » a été, pour moi, un mélange de ces trois points. Je suis resté complètement de marbre face à ce film d’animation de seconde zone, où la magie n’a jamais pris. Tout d’abord, j’ai trouvé l’animation très laide … Nous sommes en 2013, l’animation n’a jamais atteint une telle beauté et là, j’ai eu l’impression de voir un dessin-animé Nickelodeon manquant, clairement, de budget. C’est dommage car l’univers est très plastique et créatif, il aurait mérité une animation digne de ce nom. Mais l’animation n’est pas le plus gros problème de ce film, c’est le moins gênant enfin de compte. Par contre, les blagues pipi/caca/prout, ça, c’est gênant. Je veux bien que l’on rigole autour d’un bon gros pet provoqué par la moitié inférieure d’un Frankenstein accusant, du coup, son ami la Momie, mais de là à rajouter ce genre de gag toutes les quinze minutes. Une blague pipi/caca/prout « d’accord », deux « on a compris », trois « vous le faites exprès ? », quatre « y’en a marre ! ». Outre ces blagues, certaines sont aussi parfois (très) douteuses pour un film d’animation visant essentiellement les enfants … Bref, cela m’énerve au plus haut point de voir le niveau d’humour de ce film, que l’on ne s’étonne pas du niveau de débilité des générations futurs si on ne leur montre que des films d’animations comme celui-ci. Pour équilibrer la balance, le film va faire l’éloge de la tolérance, allant même jusqu’au gavage de crâne au cas où nous n’aurions pas bien compris qu’il fallait accepter tout le monde tel qu’il est. Question morale, rien de nouveau donc … La relation père/fille n’a, elle aussi, rien de nouveau On nous ressort la jeune adolescente avec des envies d’évasions et le père papa-poule. Tout n’est peut être pas à jeter dans ce film. « Hôtel Transylvanie » fait sourire, notamment grâce à son room service de zombie, qui pour le coup ne dit pas un mot mais est très drôle ! Quelques références, uniquement destinées aux adultes, sur les mythes originaux ou les différents films sont aussi amusantes. Malheureusement, une fois « Hôtel Transylvanie » fini, il est très vite oublié pour ma part … Surtout quand un film d’animation se conclu sur une chanson tel que celle-ci.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2013
C'est affligeant ... Humour pipi caca, péripéties vues, revues et re-revues bref aucune imagination pour ce concentré de bêtises. Il serait temps d'arrêter de prendre les enfants pour des idiots.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2013
C'est original et drôle ! Le seul regret est d'avoir tous les passages les plus marrants dans la bande-annonce parce OK ça fait envie mais personnellement quand je vois une BA drôle, j'attends un film très drôle !!! Alors d'accord il faut donner aux gens l'envie d'aller le voir mais c'est sympa quand y'a quelques surprises !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2013
Film ennuyant (même mes enfants 6 et 9 ans se sont ennuyés). La quantité de monstres a l'écran n'est la que pour combler le vide total de l'histoire (une habituelle bluette monstre-humain). C'est moraliste, très prévisible et gentilé...a éviter.
lovefun
lovefun

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2013
Je ne m'attendais pas à un film génial quand j'ai amené mon fils de 6 ans le voir et pourtant, nous avons adoré! Ce film est très bien fait et bourré d'humour. Il est complètement décalé et détourne à merveille les créatures des films d'horreur. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2013
Un film d'animation sympathique. Rien de bien nouveau, on est clairement dans la mouvance post-shrek : on montre les monstres de légende dans leur quotidien comme monsieur tout le monde. Mais bon, pas besoin d'inventer la poudre pour faire un bon divertissement, ce que réussit fort bien "Hotel Transylvania". L'histoire est bien tournée et réserve quelques petites surprises agréables. L'adaptation des personnages et leurs relations sont assez originales. On pardonnera aussi la mega happy end rose bonbon "à l'ancienne" qui colle bien avec conte de fée (et puis c'est mieux dans un film pour enfant non ?).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse