Funny Games U.S.
Note moyenne
3,2
7242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
236 critiques
3
87 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2010
bon thriller mais certaines scènes sont très longues et ne servent à rien. Pitt m'a fait froid dans le dos mais ce film m'a énervé devant la bétise de la famille à ne pas savoir se défendre, le pére qui pleure comme une fille qui ne réagis jamais ok il est blessé mais fait un petit effort pour t'en sortir quand même!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2010
J'avais bien aimé l'original. Le remake est à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2010
--' 1/5 pour le jeu des acteurs et le scénario de base qui n'est pas mauvais. Pour le reste... entre un changement de situation grâce a une télécommande, la lutte insoutenable pour ne pas appuyer sur le bouton accélérer tellement certaines scènes trainent en longueurs (et ne servent pas a grand chose) au point qu'on fini presque par souhaiter que les "méchant reviennent vite, aucunes surprises, une fin avec des victimes qu'on connait depuis la première demi-heure et j'en passe... ce film est très décevant pour ma part ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Il faut être prévenu, si vous regardez ce film vous allez assister au jeu sadique de 2 garçons qui adorent faire souffrir moralement et physiquement des familles. A part ça que dire, y-a t'il une réfléxion à la clef?, ou simple plaisir sadique? Je ne sais pas, en tout cas le film est fait pour qu'on accompagne la souffrance de la famille, ça va du jeu d'acteur jusqu'au montage (scènes longues sans interruptions pour assister à tous les pleurs, les gémissements, les regards terrorisés). Peut-être le but du film était d'observer l'instinct de survie humain?
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2010
Tension, cruauté, brutalité, horreur. On a le droit à tout, et en plus de la part de petits jeunes bourgeois qui n'ont rien d'autre à faire de leurs 10 doigts. C'est juste un déballage de violence gratuite, ce que j'aime moyen. Qu'a voulu nous montrer le réalisateur ? Que les gens peuvent être cruels ? Il suffit de regarder les infos de Claire Chazal pour le savoir. Si je mets deux étoiles, c'est pour les acteurs, qui incarnent très bien leurs rôles, mais qui se sont faits entraînés dans un film plutôt vide.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juillet 2010
Un film nul... ennuyant... des scenes completement inutiles... J'ai trouvé ce film vraiment RELOU ! J'ai juste aimé Naomi Watts d'où mon 1/4
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 septembre 2010
ça fait mal, très très mal ... et purement réaliste ! ont ne peu jugé cette violence gratuite
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2010
J'aurais bien mis une étoile en plus si vers le milieu du film, on s'était pas fait chier tellement l'action est lente...
Mais sinon, j'ai trouvé le reste correct.
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2010
Réalisant ici le remake de son propre film (que je n'ai pas eu l'occasion de voir), Haneke semble vouloir jouer sur les nerfs du spectateur pour ne lui laisser aucune échappatoire à la violence qui imprègne ce film. C'est lui qui dirige tout, et quand bien même on ose espérer un peu de repos, il va jusqu'à laisser la vraisemblance de côté pour montrer que c'est lui le maître du jeu. Sa mise en scène, caractérisée par de longs plans fixes et une photographie très sombre et soignée, instaure une ambiance extrêmement pesante, presque étouffante. Les acteurs sont toutefois décevants et ne sont pas aussi convaincants qu'ils auraient pu l'être, et les dialogues sont parfois maladroits. Un bon film tout de même.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juin 2010
Funny games U.S est un film d'une violence psychologique qui prend aux tripes. On remarque un lien entre ce film et Orange mécanique de Kubrick qui tous les deux montrent la violence gratuite, choquante mais excitante que peuvent faire endurer de jeunes personnes à des familles innocentes. On devine trop facilement la suite des événements malgré l'excellente prestation de Michael Pitt et de Naomi Watts et c'est l'un de mes déceptions dans ce film. Funny games U.S reste un bon film qui mérite ses 3 étoiles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2010
De très bonnes idées. L'ambiance est plus qu'oppressante, grâce aux performances de Michael Pitt et Brady Corbet. Par contre, quand ils ne sont plus présents, c'est dur à dire, mais on s'ennuie sec (scène du portable plus qu'inutile). De plus, le coup du "je regarde le spectateur dans les yeux" ne prend pas... Cela reste tout de même un bon film, réussi, vous êtes sûrs de prendre un claque dès les premières scènes !
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2011
Un film très dérangeant. Il y a une tension omniprésente dans ce film où les silences ont été justement préférés aux effets sonores. J'ai trouvé que même s'ils étaient très importants, les plans fixes étaient parfois un peu long. J'ai adoré la première parti pour son réalisme et sa manière différente de traiter le sujet de la violence. La seconde partie, plus originale, m'a à la fois impressionné et laissé sur ma faim. Tous les acteurs sont excellents. Un film fou à ne pas louper!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 août 2010
Le film prend son spectateur à partie et s'amuse avec lui comme on s'amuserait avec une proie, accumulant sans la moindre raison provocations malsaines, chantage émotionnel et scènes de violence insoutenables. Ce n'est à aucun moment lucide, ni subtil, ni touchant ; seulement traumatisant. Et le fait que chaque petite émotion d'angoisse ou de malaise soit rendue à la perfection, loin d'être un critère de réussite, pousse plutôt à s'interroger sur l'équilibre mental de l'auteur - ce, quel que soit son talent - sinon à éprouver pour lui de la peine.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2010
Vraiment bon ! Malsain, pervers, sanguinolant, tout cela entouré d'un humour noir plus qu'irresistible. Lorsque l'on dit ça, on pense ne pas avoir bonne conscience, mais je pense que c'est se que Michael Haneke souhaite de son public. Un casting de haut rang, des personnages marginaux, un scénario béton tiré du premier volet qui était du même réalisateur, une oeuvre percutante, qui ne laisse pas indifférent. On a une sensation bizarre lorsque le film se termine, et par dessus tout, la musique récurrente qui intervient tout au long du film comme le fait que l'un des deux "agresseurs" se tournent vers nous pour nous demander notre avis rend la chose carrément attréyante. Il est certain que le public visé est plus que réduit vu les scènes présentes mais pour ceux qui se sentent concernés, n'hésitez plus une seule seconde. Bon visionnage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2010
Enorme, tout simplement. Une violence vraiment présente, que l'on ressent bien plus que lorsqu'on regarde un saw ou une connerie du même genre. Le réalisateur réussit à immerger le spéctateur dans le film, on se place du côté des victimes et on espère un revirement de la situation ; et une fois celui-ci venu (le coup de fusil), le méchant remonte la chronologie du film pour changer ce qui devait se passer... Déconcertant, on a la sensation d'être ligoté car de toute manière, les méchants gagnent. Vraiment excellent, l'un des rares films qui ne m'a pas laissé de marbre. Un chef-d'oeuvre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse