Bienvenue chez les Ch'tis
Note moyenne
3,1
86909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

5 241 critiques spectateurs

5
1938 critiques
4
1021 critiques
3
341 critiques
2
803 critiques
1
465 critiques
0
673 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2014
Film très agréable. Rigolo et surtout apprécier par toutes les générations !
Vive le nord !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 décembre 2013
bonne comédie mais sans plus , je ne comprend pas pourquoi il a autant cartonné au box office
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2014
bof bof l'idée du film est bonne mais la fin est lourde et ne fait pas rire
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2013
Un bon moment de rigolade mais dont je suis surpris (et je ne pense pas être le seul) qu'il ait pu faire un tel score au box-office. Certes le film est drôle et bien écrit (on est loin de dialogues à la Audiard, mais ce n'était sûrement pas l'ambition) et les personnages sont bien campés, mais je pense que son succès (que dis-je, son triomphe) repose plus sur une addition capital de sympathie + absence de concurrence. A en juger par les résultats des films tournés depuis par Dany Boon tout comme par Kad Merad, qui ne sont l'un comme l'autre pas à l'abri du bide. Reste un film agréable, à revoir à l'occasion.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 décembre 2013
Je ne comprends pas ce succè sympathique, sans plus !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2013
Tout simplement excellent!! Rires assurés !!!
Après la Grande Vadrouille ce film est encore meilleur !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Véritable et authentique bouse du cinéma français bobo, pour tout-venant. Un grand film pour les moutons, histoire de les amuser pendant qu'ils se font tondre. Abject (le fond).
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2013
Très bonne comédie mais infiniment surestimée! 20.5 millions d'entrées/France c' est presque le même score que Titanic alors qu'on pourrait citer des dizaines de films plus réussis : le Dîner de Cons, Astérix Mission Cléopâtre, etc. Enfin, ne boudons pas notre plaisir...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2014
Cette comédie dispose d'un très bon scénario, rythmé, une multitude de gags très drôle valant le détour, un attachement à la région Nord-Pas-de-Calais et est interprété par le tandem irrésistible Dany Boon/Kad Merad.
Une bonne humeur généreuse et contagieuse.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 novembre 2013
Non ce film ne mérite pas deux étoiles, surement plus, mais en tout cas il ne méritait clairement pas non plus le succès qu'il a eu. Il m'a fait rire quelques fois, mais de là à le considéré comme une des grandes comédies françaises non. Mission cléopatre ou la cité de la peur sont bien plus drôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 novembre 2013
Quelques passages rigolos, mais vraiment trop peu a mon gout.

Quand je vois les notes est critiques de la presse française a propos de ce film (et bien d'autres films français d'ailleurs), je me dis; mais quelles bandes d'hypocrites, quand je vois les critiques qu'ils fond a certain films de haute volée (bizarrement surtout les films ricain), oui oui, je me dis quelle bande d'hypocrites et peut-être même jaloux ou plutôt envieux ...
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2013
Très bon moment de rigolade! Ok on a tellement entendu parler de ce film qu'on s'attendait à encore mieux, mais cela reste un bon film marrant avec ses moments cultes!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2013
Qu'est-ce que j'ai pu rire!!!!, j'avoue au début avoir eu du mal à comprendre les dialogues purement "nordistes" mais l'oreille s'y fait vite et on en redemande. J'ai pu aisément m'identifier à Kad étant moi-même de Provence et rigoler de bon cœur de cette mutation au "pôle nord". Les acteurs sont supers, aucun temps mort et la réalisation est très fraiche.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2013
je ne suis pas allez le voir au cinéma et j'ai bien fait vraiment moyen!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2013
Ouai ça va deux minutes c'est bon. C'est pas un super film, faut arrêter le délire. Rien d‘exeptionnel on calme ses ardeurs. Ok, il est cool mais ça reste les comédies Airwayves Françaises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse