Un bon moment de rigolade mais dont je suis surpris (et je ne pense pas être le seul) qu'il ait pu faire un tel score au box-office. Certes le film est drôle et bien écrit (on est loin de dialogues à la Audiard, mais ce n'était sûrement pas l'ambition) et les personnages sont bien campés, mais je pense que son succès (que dis-je, son triomphe) repose plus sur une addition capital de sympathie + absence de concurrence. A en juger par les résultats des films tournés depuis par Dany Boon tout comme par Kad Merad, qui ne sont l'un comme l'autre pas à l'abri du bide. Reste un film agréable, à revoir à l'occasion.
Véritable et authentique bouse du cinéma français bobo, pour tout-venant. Un grand film pour les moutons, histoire de les amuser pendant qu'ils se font tondre. Abject (le fond).
Très bonne comédie mais infiniment surestimée! 20.5 millions d'entrées/France c' est presque le même score que Titanic alors qu'on pourrait citer des dizaines de films plus réussis : le Dîner de Cons, Astérix Mission Cléopâtre, etc. Enfin, ne boudons pas notre plaisir...
Cette comédie dispose d'un très bon scénario, rythmé, une multitude de gags très drôle valant le détour, un attachement à la région Nord-Pas-de-Calais et est interprété par le tandem irrésistible Dany Boon/Kad Merad. Une bonne humeur généreuse et contagieuse.
Non ce film ne mérite pas deux étoiles, surement plus, mais en tout cas il ne méritait clairement pas non plus le succès qu'il a eu. Il m'a fait rire quelques fois, mais de là à le considéré comme une des grandes comédies françaises non. Mission cléopatre ou la cité de la peur sont bien plus drôle.
Quelques passages rigolos, mais vraiment trop peu a mon gout.
Quand je vois les notes est critiques de la presse française a propos de ce film (et bien d'autres films français d'ailleurs), je me dis; mais quelles bandes d'hypocrites, quand je vois les critiques qu'ils fond a certain films de haute volée (bizarrement surtout les films ricain), oui oui, je me dis quelle bande d'hypocrites et peut-être même jaloux ou plutôt envieux ...
Très bon moment de rigolade! Ok on a tellement entendu parler de ce film qu'on s'attendait à encore mieux, mais cela reste un bon film marrant avec ses moments cultes!
Qu'est-ce que j'ai pu rire!!!!, j'avoue au début avoir eu du mal à comprendre les dialogues purement "nordistes" mais l'oreille s'y fait vite et on en redemande. J'ai pu aisément m'identifier à Kad étant moi-même de Provence et rigoler de bon cœur de cette mutation au "pôle nord". Les acteurs sont supers, aucun temps mort et la réalisation est très fraiche.
Ouai ça va deux minutes c'est bon. C'est pas un super film, faut arrêter le délire. Rien d‘exeptionnel on calme ses ardeurs. Ok, il est cool mais ça reste les comédies Airwayves Françaises.