The Reader
Note moyenne
4,0
8264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

939 critiques spectateurs

5
319 critiques
4
343 critiques
3
127 critiques
2
102 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2011
Un bon film mais je m'attendais à autre chose...Le rythme est lent mais cela s'inscrit dans l'esprit du film.Plus gênant:Il subsiste à la fin un petit goût d"inachevé et on reste sur notre faim.
Cependant, ce film retranscris bien le malaise des Allemands à affronter leur passé dans la période qui a suivi la fin du 3ème Reich et D. Kross et Kate Winslet s'illustrent brillamment dans cette histoire tragique.
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2011
Ce film est dur et sombre, mais très bon.
Kate Winslet éblouit comme à son habitude. Un petit point négatif: les longs passages sur l'amour grandissant entre Hanna et Michael.
Bravo Daldry.
regimbald
regimbald

51 abonnés 87 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2011
ennuyeux a mourrir, et tentant de faire passer les NAZI pour des gens "speciaux" .
propagande a vomir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mai 2011
Un peu mélo et prévisible. Mais Kate Winslet m'a étonné: elle rentre vraiment bien dans son personnage. De plus j'ai c'est grace à ce film que j'ai découvert les écrits de Tchekov.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2011
Bon film avec une Kate Winslet extraordinaire comme d'habitude je dirais.. Je trouve quand même gênant de rester focaliser pendant la moitié du film sur cette passade amoureuse et toutes les scènes érotiques qui vont avec. Pas que je sois une âme sensible mais à y regarder de plus près tout cela n'apporte pas grand chose à l'histoire en elle-même qui parle des atrocités de la guerre, la fragilité et l'absence de discernement du personnage joué par Kate... Dommage également comme le disait certaines critiques qu'il n'ait pas été tourné en allemand, il reste tout de même à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
Une très bonne adaptation du roman de Bernard Schlink . Ralph Fiennes fait peut etre un peu vieux mais sinon ça va .
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2011
Une chronique sensible et forte à la fois portée par le jeu très fin de ses deux interprètes principaux, Ralph Fiennes totalement à contre-emploi et Kate Winslet formidable et émouvante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2011
Kate Winslet est bouleversante d'ambiguïté, dans un film à double tranchant. L'amour naïf trouve-t-il sa place dans un cœur décharné par le passé?
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2011
Un film qui laisse perplexe quand on connaît le rôle qu'a joué Hannah durant cette horrible guerre.. Je me suis demandé pendant tout le film ce que je devais ressentir envers elle, en tout cas Kate Winslet fait passer beaucoup d'émotion, tout comme David Kross ! A découvrir.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2011
Excellent film aux dialogues minimum sur un sujet difficile. C'est vrai que rendre coupable une gardienne illétrée de milliers de morts est un raccourci trop peu exploré, et je regrette que cette partie n'ait pas été plus développée. Personne ne s'aperçoit qu'elle ne sait pas lire, même son amant Ralph Fiennes ne comprendra qu'au dernier moment ce qui n'ajoute guère de crédibilité à l'histoire. Kate Winslet fait une prestation magnifique.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2011
Un film superbe de part son réalisme et de l'énergie qu'il dégage, de part sa profondeur et de la passion des personnages. Je suis déçu par contre par le peu de présence de Ralph Fiennes dans le film.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2011
Un drame bien mené et touchant, pour un sujet difficile. Kate Winslet y est parfaite. Un film réaliste et très profond, mais aussi particulièrement dérangeant. Une oeuvre qui nous laisse dubitatif à l'égard des sentiments soulevés !
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2011
L'impression laissée par ce film est assez mitigée. Le film en lui-même est vraiment bien et les acteurs principaux excellent ... dans ce qu'Hollywood leur demande de faire ! En effet, même si le roman de Schlink a eu du succès et que le sujet premier est celui de l'amour qui dépasse tous les obstacles possible et imaginables, nous en venons presque à éprouver de la pitié pour une femme qui a participé au plus grand génocide de tous les temps. une horreur aseptisée par les yeux amoureux du jeune, puis vieux, héros. Mais en soi, L'Oscar de Kate Winslet est méritée tant son jeu est empreint de beauté, de vérité. Mais on aurait aimé que leur amour ne nous aveugle pas autant que Ralph Fiennes semble l'être ...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2011
le film est émouvant et traite d'un sujet très sensible, j'ai aimé l'interprétation de kate winslet particulièrement....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2013
Interprété avec brio et mit en scène habilement « The Reader » est un film qui bouleverse autant qu'il met mal à l'aise.

Stephen Daldry à qui l'on doit l'ignoble « Extrêmement chiant et incroyablement tire-larme » (« Extrêmement fort et incroyablement près »), sortit en 2012, nous offre ici un film d'une qualité rare, armé d'une porté dramatique assez conséquente dosée de manière judicieuse. La construction des personnages, et notamment celui de Hanna Shmitz interprété par une Kate Winslet remarquable et qui mérite haut la main son oscar pour ce rôle, est faite de manière intelligente. Si l'on ne peut que succomber au charme de cette passion étrange qui unit le personnage d'Hanna à celui de Michael, on est est également dans une position plus délicate quand il s'agit de mesurer les actions du personnage d'Hanna dans la suite du film. Nous sommes donc mal à l'aise envers ce qu'elle a put faire, mais c'est à notre grande stupéfaction que l'on se surprend à vouloir son bonheur tout de même. Car ce personnage est finalement très entier, presque naïve, et son analphabétisme ajoute également à cela et renforce la dimension touchante et presque tendre de ce personnage.
Mais ce n'est pas tout, car là où le film de Daldry se révèle vraiment époustouflant, c'est lorsque l'on se rend compte que nous sommes finalement dans la même position et l'état d'esprit du personnage de Michael envers Hanna.

Tout ceci est réalisé de manière simple, mais très juste, et comme il est dit plus haut, les acteurs s'en sortent à merveille, Ralph Fiennes prouve d'ailleurs une fois de plus qu'il est un acteur caméléon qui n'a aucun problème à s'approprier des rôles qui n'ont pour ainsi dire rien en commun.
Notons également que la bande-originale est de qualité, que les décors sont très beaux et que la photographie l'est également.

« The Reader » aurait pût passer pour un film de performance à l'instar de « L'Echange » par exemple, mais comme ce dernier, sous ses airs plutôt banal il se révèle excellent et poignant. Le genre de film qui vous bouleverse et laisse pantois dès lors que le générique final arrive.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse