Phénomènes
Note moyenne
2,2
19180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 107 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
308 critiques
3
127 critiques
2
488 critiques
1
482 critiques
0
518 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2011
Un film dont l'idée d'origine était véritablement plaisante. Le début du film est véritablement sympa, il est dommage que la suite, polluée par la performance médiocre de Damon, soit ratée.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 septembre 2011
Un film complètement idiot. Pourtant le debut du film est prometteur mais la suite devient d'une nullité abyssale. Des personnages qui veulent fuirent les plantes et qui se réfugis dans un champ! Les situations sont completement grotesques et même les acteurs n'on pas vraiment l'air concernés. La fin est le summum de la débillité du film avec des personnages principaux sauvés innexpliquablement. On ne saura d'ailleurs jamais pourquoi, la fin ne nous apportant aucune explication. Une étoile et demi pour les films réussis du réalisateur comme Sixième sens et Signes. Sinon sa descente aux enfers du point de vue cinématografique continue après le génial Sixième Sens, le très bon Signes, le bon Le Village, le moyen Incassable voilà le très mauvais Phénomènes.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2011
L'idée de départ était plutôt bonne et originale, mais le film part trop vite en n'importe quoi, pour nous livrer a la fin un scenario et une morale a la limite du ridicule, dommage ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2011
Au final c'est un petit film malgré un bon pitch de départ mais si on pense vu le debut du film qui promet d'assisté à unbon film imaginatif et spectaculaire mais au milieu du film s'enchaine des scenes inutiles et un manque d'intrigues , le realisateur se contentant de bacler son film jusqu'a la fin. Donc a part les scenes tres reussit des suicides on reste vraiment sur sa fin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2011
Un film consternant de platitude : des personnages sans consistance, une intrigue filandreuse, un argument pseudo écolo au ras des pâquerettes…
Bref, du temps et de l'argent gâchés...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2011
Shyamalan a quelque peu perdu le talent qui était le sien à la grande époque des Sixième sens et autres Incassable...Ce n'est pas ce film qui me contredira...Même s'il constitue un divertissement d'honnête facture, il est loin de l'intensité et des twist finaux d'antan propres au réalisateur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2011
Nul, zéro, lamentable! M. Night Shyamalan se fout vraiment de notre gueule! Tant que des pigeons continueront à financer les films de cet escroc, ce n'est hélas pas prêt de s'arrêter...
Marianne67
Marianne67

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2011
A force de vouloir faire un film dramatique/catastrophe et de bien l'approfondire dans le film, le film tombe bien bas. Le film en lui-même n'a pas grand sens et aucune logique, et même à la fin de l'histoire, on n'a toujours rien comprit aux phénomènes anormaux qui s'y produisent. L'atmosphère bien lourde qui y règne nous fait lâcher de vouloir savoir la suite et même la fin du film. C'est d'ailleurs un bon conseille si vous voulez sauver votre soirée à temps.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2011
très bon film, intriguant jusqu'au bout, avec un bon jeu d'acteurs. à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2011
Rarement vu un navet pareil. Lourd, inutilement violent à la limite du Gore gratuit et nauséabond, intrigue déconcertante de simplicité, bref du temps perdu sans la saveur de le perdre
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 août 2011
Du Night Shyamalan : poussif et pénible. Terminé pour moi ce réalisateur.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2011
L'idée de départ a beau être géniale et originale, M. Night Shyamalan nous déçoit encore une fois en l'exploitant terriblement mal (comme dans Le Village de ce même réalisateur). Malgré un début très prometteur, le film se met à tourner en rond, sans jamais réellement nous captiver. Au final, le déroulement de l'intrigue ne tient pas la route et devient incohérent. Phénomènes nous offre cependant quelques très bonnes scènes et les acteurs principaux (Mark Wahlberg et Zooey Deschanel) nous offrent des performances tout à fait correctes. En définitive, on obtient un thriller "écologique" regardable, mais qui se révèle être une énorme désillusion au vu de son potentiel. Quel dommage !
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2011
Le film en lui même est bien, l'intrigue est assez prenante mais le résultat final n'est pas très bon puisque la cause de cette vague de suicide relève du ridicule. La force de certains films de Shymalan est ici assez absente, aucune scène culte seulement une succession de suicide reste la scène finale que j'ai trouvé réussi.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2011
Encore un Shyamalan décevant. Comme toujours l'idée de départ nous met l'eau à la bouche, mais le résultat n'est vraiment pas convaincant du tout. La mise en scène m'a déçu, quant au scénario c'est finalement assez pauvre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2011
Film bidon, il n'y a pas d'autres mots. La question "écologique" que traite ce film est une vraie blague. Il mérite bien son 1/5 et encore ... l'étoile récompense uniquement la présence de la ravissante Zooey Deschanel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse