Le premier jour du reste de ta vie
Note moyenne
4,0
18905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 456 critiques spectateurs

5
745 critiques
4
418 critiques
3
100 critiques
2
101 critiques
1
50 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouiboui15
bouiboui15

11 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2011
Trés beau film, avec l'histoire d'une famille qu'on voit grandir au fil des années à leur moment important. A voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2011
Des acteurs qu'on aime!
Un message très sympathique sur la famille.
Mais, malheureusement, des fautes de goût inimaginables et irrémédiables!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2011
Le début est un peu poussif mais ensuite le film trouve son rythme. Mise en scène et interprétations sont justes. Un joli moment de vie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2011
Qui pourrait croire que visionner des tranches de vie des membres d'une même famille pouvait être agréable?Et pourtant si, ce film était gai à voir, la mise en scène est sympathique, on s'attache facilement aux personnages, avec leurs qualités, défauts et erreurs.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2011
Tiens, une comédie de mœurs "à la française" réussie! Jetez-vous dessus, un découpage original, pas de pathos ni de gnangnardise, c'est rare! A voir.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2011
Ne perdez pas espoir, le cinéma français est bel et bien encore vivant. Un moment plein d'émotion, renforcé par des acteurs épatants, aux prestations des plus naturelles. Ne cherchez pas bien loin, "Le premier jour du reste de ta vie" est l'un des meilleurs films français de ces dernières années; dommage qu'il y en ai trop peu chaque année de cet acabit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2011
Scénario peu original sur les relations au sein d'une famille, donc scénario déjà vu.Néanmoins très bon jeu d'acteur .A voir a ses heures perdues...
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2011
Une famille, 5 membres, 5 époques ; une bien belle idée de départ. Le film est bon et on ne s'ennuie pas à suivre les péripéties de cette famille. Les histoires restent, cependant inégales mais l'ensemble est très convaincant.
Aurélie R
Aurélie R

20 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2011
Film très touchant, on s'attache très vite au personnages et au scenario. Une histoire qui nous permet de nous reconnaitre et se plonger dans leurs univers. Une fin touchante nous donnant une bonne leçon de vie.
Qui sait ?! demain est peut être le dernier jour de sa vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2011
Un chef d'œuvre du film chorale sur les jours les plus importants des 5 membres d'une famille bien représentative de l'époque. Tout en subtilité, humour et poésie.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2011
Le 1er film de R. Bezancon m'avait laissé un goût amer dans la bouche. Son 2ème essai est bien plus réussi. Scénario ciselé, mise en scène juste, situations bien vues et en phase avec son époque, personnages attachants et comme souvent dans la nouvelle vague du cinéma français, une BO qui fait la part belle aux morceaux pop-rock anglo-saxons des années 70 bref, les meilleurs (bon, le hic, c'est que désormais, chaque BO se ressemble). Son casting est judicieux, les dialogues sont justes et très bien joués, les rebondissements sont rarement surprenants mais le but est ailleurs et l'on sent un énorme travail en amont pour rendre cette famille "réelle". On est ému, on rit, on vit et on respire au travers de cette famille, c'est du bon cinoche français populaire et ça mérite d'être souligné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2011
Quel plaisir de voir et de revoir ce film ! "Le premier jour du reste de ta vie " parle de la famille avec justesse et beaucoup de tendresse ! Composé de quelques clichés , le film se démarque par ses très bons acteurs et par sa narration assez originale qui permet de nous attacher facilement à cette petite famille ! Cette oeuvre fourmille de beaucoup de bonnes idées et est accompagnée d'une très bonne bande son! On passe par tous les sentiments , du rire au larme , avec une très belle fin! Le film est simple et n'est pas composé de lourdeur ! On est face à une comédie fraîche et légère !
STEPH076
STEPH076

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2011
Bouleversant !
A conseiller ! Bravo à Zabou Breitman !
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2011
Un agréable moment et véritable surprise, un peu facile mais efficace dans le cœur du spectateur. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2011
Des personnages charismatiques, un scenario authentique, à l'accent nostalgique : un film magique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse