Le Code A Changé
    2,3
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 9 mars 2009
    Décu par ce film un peu fade. Dommage car le casting était bon. On reste sur sa faim après ce dîner.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 mars 2009
    Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est bon mais je pensais franchement lui mettre un zéro pointé. Les acteurs présents étant loin d'être ceux que je préfère et la bande-annonce plus que saoulante, j'ai été étonnée de ne pas mettre prise la tête entre les mains pendant le film. Mis à part les rires stridents de quelques ménagères de plus 40 ans, le visionnage s'est passé un peu mieux que ce que je présageais et au final nous un film plutôt sympathique mais si n'est pas un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 8 mars 2009
    J’ai eux la chance de voir ce film en avant première par le réseau UGC j’ai étais déçu par se film une pâle imitation du diner de con, vraiment très fade, heureusement Patrick Bruel est la pour relever un peu le niveau du film.

Le code à changer = un plat fade et sans saveurs.
    Publiée le 8 mars 2009
    Une belle brochette d'acteurs, un scénario sympa. Ce film nous permet de passer un bon moment.
    Publiée le 8 mars 2009
    A voir.... à la télvision. Dommage vue le casting
    Publiée le 8 mars 2009
    des dialogues savoureux, une distribution haut niveau,des scenes touchantes melangées à des scenes marrantes, un film à voir.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 8 mars 2009
    Le film est plutôt bien interprété mais tellement prévisible.
    J'ai regretté le coup des sauts dans le passé et dans le futur incessant ...
    Dommage parce que sinon j'ai bien aimé ...
    agathezazou
    agathezazou

Publiée le 8 mars 2009
    Une jolie ribambelle de bons comédiens se partagent l'affiche du nouveau film de Danièle Thompson, une comédie savoureuse dont elle en a le secret. Un film choral où aucun des personnages ne prend l'ascendant sur l'autre, une histoire douce amère aux répliques souvent bien senties. Une réalisation dynamique et une bande son très sympa ajoutent à ce film bien tourné, autour du thème de la dictature des apparences. Une vraie réussite.
    Christ77
    Christ77

Publiée le 8 mars 2009
    Très bon film, même si l'on s'y perd un peu, le montage est un peu étrange, m'enfin j'ai passé un très bon moment en allant voir ce film, toujours dans l'humour, l'émotion... Je le recommande à tous et alors quel casting! Vivement votre prochain film!!
    Christophe.
    Publiée le 7 mars 2009
    super film mais très déçu de la fin. mais les acteurs bien surtout dany boon trop génial.
    Publiée le 7 mars 2009
    J'ai trouvé ce film bavard et snob, comme Fauteuils d'orchestre... Dommage, le casting est pourtant excellent.
    Publiée le 6 mars 2009
    Une excellente comédie malgré les mauvaises critiques.
    Certes ce film se situe dans le milieu bourgeois, mais les acteurs sont tous géniaux( Pierre Arditi est hilarant, Dany Boon excellent), bref on passe un bon moment et on a plaisir a entendre les gens rire dans la salle avec nous!!!!
    Idéal pour se détendre!!!
    Publiée le 6 mars 2009
    sympas mais quand meme assez bobo a la parisienne
    et vive les clichées
    bonne toile
    Publiée le 6 mars 2009
    C'est un film plutôt sympathique malgré les mauvaises critiques qui lui sont faites. J'y ai retrouvé les ingrédients d'un de ses films précédents : Fauteuil d'orchestre. Les dialogues sont de bonne qualité, les situations plutôt fines et bien amenées. La construction du film m'a plu. Danielle Thompson a réussi en grattant un peu le vernis à faire ressortir les rancœurs, les peines et les espoirs de ses personnages. Alors le film est un peu cynique par moment, et j'ai un peu marre de voir comment ces pov' bobos sont malheureux dans leur belle maison et leur belle voiture à l'abri du besoin, mais il faut de tout pour faire ce monde.
    Publiée le 6 mars 2009
    Film très sympa avec une belle équipe de bons acteurs.
    Je suis restée avec l'impression d'avoir passé un bon moment avec une bande d'amis.