L'Orphelinat
    9786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Orphelinat ?

David M
    David M

Publiée le 4 juillet 2013
    Ce film est un jeu d'enfant! Quelques moments forts mais aussi quelques longueurs.
    Film anxiogène surtout si on a des enfants ou si on pense en avoir.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 15 avril 2013
    magnifique film avec une histoire bien triste ...a la fin j'avais les larmes aux yeux tellement c'est émouvant ...j'ai adoré BRAVO 4/5
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 3 avril 2013
    La touche dramatique du film est réussi, mais du côté du fantastique plus de consistance et de nouveautés dans le film n'aurait pas été de refus mais néanmoins le film fait flippé.
    Publiée le 27 juin 2015
    Le film est plutôt angoissant, assez lent à certains moments mais quand le climax des dernières minutes pointe son nez j'en n'ai pas mené bien large.

Poignant, encore un excellent Del Toro.
    Publiée le 3 mars 2013
    Excellent film, une histoire triste et émouvante mise en scène à la perfection.
    Le mystère reste entier jusqu'au final où l'on rassemble les indices.
    Je le conseille à tout les amateurs de films dramatiques.
    Publiée le 24 février 2013
    Un 1er film plutôt réussi pour Juan A. Bayona. S'il se présente comme un film fantastique assez classique, la sobriété de sa narration et sa poésie touchent particulièrement le public. Un beau film.
    Publiée le 16 février 2013
    Quel film !!!
    J'ai été très agréablement surprise par la qualité aussi bien des acteurs que du film dans sa globalité ! Cependant je ne le classerais pas dans film d'horreur, c'est avant tout un drame.
    A conseiller !!
    Publiée le 30 janvier 2013
    J'ai noté ce film 'pas terrible' étant donner que c'est senser être "un film d'horreur" mais les effets spéciaux sont bidons et l'histoire n'en parlont pas...
    Publiée le 27 janvier 2013
    Encore un film fantastique ibérique avec des fantômes ! Et ouais sa va faire un peu plus de 10 ans que nos amis espagnols se sont réappropriée le cinéma d'épouvante, et il faut le dire a défaut d’être original reconnaissons la qualité de la fabrication et de l'écriture du cinéma de genre espagnole actuel. Qui propose malgres un certains classicisme des oeuvre a la valeur non négligeable. Donc mon avis rapidement, déjà esthétiquement c'est une tuerie, la photo est somptueuse, la production design excellente, et la mise en scène élégante magnifie a fond les qualités visuels du film, Bayonna arrive a rendre palpable l'ambiance pesante qui règne au sein de cette bâtisse victorienne. Une atmosphère excellente qui ( chose surprenante ) ma bien fait flipper, toujours dans l’économie d'effets de mise en scène racoleurs ou grand guignolesque. Les acteurs sont tous excellent, mention spéciale pour le gosse qui chose marrante me ressemble pas mal ( au même age ), Belena Rueda est géniale dans le rôle de la mère brisé prête a tout pour retrouver son enfant, le personnage du marie complètement a coté de la plaque est sympa aussi . Comme d'hab chez les bouffeurs de tapas l'Orphelinat se caractérise par l'absence d'happy end ou d'un quelconque propos moraliste qui alourdirait le récit, c'est une constante dans le cinéma de genre espagnole et sa a souvent le mérite de me faire pleurer.

J'ai pas trop le temps de m'attarder sur le film mais honnêtement L'Orphelinat gagnerait a être d'avantage connus du grand public, jusqu’à aujourd'hui je n'avais jamais entendus parler du film, et d'ailleurs je crois qu'il n'a pas bénéficié d'une sortie en salle chez nous......
    FORMICA .
    FORMICA .

Publiée le 25 janvier 2013
    histoire captivante, perturbante et énigmatique
    progressivité de la quête de la mère habilement réalisée
    fin surprenante et émouvante qui clôture l'oeuvre de façon subtile
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un superbe conte fantastique. Et ce n'est que son premier film à Bayona. Quelle maitrise!
    Publiée le 31 décembre 2012
    Superbe film, mêlant l'angoisse, le fantastique, l'émotion et le suspens. La scène finale est superbe. On ne s'ennuie pas une seconde tellement l'histoire est prenante et vous donne envie de savoir la fin. Bref, un excellant film, boîte(s) de mouchoirs indispensable(s)!
    -marc-
    -marc-

Publiée le 29 décembre 2012
    Habituellement, j'ai du mal avec le fantastique à l'anglo-saxonne. Est-ce parceque celui-ci est latin que je l'ai apprécié? En tout cas, ce film est troublant, inquiétant et ne manque pas d'une certaine poésie morbide.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 23 décembre 2012
    ‘L’Orphelinat’ est un bijou du film d’épouvante espagnol. Avec ‘Rec’, ‘Les Autres’ou ‘Angoisse’, il fait indubitablement partie des meilleurs films de genre espagnols. Comme les deux derniers films cités, Juan Antonio Bayona choisit une intrigue dans laquelle il intègre une dimension psychologique importante, une part de réflexion sur un drame familial. Ce parti pris est payant, comme dans le film culte d’Amenabar. L’entretien du suspense est maîtrisé, notamment grâce au rythme des situations angoissantes qui surprend à chaque fois, aux multiples questions que le spectateur est amené à se poser : existe-t-il bien des fantômes dans cet orphelinat, ou n’est-ce que l’imagination débordante de Simon ? Que s’est-il passé auparavant après le départ de Laura ?... Bayona montre également un talent de mise en scène certain, qui s’allie très bien avec une bande son angoissante à souhait. Même si rien d’original n’est apporté dans les effets d’épouvante, ceux-ci sont très efficaces et intelligemment utilisés.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Une très bonne intrigue fantastique à l’ancienne qui joue sur des peurs simples et enfantines. Le rythme s’installe lentement mais propose des moments de sursauts jusqu’au dénouement final angoissant.