6679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 octobre 2012
Un film qui ne restera pas dans les mémoires mais qui tient la route. Un très bon Denzel Washington comme d'habitude mais un rôle qui ne colle pas du tout à John Travolta. Lui, ancien trader ??? Qui arrivera à nous faire croire ca ? Sinon l'intrigue est pas mal mais ca manque parfois d'un peu de rythme.
Un film qui se laisse regarder, malgré quelques petits problèmes de rythme. En effet ce dernier est très inégal, la scène de poursuite finale, moment le plus "explosif" du film semble même déplacée, car en totale rupture avec le reste. De plus cette scène laisse à désirer, très peu crédible : spoiler: pourquoi un contrôleur de trains irait poursuivre un courtier gangster à travers tout New York alors qu'il a jamais tenu un flingue de sa vie ? Oui, on sait, les américains sont fiers de leur pays, et prêts à tout pour que la justice y règne, mais soyons un peu honnête, à la place du type, on serait tous rentrés chez nous vite fait bien fait. Patriotisme écoeurant, dommage.
"L'attaque du métro 123" est un film d'action pauvre qui fera dégringoler la carrière de trois monstres du cinéma (T. Scott, D. Washington et J. Travolta). Un film ennuyeux, où son unique but (l'action) aura du mal à nous maintenir concentré et éveillé. Les acteurs sont mous et manquent de charismes, contrairement à leurs habitudes, l'histoire est scandaleuse et la réalisation en devient limite ridicule. Tony Scott savait faire du bon cinéma d'action, mais ça s'est arrêté après le très réussi "Man on fire".
J'ai vraiment très apprécié ce film. Des grands noms du cinéma sont réunis et nous font vivre une prise d'otages dont le scénario est très réussi. À voir !
Tony Scott, Travolta, Denzel ... ont s'attend à quelque chose bien ficelé ; mais non, le seul truc intéressant est un le gallon de lait... Tout est nul, même Travolta surjoue et n'est que sa parodie..
Comme pour beaucoup de films de Tony Scott, j'ai passé un bon moment devant "L'attaque du métro 123", sans pour autant avoir été "transcendé" par le film. A voir, sans doute, pour passer un bon moment sans se prendre la tête, mais il y a certainement des films à voir avant celui-ci
Rien que le début avec cette caméra qui n'arrête pas de bouger au point de me donner le mal de mer m'avait perdu à la cause de ce film. Sinon je me souviens d'une histoire assez convenue d'une réalisation qui ne m'avait pas des masses plu, mais d'un Travolta (et un Denzel washington ça va sans dire) impeccable dans son rôle.
Un film bien joué, mais dont le scénario, trop linéaire et trop prévisible est surtout trop mince pour faire un film. C'est dommage, le début était intéressant. Il est également dommage que les personnages (principaux ou secondaires) ne soient pas plus fouillés.
Je viens de perdre 1:45'54'' de ma vie en regardant ce déchet à la "Hollywoodienne" !!!!!!! Ce film dont l'affiche m'a attiré ne reflète rien de très spécial finalement, à par un bon duo dans le casting avec des rôles qui ne sont pas si bien joué malheureusement !!! Un remake qui ne vaut même pas l'original de 1974 ( Les pirates du métro) Un TONY SCOTT très décevant par rapport à certains de ses bijoux (USS Alabama, Man on Fire, Top Gun, Spy Game, Ennemi d'état,...)
Je pense qu'il devrait s'attaquer à d'autres thèmes et prendre exemple sur son frère RIDLEY (Gladiator, Kingdom of heaven, Hannibal, et bien d'autres... enfin presque tous en fait !!! )
Ce film ne me tente même pas pour unstoppable qui doit être la même genre de navet !!! Enfin si vous voulez mon conseil, ne perdez pas votre temps avec ce film, passez à autre chose, le 21 décembre 2012 est proche, donc ne perdez pas votre temps si précieux (blague) ^^
Pffou... Moi qui m'attendais à voir du métro en mouvement! Je ne saurais même pas classer ce film car il n'y a pas vraiment d'action, ni même de suspens. Les dialogues n'apportent rien. D'ailleurs je n'ai pas compris en quoi un type qui ramène une lituanienne en Islande serait un type de wall street, même dit comme ça on ne comprend rien! On nous balance 50 personnages, et personne n'aura tellement de rôle, encore un film où on nous balance deux acteurs renommés pour ne rien en faire.
Un John Travolta déjanté ! Oui juste pour ça ce film mérite 4 étoiles ... des le début malgré une fin téléphoné , on ne sais plus à quel personnage il faut compatir ! Une rencontre sublime , une manipulation mental palpitante , du bon comme du mauvais chez ses 2 hommes !
Le film tire sa force du jeu d'acteurs entre Washington et Travolta (excellent pour sa part) qui donne de l'intensité à la mise en scène. Mais attention, il ne s'agit absolument pas d'un film d'action, on dira que c'est un thriller rythmé et assez prenant, en dépit d'une fin un peu baclée et décevante.
Tony Scott filme avec nervosité l'affrontement à distance entre les deux très grands acteurs que sont Washington et Travolta. Un thriller prenant, à la fin toutefois (un peu) décevante.