4686 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
716 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2020
Une fin carrément jouissive. Il ne faut pas craindre l’hémoglobine et la violence! C'est une excellente conclusion à cette saga même si aucune des suites ne surpassera jamais le premier du nom alias Rambo First Blood. Le 4e et le 5e rachètent tout de même les très mauvais 2e et 3e de la série!!
Je viens de le voir en VOD et j'avoue que j'ai aimé ce dernier opus de la saga Rambo. Faut reconnaître que Stallone n'a pas perdu de sa superbe malgré son âge (il a 73 ou 74 ans ). Notre papy boute-en-train est resté fidèle à lui-même jusqu'au bout. Il y a de l'action rondement menée, des scènes violentes, des corps mutilés, des têtes explosées et un John Rambo déchaîné conformément au cahier des charges de la franchise Rambo ...et c'est tout ce qu'on demandait. À ceux qui réclamaient un scénario plus élaboré, vous avez visiblement tapé à la mauvaise porte.
Quand on va voir un Rambo on sait a quoi s'attendre et il faut l'avouer on en a pour notre argent .Coup de cœur pour l'ami Sylvester qui a 73 ans le bougre est encore un beau bébé meme s'il ressemble de plus en plus a un Mickey Rourke sous léxomil.
Grosse déception ... Tout ce qu'on nous promet dans la bande-annonce (Rambo qui tue tout le monde dans le ranch) représente seulement les 10 dernières minutes du film ... Une honte. Les 3/4 du film c'est des allers-retours en voiture entre le Texas et Mexico. En faisant un film plus long avec une moitié drama comme ils ont fait et une autre moitié baston ça aurait été déjà mieux. Et c'est pas les images de fin des anciens Rambo qui vont sauver le film.
Rambo 5 c'est Taken + Narcos + Maman j'ai raté l'avion avec un supplément de violence gratuite. Ce dernier volet (vraiment ?) joue la carte du vétéran traumatisé et désabusé qui a quand même trouvé un semblant de normalité dans son ranch, avec sa famille de cœur. Mais lors du rapt de sa "fille", Rambo retrouve ses réflexes pour une expédition punitive au Mexique et devient vengeur sanguinaire dans son dernier acte. C'est une boucherie (souvent réjouissante). Une bonne série B sans filtre.
Quel navet. Un mixe entre un film d'horreur ultra violent et maman j'ai l'avion (spoiler) pour les nombreux pièges de M. Rambo (/spoiler). Morale de l'histoire : les mexicains sont tous des animaux cupides violeurs de filles, et les gentils américains (incarnés par John) doivent tous les tuer pour rétablir la paix et la démocratie. Il serait grand temps de renouveler un peu son discours cher Oncle Sam, votre soupe commençant à sentir le réchauffé.
Le retour de John RAMBO ! Et quel plaisir ! de l'émotion, de l'action, du gore de quoi passer un bon moment. Alors oui les effets spéciaux sont pauvres, oui c'est abusé oui c'est pas un scénario de dingue, mais quand on regarde un rambo on veut voir du rambo pur jus et à ce niveau là y a rien a lui reprocher, toutes les cases sont cochées.
Vraiment bien aimé sa remonte le fiasco du 4e. L'histoire bonne et Rambo a repris un peu de jeunesse malgré son âge j'ai trouvé. C'est sûr que je le préfère plutôt à la guerre qu'à la ville civile mais il a bien était à mon goût. A voir si il y aura un 6e qui j'espère sera le dernier mais surtout bien réalisé.
Autant le plaisir est jouissif de voir des méchants se faire défoncer lors de la scène final avec les pièges de Rambo. Autant le film n'apporte rien a la saga, et nous laisse avec un petit plaisir coupable.
Pourquoi un épisode de plus dans la vie de ce soldat ? A la fin du dernier film, il rentrait rejoindre sa famille en marchant vers le ranch familial. L'idée que ce dernier trouvait enfin la paix était plaisante. Mais Last blood lui inflige encore des souffrances et l'on sort de ce film en se demandant "au delà du spectacle gore" quel est l’intérêt d'avoir écrit encore un épisode de rambo. Il aurait été bienvenue de faire si possible évoluer le personnage afin de clore définitivement cette grande aventure du cinéma d'action.
Concernant la forme, le film est court, sans grande mise en scène. Sauf une b.o efficace et des scènes d'actions ultra violentes et , avouons le, jubilatoires. C'est maman j'ai raté l'avion en mode John Wick. Mais sans évolution du personnage, le seul intérêt du film est cette unique scène d’exécutions dans le tunnel. La bance annonce l'a bien compris d'ailleurs. Mais dans le cinoche, la forme ne suffit que rarement.
Si on prend le film comme un Rambo. C'est à dire au millième degré, il est excellent. Ultra violent mais excellent ! Si on regarde ce film comme il ne doit pas se regarder, il ne vaut pas plus de zéro étoile. Je m'inquiète surtout pour les personnes qui ont pris ce film au 1er degré et ont mis 5 étoiles !
On est à des années-lumière du premier sang versé. Je n’ai pas compris où voulait en venir Stallone avec cet affligeant dernier volet. Le temps est enfin venu pour lui de ranger définitivement Rambo au placard.
Avec un Stallone bouffi qui n'en peut plus, ce navet à la sauce Trump a un propos raciste sous-jacent illustré par la question de la frontière américano-mexicaine. En 1985 l'on redorait le blason terni américain en jetant le discrédit sur les Vietnamiens et en 1988 naturellement sur les soviétiques... Je voulais voir le film pour avoir lu que dans ce dernier volet, Stallone souhaitait aller plus loin dans l'interprétation de son personnage... Quelle arnaque! De la violence et encore de la violence, des pièges déjà utilisés dans les Rambos précédents... Je mets toutefois une demi-étoile pour avoir intégré des images du premier Rambo originel qui est le seul valable à mon goût.
C'est du Rambo pur et dur. Même si l'on sent la tentative de s'approcher du premier opus de la saga, c'est au Rambo revanchard et invincible à qui l'on a à faire. Sous un prétexte très honorable de dénoncer l'enlèvement, l'exploitation et la torture de jeunes filles, c'est ici un déluge de violences et de haines sanglantes qu'on obtient. Le rythme est inégal et le jeu des acteurs assez timides un peu comme si le sujet était source de malaise. On a le sentiment qu'il s'agit d'une colère viscérale contre cette cruauté inhumaine qu'il veut s'exprimer. Malheureuse si cela peut servir de défouloir, l'on y voit aucune sorte de remède.
Rambo, film sur les vétérans puis film de guerre aux gros bras. Rien à voir là dedans si ce n'est qu'il tue des gens avec des pièges et des couteaux... Bref, ça aurait été un bon film mais pas un bon Rambo...