Waterworld
    2,9
    18812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waterworld ?

Publiée le 16 décembre 2012
    un mad max sur l'eau peut convaincant pour des acteur très peut crédible dans leurs rôle, voila ce que nous offrent waterworld.......
    Franck V
    Franck V

Publiée le 5 décembre 2012
    Probablement le meilleur film de Kevin Costner. Un scénario original, des effets spéciaux très réalistes et de l'action en permanence.
    Une vraie réussite...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 9 novembre 2012
    Un pur divertissement qui nous entraîne dans un Monde post-apocalyptique aux allures de Genèse. Sorte de Terre promise sans Pangée Waterworld est une oeuvre totalement inclassable et cruellement sous-estimée, aussi bien par le public que par la critique. Bien qu'imparfait le film de Kevin Reynolds a le mérite d'être très ambitieux, attachant et plutôt bien construit malgré la désuétude de ses nombreux effets spéciaux. A partir d'une écriture traditionnelle calibrée par et pour Hollywood, le réalisateur semble avoir eu les idées larges, dans tous les sens du terme : naïf et généreux Waterworld parle aussi de scepticisme et de survie dans un cadre a priori limité puisque entièrement maritime. Le héros joué par Kevin Costner incarne cette force vitaliste tout en empilant les clichés sympathiques du baroudeur hollywoodien. L'ensemble reste très honorable, habité qui plus est par un méchant Dennis Hopper pas mal jubilatoire et accompagné de la composition tonitruante de James Newton Howard : Waterworld se regarde avec plaisir, sans autres intentions que celle de divertir...
    Nico C
    Nico C

Publiée le 27 janvier 2014
    Je comprends pas sa mauvaise note, un film qui a marqué mon enfance, un très bon film d'aventure bien fait dans sont ensemble !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 novembre 2012
    A l’époque, ce film d’action était le plus cher et aussi le plus gros flop de l’histoire du cinéma. C’est sans doute pour cette dernière raison qu’il est encore aujourd’hui mal aimer par un certain public. Et c’est bien regrettable, car la mise en scène est très réussie, notamment sur les séquences d’actions qui sont vraiment très spectaculaire. L’histoire est en plus franchement passionnante, Kevin Costner et Dennis Hopper sont géniaux, la photographie est d’une rare élégance. Du grand spectacle totalement dépaysant en ce qui concerne ce film d’anticipation aquatique qui mériterait un peu plus de reconnaissance.
    Publiée le 3 novembre 2012
    mauvais mauvais mauvais...
    par le même réalisateur de "robin des bois" qui lui est plutôt bon d'ailleurs, le réalisateur qui à d'abord donné son nom à une gamme de crayons et fournitures de bureau(attention cette information est fausse et non je ne suis pas sponsorisé par reynolds c'était juste un jeu de mot) nous a ensuite démontrer cet incroyable navé qui est "waterworld" avec kevin costner qui (ne vous amusez pas à insulter ce pauvre acteur n'oubliez que 5 ans auparavant il à réalisé et joué dans l'exceptionnel "danse avec les loups") joue le rôle d'un homme poisson qui erre sur la mer dans un monde ou il n'y a plus de terre et cherche déspéremment une terre
    ce film s'illustre dans le nanard ennuyeux à devenir narcolepthique
    film évidemment à ne pas voir et je n'arrive pas à comprendre qu'il ai reçu la moyenne dans la critique des spectateurs
    Publiée le 21 janvier 2013
    Waterworld de Kevin Reynolds. Il a essayé de réinventer un nouveau Mad Max... un peu louper, le ressenti du spectateur est loin d'être le même que lorsque vous regardez Mad Max. L'histoire n'est pas très original, je dirais même plutôt classique dans ce genre de film, un monde perdu des gentils des méchants un peu d'action et c'est bâclé... Bon il y a quand même quelque point positif ! Kevin Costner est pas trop mal et les décors aussi. On ne s'ennuie pas et c'est plutôt agréable. Mais bon il manque quelque chose à ce film. A vous de juger.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Le "mad max des eaux", voilà un bon et grand film mélangeant à la fois une guerre impitoyable pour la survie mais aussi l'aventure pour la découverte de la terre promise. Ce film a coûté une fortune aux producteurs car les scènes ont été tournées en plein océan et il a fallu plusieurs mois pour constituer les décors avec le souci constant de pouvoir les mouvoir en fonction de la position du soleil pour certaines prises de vue. Kevin Costner apparaît comme un héros solitaire, thème souvent abordé dans le cinéma américain. Malgré sa sortie désastreuse en salle, ce film vaut la chandelle.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 11 septembre 2012
    Un mad max sur l'eau , sympatique film basé sur le rêve et l'espoir de la terre , se laisse bien regarder
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Le "Mad Max des mers" ??
    Non, non, juste le plus gros bide de Kevin Costner.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 17 août 2012
    Original, beau et intéressant. Les acteurs sont bons, ainsi que les images, les décors, mais après l'ambiance est un peu lourdingue, un peu pénible, et le final tarde. Dommage, il partait pourtant très bien, mais finit moyen.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Un bon divertissement que déjà je regardais enfant. C'est un scénario assez original dans le monde cinématographique et il est bien mené par le très bon Kevin Costner. Son âge ne le vieillit pas trop et je prends toujours autant de plaisir à le regarder. Quelques clins d'oeil (sans mauvais jeu de mot à propos du borgne) font plaisir. À voir au moins une fois, bien entendu.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 mai 2021
    Ce monde de l'eau post apocalyptique n'est pas tout ce qu'il y a de plus crédible...mais c'est aussi du grand spectacle, voire du très grand spectacle (l'assaut du dôme) sans compter que c'est un film dont les décors naturels sont l'océan et le ciel.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 28 mars 2016
    Ce "Waterworld" n'est en fait qu'un "Mad Max" aquatique, doté à l'époque d'un budget pharaonique. Malheureusement, on comprends pourquoi ce film n'a pas trop marché du fait d'un scénario trop simpliste et classique. Les décors et les paysages d'étendues d'eau ne pouvant pas sauver le tout. Pourtant, je pense qu'il y avait un potentiel avec ce duo Kevin Costner VS Dennis Hopper mais ce dernier est un peu ridiculisé selon moi et impacte sa crédibilité.
    Publiée le 20 juin 2012
    Un film qui fait partie de mes références (un Mad Max sur l'eau mais avec l'humour en plus). Les acteurs sont parfaits, mention spéciale à la gamine et à Dennis Hopper, vraiment excellents tous les 2, avec des dialogues incisifs et un humour corrosif. Les scènes d'actions sont rythmées et convaincantes. Un bon divertissement.