Esther
    11230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esther ?

Publiée le 16 avril 2018
    Un scénario machiavélique pour une histoire malsaine et terrifiante... Isabelle Fuhrman est troublante de noirceur...
    Publiée le 29 septembre 2012
    Ce film est très réussi, l'histoire est originale et imprévisible. Génialissime
    Publiée le 23 septembre 2012
    Très bon film ! L'histoire est originale, on est pris dans l'intrigue du début à la fin. Les enfants dans ce film sont absolument époustouflants !!! La petite Esther est diabolique et on arrive facilement à la détester quand on voit tout ce qu'elle fait subir à son entourage. La bande son du film accompagne bien le film. Le gore est suggéré et on a pas besoin d'en voir plus.
    Les accidents/crimes arrivent crescendo et le final du film est percutant. Le secret d'Esther est une véritable surprise, ça nous file des petits frissons.
    8melyna8
    8melyna8

Publiée le 30 novembre 2013
    Enfin un film flippant avec un scenario qui tient la route, l'histoire parait vue et re vue , une gamine qui fait peur c'est pas tres original c'est sur... Mais la fin ! Juste wahou ! A voir et surtout a revoir !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 février 2014
    Les enfants tueurs ont toujours fait recette au cinéma depuis “L’autre” de Robert Mulligan en passant par “La malédiction” de Richard Donner. Il était donc naturel mais cependant risqué qu’un metteur en scène nous resserve un jour une recette déjà bien connue de nos pupilles cinéphiliques. C’est Jaume Collet-Serra qui s’y colle. On pouvait lui faire confiance à priori, ayant déjà réalisé une “Maison de Cire” de très bonne facture en 2005. Ici il manie toutes les recettes du genre avec une grande dextérité. Le choix de la petite tête blonde chargée de terroriser son entourage était sans doute le plus grand enjeu d’un tel film. En l’occurrence la petite tête est brune et s’en tire fort bien sachant tout à la fois séduire et inquiéter le spectateur. On ne s’ennuie pas une seconde et comme de bien entendu on peste devant ce père qui ne s’aperçoit pas des dégâts provoqués par le petit démon, préférant accuser son épouse de céder à nouveau à ses anciens penchants pour l’alcool. Il faut dire qu’Esther fait tout pour le mettre dans sa poche. Le dénouement très innovant nous fera mieux comprendre le pourquoi du comment. Une réussite qui remplit parfaitement le cahier des charges attendu.
    Publiée le 31 août 2012
    que dire à part que ce film était mortel dans tous les sens du terme. j'ai adoré jusqu'au bout même au moment de la révélation qui vous laisse sur le cul.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 août 2012
    Dans la catégorie jeunes tueurs en culotte courte, "Esther" se place à un très haut niveau surtout grâce à son scénario et ses interprètes dont la jeune Isabelle Furhman qui sait se montrer toute innocente dans une scène et carrément effrayante dans l'autre. Il faut dire qu'elle a un rôle vraiment réussi, gamine à priori gentille mais manipulatrice prête à toutes les horreurs pour arriver à ses fins. Et le scénario réserve un très bon twist et une psychologie de personnage à priori sans importance qui a son incidence au fur et à mesure que le film se déroule. Et si la réalisation de Jaume Collet-Serra est un peu froide, elle correspond cependant à l'atmosphère du film dont la tension est habilement menée. Et Vera Farmiga est plus que convaincante dans son rôle de mère traumatisée par la mort de l'enfant qu'elle portait et qui est la seule à voir clair dans le jeu de la gamine qu'ils ont adopté.
    Publiée le 29 août 2012
    Derangeant , flippant , enervant etc ... tous ces adejctifs resument "esther " , esther enerve , esther fait flippet , ce film est derangeant car la mechante est une jeune fille de 10-11 ans ... Enfin , la fin m'a laisse sur le c** , desole d'etre grossier mais elle est tellement inattendue et la revelation est surprenante ! J'ai adore du debut a la fin ! Un regal ! Je vous le conseille vivement
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 août 2012
    Très agréable ce petit "Esther", ça change et c'est parfaitement bien joué. On prend du plaisir à essayer de déceler l'intrigue. Pas mal de suspens et de tensions, on appréciera cette petite fille bizarre qui nous réserve bien entendu des surprises. Un délire où l'ont voit des films qui tombent du ciel tous les ans dans le même genre "enfants maléfiques" ; celui-ci se démarque par son agréable réalisation et son intrigue particulièrement intéressante. Et pour mon plus grand plaisir, j'adore Vera Farmiga.
    Publiée le 19 août 2012
    4,5/5 Un film vraiment dérangeant et surtout différent des autres films d'horreur. Esther est vraiment abominable ( la scène du pigeon m'a plutôt écoeurée xD). Un bon thriller avec du vrai suspence ( rare à dénicher dans les films d'horreur de nos jours)... spoiler: Seul petit hic, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le frère qui d'après mon souvenir était coincé dans la cabane en feu, il est parti à l'hôpital mais il est vivant ou pas?

Film à voir sans plus tarder!
    Publiée le 18 août 2012
    Excellent thriller terrifiant notamment grâce à la prestation d'Isabelle Fuhrman. L'histoire est captivante jusqu'au dénouement final. Quelques scènes stressantes et sanglantes, une fin excellente. A voir!
    Publiée le 18 août 2012
    Film original et très bien conduit, de bons acteurs, à voir absolument.
    Publiée le 14 août 2012
    Film très surprenant. Le suspens de savoir quel est le secret d'Esther est maintenu de bout en bout. La jeune actrice est remarquable.
    Publiée le 13 août 2012
    J'ai vraiment adoré ce film et j'ai fait des putains de cauchemars ^^!! En tout cas, je me suis bien éclaté à chercher son secret et au final, je ne l'ai pas trouvé ^^!!
    Publiée le 5 août 2012
    Tout le long du film je me suis attendu à une fin banale, mais pas du tout ! Grosse surprise, bravo pour l'originalité !