Esther
Note moyenne
3,8
11539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 464 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2012
L'un des meilleurs film que j'ai vu. Un thriller très bien pensé et original. Le jeu d'acteurs est très convaincant. L'ambiance est énorme dans le film, on la ressent. Cela pèse, c'est malsain, plus on avance dans le film et plus on accroche. SI je devais citer un film que se rapproche un peu d'Esther, je dirai "Shining".
4,5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2012
Histoire très intéressante qui se détache des autres films Thriller-épouvante avec la petite Esther qui cause bien des ennuis à ses parents d'adoption. La jeune mais non moins talentueuse Isabelle Furhman est excellente dans le rôle d'Esther, qui semble lui être taillé sur mesure. à voir absolument!
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2014
Énorme déception, et c’est rare ; j’aurais dû me contenter de l’avis des allocinéens que je suis. Excusez ma rudesse, mais il faut n’avoir jamais vu de film d’épouvante pour mettre 4 ou 5 à ça. Ou alors que des bouses. Esther ne fait peur que dix minutes, les premières, et encore c’est plutôt une peur d’avoir peur. Après on a compris le principe : autour de la fameuse montée en tension qui reprend en fait méticuleusement chaque cliché du genre, Jaume Collet-Serra s’amuse à glisser sans cesse les mêmes fausses alertes, à base d’angles serrés, de musique stressante et d’obscurité. Soyez sereins : si vous pensez voir une scène inédite, c’est qu’il ne se passera rien. Nous voilà donc coincés pour deux longues, interminables heures de fadaises et d’invraisemblances, tournées dans une photographie moche, une bande-son quelconque et une réalisation sans génie. Les dernières minutes sont un véritable supplice pour les paupières – surement pas pour les nerfs. Quand on voit ce que les espagnols ont su produire de terrifiantes réussites ces dernières années, on se dit qu’on n’a cette fois franchement pas fait le meilleur choix.
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2012
L'idée de départ est bonne mais tout est gâché par une histoire cousue de fil blanc et des clichés propres aux films à suspens trop téléphonés...s'en était insupportable !! y'en avait partout... Et je ne parle pas des gros plans d'objets pour bien montrer aux neuneux qu'ils resserviront après... Franchement !?
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2013
Thriller un peu mou, mais bien réussi. On aurait voulu ressentir davantage de peur, mais encore une fois ça ne va pas assez loin. spoiler: Ce qui fait flipper c'est de se dire qu'elle à 33 ans.
. Il fait quand même un peu froid dans le dos...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 novembre 2012
Le dénouement finale est vraiment très bien, on ne s'y attend pas, mais sur les 2heures de film on se fait chier 1h40
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2012
Trés bon film, trés bonne intrigue, de bons acteurs, une fin magistrale. Recommandez aux amateurs de frissons!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2012
Les espagnols n'ont rien perdu de leur verve dans le genre horrifique... Esther en reste un bel exemple. Même si au final, le film ne fait pas aussi peur que l'on pourrait croire, il reste un thriller indiscutablement bon, où le scénario monte en intensité tout au long du film jusqu'au dénouement final. Un film où la beauté revêt ses habits les plus diaboliques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2012
J'ai regardée énormément de films d'horreurs et peu m'ont fait peur mais je dois dire que celui-ci est impressionnant. Il est éprouvant. C'est triste et la fin est surprenante. Ames sensibles s'abstenirent (ce film est choquant).
Malgré tout un très bon film mais que je déconseille de voir seul (étant donné que moi-même je me suis mise dans les conditions).
Cluny
Cluny

97 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2012
Le principe de base du film d'horreur efficace consiste à faire naître la menace là où on ne l'attend pas. Dans ce cadre, quoi de mieux qu'un enfant maléfique, oxymore à la base de nombreux classiques du genre, du "Village des Damnés" à "L'Exorciste", en passant par "La Mauvaise Graine" ou "Birth", jusqu'au très récent "Joshua", de George Ratliff. Ce dernier raconte l'histoire d'un couple qui vient d'avoir une petite fille, dont le grand frère se révèle progressivement extrêmement mature et manipulateur, et qui parvient à faire passer sa mère pour folle et son père pour maltraitant.

La ressemblance entre "Esther" et "Joshua" est troublante, renforcée par la présence de Vera Farmiga pour jouer la mère dans les deux films, et l'on retrouve au scénario de nombreux éléments communs. Le début du film ne donne d'ailleurs pas vraiment une impression de grande originalité, avec un cauchemar d'accouchement gore qui rappelle "Le Monstre est vivant", et le truc de filmer chaque moment de la vie quotidienne en attendant l'arrivée d'Esther comme si un psychopathe était caché dans le placard devient vite pesant.

Et puis apparaît Esther. Alors que les autres pensionnaires de l'orphelinat courent partout pendant la journée portes ouvertes, elle s'est isolée dans une classe pour peindre des scènes de paradis perdu en chantant un cantique. Attiré par le chant de la sirène, John la découvre et engage avec elle une conversation où la gamine fait montre d'une étonnante maturité, et d'une forme de séduction. Kate ne semble pas partager le même enthousiasme que son mari, comme si elle avait un présentiment, mais elle se laisse convaincre quand la fillette lui affirme d'un air grave qu'elle est différente.

Différente, elle l'est clairement : capable de communiquer en langue des signes après quelques jours, de jouer du Tchaïkovski après quelques leçons de piano, et surtout de renvoyer ses nouveaux parents, et particulièrement sa mère, à leurs fragilités les plus profondes. C'est peu dire que le film repose sur la composition de la jeune actrice, Isabelle Fuhrman, qui réussit parfaitement à rendre crédible ce personnage, et encore plus retrospectivement à la lumière de la révélation finale.

Il n'existe pas vraiment de suspense, car on devine assez vite le projet destructeur d'Esther, et on comprend aussi très tôt qu'elle n'en est pas à son coup d'essai. Mais la force du film réside dans l'intelligence qu'elle met à retourner les qualités de ceux qu'elle qualifie elle-même de bons parents pour en faire des brèches par lesquelles elle va s'engouffrer. Ainsi, la relation qu'elle établit avec sa petite soeur qu'elle instrumentalise pour lire les dialogues que ses parents veulent lui cacher est terrifiante, car elle repose sur un mélange d'attraction et de peur qui est le ressort de tous les pervers pour obtenir le silence de leurs victimes.

J'ai pu mesurer l'efficacité d'"Esther"en voyant comment le film parvenait en moins de dix minutes à réduire au silence les pétasses (au sens Bégaudeau) particulièrement nombreuses un samedi après-midi à l'UGC Citéciné de la Défense, et qui ne se sont réveillées que pour applaudir la dernière réplique de la mère à sa fille. Même si je ne partage pas ce bruyant enthousiasme pour la scène finale qui rejoint sans surprise les standards du genre, et si je trouve qu'il y a un bon quart d'heure de trop, je considère que "Esther", par son scénario malin, un indéniable sens du rythme et le jeu effrayant de son héroïne représente plus qu'une quelconque série B de l'horreur.

http://www.critiquesclunysiennes.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2012
intrigue très bien ficelée . j'ai surtout aimer le fait qu'on découvre qui est cette "petite fille à la fin". Tout au long du film rien n'est prévisible. Sauf le fait qu'elle va semer le bordel dans sa famille d’accueil. De bons comédiens aussi notamment la petite fille. j'espère qu'elle a reçu un prix interprétation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2018
Un scénario machiavélique pour une histoire malsaine et terrifiante... Isabelle Fuhrman est troublante de noirceur...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2012
Ce film est très réussi, l'histoire est originale et imprévisible. Génialissime
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2012
Très bon film ! L'histoire est originale, on est pris dans l'intrigue du début à la fin. Les enfants dans ce film sont absolument époustouflants !!! La petite Esther est diabolique et on arrive facilement à la détester quand on voit tout ce qu'elle fait subir à son entourage. La bande son du film accompagne bien le film. Le gore est suggéré et on a pas besoin d'en voir plus.
Les accidents/crimes arrivent crescendo et le final du film est percutant. Le secret d'Esther est une véritable surprise, ça nous file des petits frissons.
8melyna8
8melyna8

6 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2013
Enfin un film flippant avec un scenario qui tient la route, l'histoire parait vue et re vue , une gamine qui fait peur c'est pas tres original c'est sur... Mais la fin ! Juste wahou ! A voir et surtout a revoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse