10467 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 631 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
339 critiques
3
319 critiques
2
364 critiques
1
185 critiques
0
261 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2011
méme si l'histoire est un peut tiré par les cheveux mais je dirais que pour passer une bonne soirée entre amis, je le conseil vivement (et un gros pour l'humour vraiment excellent de la jeune demoiselle :D
Superbe rôle qu'interprete Louise Bourgoin, elle est remarquable et talentueuse, quand au film cela rappelle les fameux indiana jones, en plus fantastique signé Luc Besson.
Touchant plus au domaine du ridicule qu'au fantastique, "Adèle Blanc-Sec" de Luc Besson montre une fois encore le cruel manque d'imagination d'un réalisateur périmé depuis quelques années. On se retrouve ainsi lancé dans une aventure peu attirante qui ne possède que peu d'atouts dans sa main. Porté par Louise Bourgoin, ce long-métrage parvient à divertir les plus petits mais ne tient aucune promesse en ce qui concerne le développement d'un univers à part. Mal photographié avec une mise en scène immature et peu inspirée, Luc Besson semble débuter dans un métier où l'amateurisme prend le pas sur l'audace artistique.
bon petit film d'aventure français!!Je ne suis pas particulièrement fan de luc besson mais là il faut tout de même avoeur que le film est réussi!!Le faites de placer l'action au début du 20 ème siècle est un atout pour le film! Le melange avec la science fiction fonctionne très bien, l'histoire est bonne! Le personnage d'adele (assez impertiente) donne un vrai charme au film et louise bourgoin est une très bonne actrice! Concernant les effets spéciaux, on a vu mieux ces derniers temps, mais ils ne sont pas mauvais non plus
Plaisant ! On suit avec attention les aventures de cette héroïne, incarnée par une Louise Bourgoin qui ne laissait rien présager de bon mais qui finalement a réussi à me surprendre : le suspens est bien présent pour tenir en haleine le spectateur et lui donner envie de savoir quelle drôle d'idée va encore germer dans la tête du scénariste à l'origine de toutes ces histoires qui s'entremêlent les unes aux autres ! Justement à propos de l'histoire elle même : trop tiré par les cheveux, parfois trop prévisible et parfois un peu gros, Besson rend compte d'une copie un peu brouillonne mais qui reste intéressante. Et c'est là, l'attrait principal d'un film : pendant 1h30 au moins, on veut être baladé, transporté loin de notre maison et de notre ciel morne du Nord Pas de Calais. Pari réussi ! On a bien voyagé, allant tantôt en Egypte, tantôt dans le Paris du XXe sublimement reconstitué avec de très beaux costumes et très beaux objets d'époque. Pour le critique cinéphile aguerri, il en faudra malheureusement plus pour être épaté : les acteurs font leur boulot, mais ne livrent rien de très exaltant (Je n'ai pas reconnu Amalric, pourtant au casting), la musique est absente et l'humour fait rarement mouche. A ce titre, les séquences avec les momies sont plutôt drôles et permettent d'arracher deux ou trois sourires au spectateur. En sa qualité de divertissement, c'est un film à voir... une fois.
Un film d'aventures distrayant porté par l'interprétation énergique et enjouée de Louise Bourgoin. Avec de bons effets spéciaux et un humour toujours présent, ce film de Luc Besson constitue un bon divertissement.
Adaptation réussie de la célèbre bande dessinée de Tardi, la noirceur en moins et l’humour en plus, avec la révélation de la pétillante Louise Bourgoin, dans un rôle qui lui sied à merveille. De bons effets spéciaux ponctuent ces aventures rocambolesques, mais des gags parfois douteux et un manque d’implication évident du réalisateur Luc Besson à optimiser son sujet reste à déplorer.
Aïe aïe aïe, grosse déception pour moi. Le film présente déjà de gros problèmes de rythme. On alterne dés le début entre la naissance d'un ptérodactyle et les aventures de Adèle en Egypte. Jusque là, c'est bien foutu, il y des couleurs, pas mal de péripéties et c'est aussi la partie la plus riche en clins d'oeils (allusion à "Jeanne d'Arc, que Luc Besson mit en images dix ans auparavant, et une scène identique à celle du début des "Aventuriers de l'Arche Perdue). Mais dés le retour à Paris, ça tourne beaucoup trop autour du pot, les scènes ne sont pas longues mais s'enchaînent sans grande cohérence et sans grand génie. L'ensemble ressemble donc plus à une comédie historique qu'à un véritable moment d'aventure. Et malgré l'excellent casting et une riche galerie de personnages attrayants, on reste sur sa faim. Le capital sympathie reste intact durant tout le film mais n'empêche que la fin, même si drôle et touchante, ressemble plus à une scène de "La nuit au musée" qu'à autre chose. Bon, ceci dit, le film n'est pas tout à fait mauvais, il est juste raté. Il y a beaucoup d'idées, des recherches dans le style visuel, mais tout ceci n'est pas sauvé, et c'est le cas pour énormément de films, par un scénario peu travaillé et sans grand génie. Il y a du bon dans "Adèle Blanc-Sec" mais pas assez. La toute fin est ambigüe. Elle laisse présager une suite mais le fait que notre héroïne parte en voyage sur le Titanic ne m'a pas rassuré. A suivre...
Malgré un univers original , ce "adele blanc sec" reste plutôt banal . L'humour burlesque y est plaisant , Louise Bourgoin est quant à elle convaincante mais cela ne suffit pas pour réellement élever le niveau d'un film linéaire comme tant d'autres. Film correct , mené par une réalisation tout à fait honnête , cette sorte de téléfilm peine à intriguer. Dommage.
Ce film m'a réellement transportée pendant toute sa durée. Même si je connaissais la trame de l'histoire, sa retranscription ciné m'a littérallement bluffée. Des costuimes sompteux, des décors superbes, des acteurs méconnaissables, une Adèle impertinente à souhait. Ce film a une place d'honneur dans ma vidéothèque !
Film un peu décevant au niveau du scénario. Ce n'est certainement pas le meilleur Luc Besson, mais il mérite le coup d’œil pour l'ambiance qu'il dégage.