Agora
Note moyenne
3,6
3746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

609 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
218 critiques
3
128 critiques
2
74 critiques
1
34 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2010
Film magnifique sur la decadence d'une des plus grandes civilisations humaines.
Cependant, ce film m'a fait mal. En effet, ce film montre le destin d'une femme philosophe et scientifique, institutrice a ces heures qui voit son monde s'evaporer avec la montee en puissance des chretiens. Durant tout le film, on voit les chretiens comme les mechants de l'histoire, mais en y repensant, nous sommes leurs descendants : sans eux nous ne serions pas la. Mais notre culture est basee sur de nombreuses guerres, et celle d'Alexandrie dans ce film en est un des premiers exemples. Lorsqu'on voit le mal que se donnent aujourd'hui les egyptologues pour retrouver des fragments de la bibliotheque d'Alexandrie, on se sent tout de meme un peu fautif lors de la scene de sa destruction.
Agora est donc un tres beau film qui donne a reflechir, bien que certains plans de violence auraient pu etre effaces.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2010
Un film historique époustouflant, Alexandrie est une merveille visuelle. La guerre de religion est plutôt bien amenée. La réalisation est soignée, Rachel Weisz nous démontre encore une fois qu'elle est une des meilleures actrices de sa génération, elle porte le film à elle toute seule. Nous avons fait la connaissance d'un personnage très intéressant, Hypatia, une philosophe intéressée par les sciences et les mathématiques. Le film m'a donné envie d'en savoir plus sur elle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2010
Un fil plaisant, abordant de façon judicieuse à la fois le personnage d'Hypaite et le contexte Historique d'Alexandrie. Rachel Weisz y est magnifique. Elle creve l'ecran.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2014
Les chrétiens tapent sur les romains, les juifs tapent sur les chrétiens, tout un programme. Beau mais pompeux...
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2013
Agora, comme tous les péplums, a le défaut d'être nul au niveau historique. C'est d'ailleurs impossible de restituer le vérité, le travail est donc de se rapprocher de ce qui s'en rapproche le plus. La romance omniprésente a alors d'après moi très peu sa place. Mais l'essentiel du film est la pensée philosophique qui est restituée et la morale
. A ce niveau, le film d'Amenabar tient ses promesses. Soutenu par des scènes épiques. Les mouvements de foule dans une Alexandrie antique sont impressionnants.
Matoutankhamon
Matoutankhamon

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2010
Triste tentative de film historique.
Des anachronismes révoltants ( surtout, bande de gargouilles à bites, quand y aura-t-il un film où les statues sont polychromes, comme il se doit !!!??), une critique sévère et simpliste de la religion qui met en exergue le fanatisme des hommes et l'outil politique que peut être la foi. Ennuyant et maladroit.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2010
Rachel Weiz interprète l’une des premières femmes scientifiques de son époque. Mais ces découvertes tombent en plein affrontement entre les chrétiens qui croient en un seul dieu et les protestants qui eux croient en plusieurs dieux. Avec pour ajouter à cet employé un affrontement amoureux pour la belle. Un film très intéressant
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Bonne période, bonne réflexion, bonne suggestion. Un bon film qui manque cependant du petit quelque chose qui en fait les grands.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2012
La reconstitution d'Alexandrie est bluffante.Rachel Weisz convaincante. Malheureusement ses partenaires ne sont pas toujours à la hauteur.Et surtout c'est parfois brouillon dans la narration et dans le propos.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2010
Platitude affligeante et tentative de manipulation historique douteuse pour, encore une fois, dégrader notre vision du mystique et de la foi.
Heureusement, le film est vraiment mauvais, sauf les vues type Google qui sont originales. Un navrant navet de plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2010
J'ai trouvé ce film époustouflant ! L'histoire est super et il y a une tension dans ce film qui nous tient jusqu'au bout ! Vraiment c'est à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2010
Un film excelent que donne a reflechir.
Cinemartrem18
Cinemartrem18

27 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2010
Peplum dit savant plutôt correct. À voir mais une seule fois et pas le soir où il pourrait jouer un rôle de berceuse à cause de sa longueur.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2010
On a du mal a rester accroché à l'histoire, aux personnages qui surjouent un peu trop et aux décors, manquant de perfection..
Il y a beaucoup de mélange ; on se perd dans la guerre juif contre chrétiens et on a du mal à faire le lien avec l'astronomie
Arnaud P
Arnaud P

57 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2010
J aime bien le cote historique mais .... Je me suis tout simplement ennuyé ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse