Jason Bourne : l'héritage
Note moyenne
3,1
9635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 087 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
190 critiques
3
373 critiques
2
307 critiques
1
116 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2012
Vraiment un film génial en tous points. Jeremy Lee Renner est incroyable dans ce film. Il crève l'écran par son talent. Juste un mot: SUPERBE! Le meilleur Jason Bourne est de très très très loin! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2012
Un bon film d'action,mais ce n'est pas captivant et subtil comme dans la trilogie précédente,c'est un nouveau agent et un nouveau programme.La réalisation est soignée. Le scenario se résume a une chasse a l'homme mené par la CIA contre un ex agent et une scientifique avec une fin complétement bâclée,les scènes d'actions et de baston sont bien filmées,et le casting est correcte.Bref un bon spin off mais qui n'a pas l'intelligence scénaristique de la trilogie interprété par Matt Damon .
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2012
Un bon film d'action que je trouve en marge de la trilogie Bourne.
Trop de réchauffer, mais par contre très belle performance de Jérémy Renner et d'Edward Norton, deux magnifique acteur.
rdantm
rdantm

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2012
un film haché avec des scènes stromboscopiques pénibles qui rend le suivi du scénario difficile , vif quand même, des scènes de bagarres déja vues, dont une poursuite en moto interminale et fastidieuse, un sous jason bourne avec les mêmes ficelles ,mais en, nettement moins bien, on peut le voir une fois pas plus,jeremy rinnern'est pas à la hauteur d'un matt damon qui manque beaucoup
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2012
Ceux qui ont vu les épisodes précédents de la trilogie Bourne serons déçus par ce nouvel épisode, sans consistance et ennuyeux. Quant à ceux qui n'ont jamais vu Matt Damon, ce n'est pas Jeremy Renner qui leur donnera envie. Un scénario difficile à suivre, des scènes d'action sans grande originalité,une fin précipitée et ratée...ce n'est pas Jeremy Renner qui va donner du sens à une trilogie sympathique qui aurait du s'arrêter au troisième épisode. Grosse déception d'un fan de (l'ancien) Jason Bourne.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2012
Bourne en arlésienne en décevra plus d'un. Car cela est d'un vilain effet d'annoncer Bourne sachant qu'il n'apparaîtra jamais. Ceci dit le héros du film s'en sort parfaitement comme prévu et l'acteur également. Mais le scénario manque quelque peu de punch. On restera sur sa faim, même si le travail cinématographique est sérieux. Pas vraiment de surprises, mais au cinéma d'aujourd'hui on n'en a plus guère. Et pas d'éclair de génie non plus, nulle part, techniquement parlant. Un film qui se regarde, faute de mieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2012
Lorsqu'un journaliste a annonce a matt damon qu'il ne ferait pas parti du casting du Bourne 4, il a sourit et a souhaite bonne chance a la production. cela resume tout, et vous n'aurez aucune surprise durant tout le film. enfin si j'en ai eu une, je me suis endormi a minute 65 environ comme dirait les agents du FBI
broots_fr
broots_fr

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2013
J'allais presque mettre 3,5 (même si ça reste loin de la trilogie initiale) et puis est arrivée la poursuite finale... Et là je suis pas loin de mettre 2,5, on reste à 3 parce qu'ils ont bien choisi le méchant asiatique (il ressemble bien à son cascadeur) et parce que j'ai bien ri du super jeu de Rachel Weisz qui "quasi tombe" de la moto. Franchement sans la première heure ça valait tt juste la moyenne.
CrystalEagle
CrystalEagle

4 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2012
Le retour de Jason Bourne ? Oui, mais sans Matt Damon et Paul Greengrass on peut vraiment demander ce que cela va donner. À vrai dire, rien d'extraordinaire ! Côté réalisation, Tony Gilroy n'est pas mauvais mais pas géniale non plus et c'est vraiment a l'image du film qui est un véritable paradoxe. Le scénario est recherché, il n'y en a aucun doute mais il ne prend pas. Les scènes d'actions sont soigné et bien tourné mais on a ce terrible sentiment de "déjà vu" qui revient à grand pas. Le casting est lui par contre reussi, sans contestation J. Rennes a vraiment l'étoffe de ce genre de rôle et il forme un beau duo avec R. Weisz. Le film tente tant bien même de rester sur la ligne des Jason Bourne précédents mais on se perd entre les références aux passée et celles liée à la nouvelle histoire. En conclusion, "The Bourne Legacy" est un bon film d'action mais en deçà des précédents.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2012
mou,mou,mou,je me suis endormi 3 fois devant....vraiment pas top
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2012
Divertissement efficace mais on est loin de la première trilogie. Jeremy Renner n'a pas le charisme de Matt Damon qui reste indépassable dans le registre du tueur vulnérable mais implacable.
Peut-être qu"en les réunissant, on pourrait faire une suite intéressante, sinon...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2012
Un film d'action efficace un Jérémie Renner crédible et un scénario bien ficelé.Quelques référence à Jason "Damon" Bourne intelligente vienne agrémenter le tout.A voir.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2012
sur le modèle du jeu du chat et de la souris, on est au bord du ridicule...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2013
Jeremy Renner est sous exploité, dommage car il a un talent certain, cet opus souffre d'une réalisation très inférieure à la trilogie "Matt Damon" et ce n'est pas la caméra tremblante, ni le thème au trois notes de crincrin "Bounrnesque" qui suffiront à légitimer le prétendu héritage. Le testament a été bafoué.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2012
J'ai été déçu par cette suite d'une trilogie excellente.
Un film qui ne mérite pas de porter le nom de jason bourne t'en il est chiant et que le scénario est pas terrible quelques scénes d'action sauvent l'ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse