5412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
646 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2011
Très énervant le film, le film ma tellement rendu nerveux que j' ai pas pu aller jusqu’à la fin. scénario assez bien mais pas réaliste si vous cherchez un film qui colle un peu a la réalité faut pas voir ce film mais si au contraire vous cherchez du n'importe quoi (on laisse partir une personne qui a avoué tué 12 personne et qui avez une chemise en sang)
Outre la réalisation sublime de Hong-Jin Na, the Chaser s'impose avec la perfection de son casting, doublé de l'intelligence d'un scénario et des thématiques qui y sont associées : le bourreau, à visage humain, insaisissable monstre de sang-froid ; le proxénète, en reconversion morale ... La dernière demi-heure prend un virage tragique et émotionnel, profondément bienvenu, qui achève de consacrer le film comme un classique, un incontournable instantané du genre, aux côtés d'un Machinist ou d'un Old Boy. Vivement the Murderer.
deçu par ce thriller!!! je m'attendais à un chef d'oeuvre mais ce n'est pas le cas, quelques petites longueurs à signaler, mais une bonne histoire et des scènes particulièrement eprouvantes!! a voir tout de même
The Chaser est un bon film de suspense. Un thriller haletant au scénario bien pensé, auquel on accroche sans aucune difficulté. L'intrigue n'est pas la plus originale au monde, mais elle reste plutôt bonne, et la fin est vraiment exceptionnelle. La manière dont le tout est raconté, ainsi que la mise en scène sont également une réussite. J'ai notamment apprécié, qu'ici la question ne soit pas, qui est l'assassin, mais plutôt, est-ce que la victime va mourir, plutôt innovateur et bien pensé. Après, j'ai également été surpris par la façon de filmer de Na Hong-Jin, surtout lors de certaines scènes, comme les poursuites, ou encore la scène de combat vers la fin, entre le personnage principal et l'assassin. Pour le reste, il n'y a pas vraiment de grands défauts à signaler, sauf peut être un léger manque d'intensité, surtout vers le milieu du film, où tout se calme un peu, et il n'y a pas vraiment une grande émotion qui se fasse ressentir. Cependant, cela ne retire pas vraiment beaucoup de qualité à ce film coréen, qui pour moi reste de haut niveau et bien plus que sympathique à regarder, et qui encore une fois prouve, que le cinéma de ce pays asiatique est vraiment à prendre en considération. Un bon film donc.
quel rythme d'enfer! je n'ai vu que très peu de films coréens (the host, old boy, le bon la brute et le cinglé, Sympathy for Mister Vengeance, Lady vengeance, Memories of murder, Mother et celui ci) mais je n'ai pour l'instant pas encore été déçu...
Un ancien flic devenu proxénète remarque que ses filles disparaissent toutes les unes après les autres.
Tout en pensant qu'un type tente de les achetés, il enquête pour les retrouvés.
Un thriller bien mené jusqu'au bout de l'horreur.
Avec de l'action, des intrigues policières, de l'horreur, une certaine atmosphère, une ambiance de nuit fascinante, de l'épouvante bref c'est assez tendu et le spectateur reste scotché pendant toute la durée du film ajouter à cela de l'émotions et un peu d'humours et vous obtenez un film presque parfait.
Le personnage principal du film est très intéressant, cet homme marchand de "chair" semble retrouver un peu d'humanité dans son interminable chasse à l'homme.
Le film nous montre un visage sombre de la Corée du sud, un fou en liberté, des policiers deviennent proxénètes, ceux qui restent dans la police sont des incapables et les politiciens dans tout cela ne s'intéresse qu'à leurs images.
Très bon scénario pleins de rebondissements, très belle photographie, une mise en scène très maîtrisé et des acteurs excellents.
Le réalisateur donne l'impression d'avoir une certaine fascination pour la violence.
Le meilleur exemple de la nouvelle vague venant de Corée du sud.
Premier long métrage et premier coup de maître pour ce réalisateur sud-coréen nommé Hong-jin Na. Doté d'une grande beauté plastique, le film bénéficie également d'un riche scénario aux multiples rebondissements. Même si le réalisateur parvient a rendre sympathique un proxénète, il ne faut pas perdre de vue que ce thriller est aussi une dénonciation de la corruption et des manipulations politiciennes.
Baigné dans une photographie glauque à souhait, The Chaser est un film d'un suspens insoutenable où la capture du tueur n'est qu'un début ! Faisant le portrait d'une Séoul passablement corrompue, Na Hong-Jin réalise donc un premier film aussi irréprochable narrativement que visuellement.
Film intéressant. Thriller typiquement Sud-Coréen, cela déplaira à certains et plaira à d'autres. Je trouve qu'il manque de suspense, puisque nous spectateur savons tout dès le début, quasiment. L'originalité Coréenne rattrape ce manque, les scènes sont astucieuses et ,hormis le dernière, elles apportent toujours un élément. Le héros est un personnage bien particulier, on devrait le détester pour ses pratiques, mais l'apprécier pour son engagement dans l'enquête. La critique sur la justice Coréenne est amusante, cette police vulgaire et complètement perdue, dans le même fil que "Memories of murder".
The Chaser est un excellent film policier. N'étant pas un très grand fan du cinéma asiatique, celui-ci se démarque des autres par la justesse des personnages et la non abondance de la violence (même si quelques images le sont!). L'histoire est bien écrite et la réalisation du projet est bonne. Seulement, on peut émettre un léger bémol: le fait que le "tueur au ciseau" soit découvert trop tôt, cela retire légèrement de piment à l'action.
Thriller macabre qui nous fait vivre une nuit d'enfer. C'est aussi l'un des films les plus frustrants qu'il m'ait été donné de voir. Frustrant et bien construit. Avec une certaine touche d'humour qui donne une narration spéciale et jamais vue dans le cinéma occidentale. C'est vrai, c'est qu'avec le cinéma Coréen que j'arrive à rire quand je vois des flics galérer à résoudre une affaire de serial killer. Très bon film mais pas assez poignant pour mériter la note de la perfection, cependant, je demande à voir plus de films de cette qualité.
Un film a ambiance très violent comme la majorité des films Coréens. Celui-ci peut-être plus modeste à côté de i saw the devil ou old boy, il reste quand même poignant sur le niveau relationnel. Le personnage ne sait plus à qui faire confiance pour réussir à arrêter le meurtrier et à retrouver sa prostituée. Ce film reste un pure chef d'oeuvre dans le genre, car il est très humain et inhumain à la fois, on le voit entre le contraste opposant les deux protagonistes principaux.