Raiponce
Note moyenne
4,1
32610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 432 critiques spectateurs

5
514 critiques
4
591 critiques
3
258 critiques
2
49 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2014
J'attendais impatiemment ce film et il a atteint mes espérances !! Les chansons sont très belles, l'humour est présent et enfin un "prince charmant" qui n'entre pas dans le moule Disney !!! Très réussit.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2012
Hormis les chansons mièvres qui émaillent et alourdissent le récit (en dehors de celle avec les brigands), "Raiponce" est le meilleur dessin animé de chez Disney depuis bien longtemps.
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2012
Après une période difficile pour l'animation made in Disney avec l'arrivée d'une concurrence féroce en 3D et, surtout, des films assez médiocre pour le créateur de BAMBI, RAIPONCE signe le retour en force de la maison de Mickey.
Plusieurs raisons à ce magique film dont l'arrivée bénéfique de John Lasseter, maître suprême de Pixar à la tête de l'animation made in Disney. Ce dernier a juste réappris aux créateurs de trouver d'abord une vraie histoire avant de la mettre en scène ! Simple mais tellement efficace.
RAIPONCE reprend les recettes des anciens => une belle princesse en détresse, un preux chevalier qui porte secours et un méchant, ici une, de première catégorie. Evidemment, on mélange avec des caractères digne de notre époque car Raiponce sait se défendre & son amoureux ne vient pas seulement tuer le monstre. Heureusement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2012
CA c'est un disney qu'on aimerais voir plus souvent : drole, amusant, emouvant. Le cheval le plus hilarant que j'ai pu voir, la réalisation parfaite, bref tout est parfait y compris la musique disney qui est très bien chanter avec une très belle mélodie. Les avis négatifs : aller vous pendre. Serieux quoi !!!!! Ceux qui ont mal noté ce film j'aimerai savoir ce qu'il aiment. Bref ce film est pour petit et grand et est à ne surtout pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2012
Sympa et drôle. Ca fait longtemps que je n'avais pas goûter à cette recette chez Disney !
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2013
Un super film de Disney, on rit du début à la fin, je ne vais pas non plus dire que c'est le meilleur film de Disney, mais il est quand même super. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2012
Un très bon film d’animation! Les personnages sont drôles et attachants, le graphisme est parfait et le scénario est bien imaginé avec de belles chansons... Byron Howard nous sert des passages à mourir de rire, surtout avec Maximus!! Une jolie petite aventure pour tous les âges à regarder avec la famille...
Arnaud Robin
Arnaud Robin

10 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2012
Beaucoup d'humour dans ce Disney ! Un peu trp de chansons à mon gout mais cela doit être à cause de l'âge :o))
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2012
spoiler: dessin animé vraiment excellent !! A voir sans hésiter !![spoiler]
[/spoiler]
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2012
Ce film est plein d'humour, de rire et surtout de fantastique mêlé de suspense. Disney relance un peu leur triste sort du moment avec celui-là. Des animaux excellents, un cheval complètement travestie en Sherlock Holmes. Bref, de la musique pas mal, des parents sincères et bien sûr une toute nouvelle nouveauté : Le méchant gentil ! Le garçon voleur qui finira par épouser la Princesse Disparue.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2012
Un superbe Disney : des personnages attachants, de l'humour, de l'aventure... très très réussi :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2012
Le film est à l'image de sa méchante : L'une des meilleurs qu'on ai vu dans un Disney !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2012
Disney nous refait enfin du Disney. J'ai beaucoup aimé l'humour, l'histoire est vraiment sympa et la qualité des animations est très bonne. Le seul reproche que je ferais est sur les blagues où sitiuations comiques, comme de plus en plus souvent ce ne sont plus les personnages principaux qui nous font rire, mais les personnages secondaires (ici le léazrd, le cheval et "l'ange")
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2012
"Raiponce" utilise l'habituelle recette qui font des films Disney ce qu'ils sont: une histoire d'amour, une touche d'humour, quelques passages dramatiques, d'autres chantés... Pas de surprises dans le scénario donc, ni dans les personnages stéréotypés. Mais voilà !!!!!! La magie Disney opère toujours et on se surprend à rêver devant un tel film d'animation. Bref, le charme produit son effet. Cela nous fait presque oublier le manque d'inspiration des chansons et de nombreux petits autres défauts qui entache ce long métrage animé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2012
trés bon dessin animé que l'on se repasse en bluray et en plus en dts hd je comprend pas les "demi étoile"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse