Hugo Cabret
    18427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hugo Cabret ?

Publiée le 28 décembre 2012
    Martin Scorsese rendant hommage à un pionnier (français) du cinéma, on peut juste regretter que cela ne vienne d'une réalisation française; on est loin toutefois de l'immersion d'un Jeunet ds Amélie Poulain.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Le surprenant film de Martin Scorsese ! Hugo Cabret.
    Magnifique film : tout d'abord L'histoire en elle même est juste extraordinaire, les décors et les dialogues somptueux ! Des acteurs extra, Ben Kingsley génial, un Sacha Baron Cohen qui est pour une fois drôle ! et Asa Butterfield est inégalable dans le rôle d'Hugo Cabret. Ce film rend un hommage aux frères Lumière et à Georges Méliès. L'affiche du film répond aux questions qu'on peut se poser avant de le voir et le film accentue les choses. Que d'aventures !
    Chaques genres de spectateurs sera comblé. LE cinéma de la période des fêtes de fin d'année...
    A voir
    dai72
    dai72

Publiée le 28 décembre 2012
    Visuellement très beau, ce conte de Noël est remarquable par sa platitude et sa médiocrité. Aucun acteur ne joue à son niveau, la musique est rapidement agaçante, les clichés se comptent par centaines, le scénario est destiné à des enfants de cinq ans et la magie tant espérée n'apparaît jamais. Scorsese peut réaliser n'importe quelle histoire, j'ai toujours une sorte de décalage, je n'accroche pas. Et ce film ne déroge pas à la règle. Je ne le trouve pas réussi, je ne m'amuse pas, je m'ennuie presque !!
    skell93
    skell93

Publiée le 27 décembre 2012
    Hugo cabret est un beau film grâce à l'univers magique du film (une gare à Paris) et une belle histoire bien construite. De plus, les acteurs sont très bons notamment Mr Ben Kingsley. Donc, Scorcese nous a prouvé qui pouvait faire un bon film d'aventure, c'est vraiment quelqu'un d'immense.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Très beau film, les décors sont à tomber par terre dans un Paris d'époque en plein hiver. On en prend plein les yeux. Le film est aussi très touchant (il se veut aussi léger quand il le faut (ex. le personnage du garde de la gare), on est pris aux tripes par cette mission que se pousse à accomplir le jeune garçon pour son père, mission qui le mènera à rencontrer nombre de personnages hauts en couleurs et attachants, avec en toile de fond l'histoire et la naissance du cinéma. Assurément un film à voir, on passe un très bon moment.
    Denisc87
    Denisc87

Publiée le 22 décembre 2012
    Un grand moment de poésie. L'envie de découvrir ou redécouvrir les premières oeuvres du cinéma de Mélies. beaucoup de plaisir
    Publiée le 20 décembre 2012
    Hugo Cabret laisse le spectateur dans la perplexité. En effet, il ne faut pas le nier, les décors sont somptueux, et l'ambiance Parisienne des années 30 donne un charme fou à ce film. De plus, le côté histoire du cinéma relance d'autant plus l'intérêt que l'on porte à cette histoire.. Enfin, histoire, s'il est possible d'appeler ça une histoire ! Car mis à part ces quelques points positifs, Scorsese nous offre une déception spectaculaire. Le scénario est bidon et long à souhaits, et de plus, il n'a aucun sens. La bande annonce présageait pourtant de grandes aventures et une histoire un peu plus travaillée et approfondie. Mais, non ! A la fin, on ne comprend toujours pas le but et le sens du message que le père du petit Hugo lui a laissé. D'ailleurs on ne comprend rien tout au long du film. Et les enfants ! Que les rôles sont mal joués! De plus, il n'y a absolument aucune action. Soit, l'action n'est pas toujours primordiale, mais quand un film ne nous offre ni poésie, ni histoire concrète, ni bons acteurs, un peu d'action est toujours appréciée afin de relever le niveau. (Attention, le train qui déraille est la seule action du film, vous savez ? Cette scène visible dans la bande annonce, qui laisse croire que le film sera bon!) En résumé, allez vous boire un verre plutôt que de perdre deux heures de votre temps.
    mag4
    mag4

Publiée le 17 décembre 2012
    "Hugo Cabret" est un bel hommage au grand artiste qu'était Georges Melies mais le film est désespérément lent, beaucoup trop long, sans émotion et l'on sombre dans un ennui lancinant, voire un gros dodo comme mon mari!
    Publiée le 16 décembre 2012
    Les graphismes sont très beaux, ce film rend un très bel hommage au créateur des premiers trucages au cinéma : Georges Méliès. Mais le film manque cruellement de rythme, de personnages fouillés, d'émotion, et l'humour n'est pas toujours efficace. Un bon film, mais sans véritable plus. Pas mal.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Un film plutôt bien fait avec de très beaux graphismes mais assez ennuyeux. Du coup, on trouve le temps vraiment long...
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 13 décembre 2012
    Très étonné de retrouvé Scorsese dans ce contexte. Un film familial plein de magie, de mélancolie et de nostalgie. Une histoire globalement chouette, sans plus. Si ce n'est qu'elle rend hommage au cinéma et à l'un de ses plus grands pionner : George Méliès. Une aventure donc, de deux enfants dans le monde réel. Aventure pleine de magie, de questions et de suspens. Les personnages sont très caricaturaux et prévisibles, mais on a presque l'impression que cela est voulu, exacerbé, pour en retirer toute la magie de ce film. Une histoire bien loin des oeuvres habituelles de Scorsese, mais on retrouve ici ou là la patte du réalisateur. Son premier essai dans le cinéma familial est quelque peu hésitant, mais il est clair que son hommage à Méliès et son travail est réussi en tout point. Je ne vais pas vraiment m’appesantir sur les acteurs, qui sont tous corrects. Les deux enfants sont crédibles et jouent plutôt bien, même si certains dialogues sont bof. La musique aide à installer cette ambiance de magie et de féérie qui entoure le film, même si elle ne reste pas très marquante. Les effets spéciaux et les décors sont des très bonnes factures, sauf qu'on sent quand même que Scorsese ne maîtrise pas totalement les effets numériques : certains sont mal incorporés et font trop faux. Il y a sans doute dans l'idée de recréer les effets de l'époque, mais tant qu'à faire, autant le faire à la façon d'autre fois justement. Les décors, là aussi un peu "too numeric", restent cependant magnifiques : le Paris de 1920 est parfaitement recréé, et la gare est vraiment superbe. Au final, seule la mise en scène nous indique que c'est bien Scorses à la réalisation, de par le choix des plans, du montage, toujours juste et précis. Un film globalement correct, et, encore une fois, un très bel hommage à ce septième art qui nous fait rêvé depuis plus d'un siècle maintenant. Je le conseille à tous les cinéphiles.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Dur, dur, de regarder un film en 3D lorsqu'on a les larmes aux yeux! J'ai vu un grand CHEF D'OEUVRE ce soir : "HUGO CABRET" de Monsieur Martin Scorcese. Quel film ! Peut-être le plus bel hommage au 7° Art... et pas que! Une magnifique ode à l'enfance, à l'imaginaire, et à ce grand magicien que fut... chut... je ne vais tout de même pas commencer à spoiler! ;)
    Publiée le 30 novembre 2012
    Bon film magique pour les enfants.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Chouette!!, un film un peu de noël, un peu de poésie, et un bon moment!
    Ben non c'est raté! j'ai résisté a ne pas m'endormir 3 fois de suite, j'ai attendu l'action tout le long du film.Mon poisson rouge est meilleur acteur que ces personnages si mou et prévisible!
    L'idée de rendre hommage au cinéma est intéressante, dommage que cela n’arrive que dans la dernière demi heure. Plus pratique qu'un somnifère, je conseille ce film dans le seul but de s'endormir!
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 6 décembre 2012
    Un beau conte en forme d'hommage au grand Georges Méliès. Scorsese sort ici de ses standards habituels et réalise un film plutôt charmant, et qui a le mérite de mettre en lumière le créateur du cinéma en tant qu'outil d'expression artistique. Certaines scènes sont véritablement enthousiasmantes, grâce à une caméra qui virevolte et qui rend hommage aux plus grands cinéastes (la scène des escaliers est une belle réminiscence de Vertigo). Malgré tout, le casting n'est pas à la hauteur, et Sacha Baron Cohen est le seul à véritablement surnager au milieu d'une histoire finalement assez plan-plan.