Hugo Cabret
Note moyenne
3,8
19819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 227 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
462 critiques
3
299 critiques
2
156 critiques
1
82 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2013
Bel homage au cinéma, c'est un bon film. J'ai hésité à la regarder car certaines critiques sont un peu disuasives je trouve, mais je ne regrette pas ! A voir...
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2013
On passe un très agréable moment, poétique, illuminé, attendri. Une délicieuse douceur à ne pas rater.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Martin Scorsese avait étonné son monde en décidant de s'attaquer à un conte de Noël. Il montre toutefois que le choix de faire ce film trouve toute sa cohérence dans sa filmographie et dans son engagement pour la promotion et la restauration d'oeuvres quasi-oubliés. En effet, au delà du charmant conte attendu, ce Hugo Cabret se révèle être un quasi biopic sur Georges Mélies ainsi qu'un vibrant hommage à la création cinématographique ( mais aussi la création littéraire ) en remontant à ses origines. Son film est également une grande réussite artistique et esthétique avec des décors merveilleux, une belle photographie qui imprégne une atmosphère originale à l'oeuvre ou encore de beaux effets visuels. Visuellement, le pari est remporté haut la main. Quant au contenu, le cinéaste parvient à trouver l'émotion au cours de belles séquences hommage ainsi que des moments intimistes touchants. Les personnages sont très intéressants et le casting a été particulièrement soigné. Outre les deux jeunes principaux interprètes campés par Asa Butterfield et Chloe Moretz tous deux excellant, la distribution est particulièrement réussie avec Ben Kingsley émouvant Georges Mélies ou encore Christopher Lee en vénérable bibliothécaire. Scorsese trouve un juste équilibre entre les différentes composantes qui constitue le film et il en résulte de poignantes séquences. Il expose ainsi sa passion pour le cinéma en retournant au source de la création et son but ( rêver, faire rêver et trouver un sens à l'existence ). Si le film semble parfois se chercher avec quelques problèmes de rythme et si le cinéaste semble un peu trop déborder de son propos de départ, on ne peut lui en vouloir car son film est beau et profond.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2013
Je m'attendais à un grand film, à de la féerie... Et bien j'ai été déçu! Alors oui, esthétiquement c'est très beau, il y a un côté magique mais cela s'arrête la. Car c'est trop lent, ça manque de rythme et c'est bien dommage. À voir tout de même en famille pour un moment sympa.
cinetonio
cinetonio

44 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2014
Un film somptueux en tous points de vues. Des images extraordinaires de beauté, une musique sublime et une interprétation sans fausse note font de ce Scorsese un chef d'œuvre de poésie, de rêve. Et, que dire de cette déclaration d'amour au cinéma : si naïve et si sincère qu'elle nous fait chavirer dans la nostalgie et nous rappelle à quel point le cinéma est magnifique. Un enchantement pour toute la famille !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2013
Un film un peu particulier pour un Scorsese. Je trouve qu'il met du temps à démarrer cependant après les premières minutes, nous somme pris dans cette univers si spécial.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 janvier 2013
Superbes images pour cet hommage à Méliès qui donne envie de découvrir ce pionnier et maître du cinéma. "Hugo Cabret" marque un virage à 180° dans la la filmographie de Scorsese.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2012
Un film assez spécial, on a du mal a comprendre ce qu'on doit comprendre! Mais sans se prendre la tête ça reste un film assez sympathique, avec de bons acteurs et une histoire bon enfant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2012
Indéniablement Hugo Cabret est un hommage au cinéma. Au cinéma « préhistorique ». A Méliès et à tous ces fous de la bobine. Méliès, un génie à sa façon qui avait tout anticipé sur ce que serait plus tard LE cinéma, autre chose qu’un documentaire, une sortie d’usine, un train en gare : le cinéma devait être le relais des Jules Vernes, de ces écrivains à l’imagination débordante. Pionnier en terme de trucages, d’évasion, de science-fiction, de fantastique et de la couleur ! Méliès a trouvé en Scorsese un porte-parole de valeur. Et le réalisateur s’appuie sur un sujet tout nouveau pour lui afin d’illustrer son propos, son hommage : un film pour enfants. Pas quelque chose de trop enfantin. Pour des enfants matures. Le duo est savoureux, je connaissais Chloé Moretz, mais Asa Butterfield est pour moi une découverte. A voir en VO pour apprécier leur jeu tout comme celui maîtrisé de Sacha Baron Cohen, presque méconnaissable. Moi, qui ne suis pas du tout fan de Scorsese, bien que je lui reconnaisse d’énormes qualités professionnelles, j’avoue avoir apprécié son « Hugo », son travail pour la 3D, ses couleurs féeriques et sa part de poésie. Pour la première fois, Scorsese m’a touché... Parce qu’il a su traduire ma vision de ce qu’est et de ce que doit être le cinéma : un hymne à l’aventure, à l’évasion, au rêve, à l’imagination, à l’émotion ; Cécil B de Mille, Charles Chaplin, Billy Wilder, Vincente Minelli, Steven Spielberg, Peter Jackson,Christopher Nolan, Joe Dante, John Carpenter, Tim Burton, les frères Wachowski, petit panier garni spontané, sont enfants de Méliès. Et bien d’autres encore...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2012
Un très beau film où Martin Scorsese nous fait vivre un conte féerique et il rend un hommage au cinéma du début du siècle avec l'histoire de Georges Mélies
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2012
Un monde féerique au coeur du Vieux Paris. Mention spéciale à la version 3D de très bonne qualité.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2012
Si comme moi, vous vous laissé emporter par l'atmosphère de ce film, vous serez transporté dans le temps où tout était encore magique ! Personnellement, j'ai été conquis et j'ai passé un excellent moment de... Difficile à exprimer ... De poésie dirais-je.
Juste quelques longueurs au milieu du film.
Les images sont très très belles. La musique aussi.
Ce film très accessible au niveau de l'histoire, c'est que du bonheur !
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2012
La première partie du film est très prévisible et un peu facile et sans surprises. Heureusement la seconde remonte la barre in extremis. Par contre, les décors sont très beaux.
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2012
Enfin!! ou plutôt encore!! un excellent film de Scorcese! D'abord un choc visuel , des images sorties d'un livre merveilleux, puis la réalisation d'une fluidité incroyable où tout semble réglé comme dans un ballet. Enfin l'histoire ou plutôt l'hommage très personnel fait par Scorcese à Georges Melies pour lequel il invente cet automate et ce petit garçon pour lui donner vie. Le film est beau mais l'histoire est belle : on ressent l'immense respect et l'amour de Scorcese pour cet art qui lui a tout donné et auquel il s'adonne avec tant de talent. Cette émotion est palpable et elle m'a profondément ému. Merci l'artiste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2012
spoiler: Ce film est un réel hommage à l'un de pionnier de l'histoire du cinéma, le créateur et inventeur de multiples effets spéciaux et tours de passe-passe : George Méliès. En effet, ce film transmet, à travers une histoire pour enfant, une véritable passion pour le septième art. Et Martin Scorsese créé à la perfection le mélange d'époque avec les comparaisons de moyens technologiques. Ainsi il nous présente l'origine du cinéma, muet et sans couleur, avec un film haut en couleur possédant le dernier possédé; la 3D. On peut donc observer la scène du train des frères Lumières avec le rêve d'Hugo. De plus ce célèbre réalisateur présente ici un monde où les personnages vivent seul, ce sentiment ressort plutôt bien de l'écran.

Ainsi c'est un film tout public (qui est rare dans les film de Scorsese), qui nous fait voyager, comprendre ou se souvenir vers les début d'un ancien rêve, qui est le cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse